Nouvelle Lune en Balance du 06 octobre
Nouvelle Lune en Balance du 06 octobre

Nouvelle Lune en Balance du 06 octobre

Nouvelle Lune en Balance le 06 octobre 2021

Nouvelle lune en balance du 06 octobre
Nouvelle Lune en Balance et sa puissante conjonction de 4 planètes

Une lunaison qui nous met face à des choix, et des critiques

Cette nouvelle Lune en Balance du 06 octobre est le premier temps fort depuis la rétrogradation du Mercure (cf mon précédent article). Cette nouvelle Lune fait apparaître un conjonction de 4 planètes : Soleil, Lune, Mars et Mercure. Toutes 4 se trouvent en Balance, signe de Justice, d’harmonie, mais aussi de choix… Oui de choix, je vous en parlais dans un précédent article concernant Mars en Balance et sa position délicate d’inhibition.
Cette lunaison met donc l’accent sur des choix difficiles à faire. La communication est on le sait difficile avec Mercure en phase de rétrogradation. Mais de plus, l’aspect à Pluton crée une dimension énigmatique, profonde, passionnelle. Cependant avec Jupiter et Saturne, on peut compter sur une certaine forme de bienveillance, aidés de notre maturité, notre sagesse, dans la prise de décision.
Sur le plan karmique : cette conjonction est opposée à l’astéroïde Chiron en Bélier. Il signifie qu’on ne doit pas s’oublier malgré toutes ces énergies en Balance. C’est une levée de bouclier en quelque sorte afin de guérir des vieilles blessures. Les vieilles croyances passionnelles doivent laisser la place aux idées, à l’ouverture à de nouvelles disciplines liées aux énergies de la Balance : Justice, harmonie, art etc. Enfin, nous vivons une crise des valeurs avec la Lune Noire en Taureau. Conjointe à Uranus, le rapport avec autrui sur la question des valeurs sera sujet à de vives critiques. Et pour cause, le débat politique va commencer à s’installer dans les foyers, et la question du passe-sanitaire n’est pas terminée. Comprenez vous mieux la question des choix posée par la nouvelle Lune ? En attendant, protégez vous des débats stériles, ne vous laissez pas entraîner par la passion et obéissez à votre sagesse et votre bienveillance.

Lunaison en Balance du 06 octobre
Cette lunaison du 06 octobre demande à se protéger

2 commentaires

  1. Ping :Saturne en course directe - Ondes Célestes

  2. Ping :Pluton reprend sa course directe à la nouvelle Lune - Christophe Hovikian Astrologue à Marseille et Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.