Saturne en course directe
Saturne en course directe

Saturne en course directe

Qui est Saturne?

Saturne le maître du temps

saturne en astrologie
la représentation de Saturne dans le zodiaque

Saturne repassait en course directe ce lundi 11 octobre 2021. Il était en phase de rétrogradation depuis le 24 mai dernier. Pour comprendre les effets de Saturne, il faut imaginer qu’il a l’emprise sur le temps, votre temps. Dans un thème natal, Saturne indique là où les effets du temps seront les plus sensibles. Et qui dit temps, dit restrictions. Pensez au parents sévères que vous avez eu, ou un autre personne qui incarnait la rigueur autour de vous. Celui qui vous empêchait de sortir quand vous commenciez à approcher de la majorité. Il vous disait que vous n’êtiez pas prêt, que ce n’etait pas prudent etc. En faisant cela il créait de la frustration. C’est comme cela que Saturne travaille dans votre thème natal. Mais s’il est un restricteur, il est aussi garant de la réussite, votre réussite. Sa rigueur si lourde à vivre au quotidien assure une réussite là où il se trouve être placé dans votre zodiaque. A nuancer bien sûr, car il y a des signes qui se marient mal avec Saturne. Mais Saturne est à son aise en maison X par exemple, la maison de carrière. Avoir un Saturne en Capricorne dans son thème astral est un élément très fort car il est chez lui. Demandez à votre astrologue ce que vaut votre Saturne.

On a tendance à représenter Saturne comme un personnage maléfique. Ici il s’attaque à la jeunesse, l’immaturité. Il incarne la rigueur mais aussi la réussite.

Saturne en astrologie mondiale

Saturne est la dernière planète visible à l’œil nu. En décembre 2021 on pouvait même admirer la fameuse conjonction Jupiter Saturne dans le ciel! Ce sont les 2 dernières planètes observables à l’oeil nu et elles représentent ainsi le collectif. Saturne repassait en course directe ce lundi 12 octobre 2021. Il était en phase de rétrogradation depuis le 24 mai dernier lorsqu’il était à 13°31 du Verseau. Jusqu’à la mi janvier, Saturne ne va faire que revenir sur ses pas. Et bizarrerie, c’est également en janvier que Pluton va retrouver sa position d’avant sa rétrogradation le 28 avril 2021 à 24°44 du Capricorne. Un mot sur Jupiter qui fera l’objet du prochain article: il rétrogradait le 21 juin 2021 et va retrouver cette position en… janvier! Voyez comment des planètes qui sont passer en rétrogradation avec plusieurs mois de décalage se retrouvent à leur position d’avant rétrogradation quasiment en même temps. C’est en fait le temps d’une gestation en quelque sorte car un accouchement est prévu en janvier. Janvier, qui marquera aussi la fin de la rétrogradation d’Uranus… Que de bonnes nouvelles! Vous n’étiez pas perdus! seulement un énorme travail en profondeur a opéré et opère encore pour quelques mois. Qu’en sortira t il?

La journée un peu spéciale du 18 octobre 2021

Je décide de vous parler de cette journée qui n’a pourtant pas de rapport direct avec Saturne, afin de vous laisser le temps de vous y préparer et de l’accueillir en conscience. Le 18 octobre marquera la fin de la rétrogradation de Jupiter et Mercure. Rien que ça? Non. Le Soleil et Mars étant dans le dernier décan de la Balance, ils forment depuis quelques jours un magnifique trigone avec Jupiter qui devrait donner quelques beaux moments de joie dans le secteur des associations, des couples. Et c’est avec Mercure direct que les choses vont se manifester. C’est le moment de vous retrouver, de faire la fête, de négocier un contrat etc. Soyez à l’initiative. Cela va durer une petite semaine.

Un commentaire

  1. Ping :Pleine Lune du 20 octobre en Bélier - Ondes Célestes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.