Le thème de la Balance en astrologie
Le thème de la Balance en astrologie

Le thème de la Balance en astrologie

La Balance en astrologie, premier signe au dessus de l’horizon

La Balance en astrologie: caractéristiques générales

La Balance en astrologie est le premier signe qui inclue l’autre, le premier signe qui se détache de l’ego. Les natifs du signe de la Balance ont ce besoin irrépressible de Justice, d’harmonie. C’est Vénus qui maîtrise ce signe. Il est donc normal que les natifs de la Balance aient un fort intérêt pour ce qui se rapporte au couple. La Balance en astrologie est dessinée par 2 plateaux qui symbolisent le dessein des natifs: la Justice te l’harmonie. On peut aussi parler de diplomatie et d’art. Car avec Vénus en maîtrise, la Balance est aussi un signe qui porte vers les arts, car liés à l’harmonie.

La Balance car la Pleine Lune

J’ai choisi de parler du signe de la Balance car le Soleil y entrait cette année juste après une Pleine Lune en Poissons. Voici ce que j en disais sur les réseaux sociaux (Facebook et instagram) avant la création du site:

Le Soleil est enfin en Balance avec Mars et Mercure. Le premier signe au dessus de l’horizon represente nos associations, les couples, la justice, l’harmonie… un signe finalement plus simple à comprendre que la Vierge qui le précédait. Les Balances ont cette qualité naturelle d’empathie. Ils recherchent l’équité et font d’excellents diplomates surtout si Mars et Mercure sont en Balance comme c’est le cas en ce moment. Les enfants qui naissent en ce moment auront ce sens du compromis. Cependant Mercure va entamer sa rétrogradation dès le 28 septembre. Les contrats, les communications, seront confrontés à quelques problèmes… nous en reparlerons.
Pour terminer j’aimerais vous faire remarquer l’opposition de Venus à Uranus. Venus en scorpion plonge dans les profondeurs de l’âme mais est tentée par des choses peu claires en rapport avec l’argent et la sexualité. Uranus en Taureau est là pour réformer un système de valeurs. Notre Venus déjà peu à l’aise en Scorpion, ne peut pas oublier ce dont elle a la responsabilité, les valeurs du Taureau.
En ce début d’automne, peut être voudrez vous entamer des négociations souterraines… ne perdez pas alors vos valeurs de vue.
Vous pensez tout savoir des natifs de la Balance? Vladimir Poutine est Balance 🙂

la Balance signe de Justice et harmonie

Le Ciel après que le Soleil soit entré en Balance

2 commentaires

  1. Ping :Nouvelle Lune du 04 novembre en Scorpion - Ondes Célestes

  2. Ping :Saturne en course directe - Christophe Hovikian Astrologue à Marseille et Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.