Pluton reprend sa course directe à la nouvelle Lune
Pluton reprend sa course directe à la nouvelle Lune

Pluton reprend sa course directe à la nouvelle Lune

Pluton le grand destructeur

Pluton reprend sa course directe aujourd’hui même! Ouf! Mais pourquoi ouf? Et pourquoi le grand destructeur? C’est un événement majeur qui se trouve faisant partie des énergies la nouvelle Lune en Balance. Majeur car les énergies de Pluton sont immenses et sa révolution est très lente, 254 ans! En fait, aucun humain ne peut assister à une révolution de Pluton dans son zodiaque… Ça permet de revoir notre rapport au temps, à la vie humaine etc… Pluton nous remet à notre place.

Pluton le grand destructeur

Pluton maître du Scorpion

Pluton a été découverte le 18 février 1930. Jusqu’alors Mars était le maître du Scorpion. Il est désormais co-maître car Pluton en est depuis propriétaire. Je ne vais ici développer l’énergie Scorpion et donc Pluton. On y reviendra quand le Soleil rentrera en Scorpion. Mais pour revenir au thème de cet article, notez ceci: Pluton était en rétrogradation depuis le 28 avril 2021. Presque 6 mois que Pluton revisitait sa mission. Le grand destructeur (même si cette expression est volontairement exagérée car il faut tenir compte de l’ensemble d’un thème) avait visiblement des affaires à régler en Capricorne. Et le signe du Capricorne représente parmi d’autres choses, nos structures, ce qui nous tient, l’Etat etc. Comprenez vous mieux les agendas politiques?

Pluton direct en Capricorne

Où qu’il passe dans le zodiaque, Pluton bouscule tout. Il est là pour changer les choses en profondeur.Il bouscule l’ordre établi, et quand il se met en rétrogradation il revient sur des choses pour leur mettre le coup de grâce! Repensez à tout ce qu’on vit depuis avril 2021… La phase précédente de rétrogradation a débuté en avril pour s’achever en octobre 2020. Les 2 phases de rétrogradation se sont passées en Capricorne. Combien de fois avez vous entendu parler de « changement de paradigme »? Mais attention: Pluton agit à un degré qui dépasse de loin le cadre de personnel. Il agit sur le transpersonnel. Désormais en course directe, on devrait sentir un certain relâchement très progressif. La chape de plomb va tout doucement se défaire de nous. Surtout que Mardi 12 octobre c’est Saturne qui va passer en direct et lundi 18 cela sera au tour de Jupiter! Tout en douceur, ces planètes lentes et collectives vont nous donner une impression de légèreté en repassant en course directe.

Pluton en Capricorne bouscule l’ordre établi

Pluton dans votre thème astral

Dans votre thème astral, Pluton reste la planète de la transformation. Pour vous en rendre compte, je vous invite à lire mon article du 03 octobre sur feu Bernard Tapie car Pluton y a un rôle bien particulier. Pluton est forcément karmique. Comment se comporte t il dans votre thème? A t-il un lien avec les autres éléments karmique de votre thème natal? Pluton n’est pas nécessairement affligeant. Je dirais même qu’il ne vous veut que du bien. En fait, il corrige le tir, plus ou moins douloureusement selon comment vous gérez votre incarnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.