Pleine lune en Vierge du 18 mars 2022
Pleine lune en Vierge du 18 mars 2022

Pleine lune en Vierge du 18 mars 2022

Une pleine lune qui peut secouer et qui demande une effort d’analyse

Pleine lune en Vierge: discernement!

Cette pleine lune en Vierge nous impose du discernement, de l’analyse, une lumière pour un regard critique. Les natifs de la Vierge se reconnaîtront probablement là-dedans. Il faut faire alors appel à l’intellect, la compréhension de choses et surtout la communication. En face, logiquement, se trouve le soleil en Poissons. Il est accompagné de Jupiter, Neptune et Mercure. Autant dire que le dernier signe du zodiaque est chargé! Il semble que ces planètes finissent un travail avant de repartir en Bélier pour une nouvelle année. Ces planètes en Poissons donnent des énergies compassionnelles, surtout avec Neptune qui est en domicile. Nous pouvons cependant baigner un peu dans le flou, évoluer dans des eaux troubles et alors cette pleine lune en Vierge vient nous informer de la nécessité d’y voir clair en faisant appel à notre sens de l’analyse. Chose très importante dans cette pleine lune en Vierge: Pluton au trigone de la lune nous ouvre à une lecture sans concession, une analyse en profondeur. Pluton nous aide à faire ressortir ce qui était caché dans les ténèbres, nos peurs tout simplement. Alors avant de démarrer une nouvelle saison, qui plus est le printemps, il est temps de faire place nette. Voyons de quoi il s’agit plus précisément.

Pleine lune en Vierge du 18 mars 2022: un temps d’analyse, de communication

Les problématique posées par cette pleine lune du 18 mars

Alors que toutes les planètes sont présentes dans le dernier quart du zodiaque, une seule, mise à part la lune, se trouve dans le premier quart en Taureau. C’est Uranus. Uranus, est en aspect dissonant avec Vénus et Mars. Ces planètes dont on sent les effets aisément, et qui évoluent ensemble depuis des semaines, se voient bousculées par Uranus. En effet, il faut s’attendre à des actions éclairs, des revirements de situations, d’autant plus que Vénus et Mars sont en Verseau, signe domicile d’Uranus. Le sentiments un peu bohème, peuvent faire face à des déchirements. Vénus étant en Verseau, ce sont les élans humanitaires qui seront visés par exemple.

La perspective positive de cette pleine lune en Vierge

La lune est en Vierge en ce 18 mars 2022. La planète qui a la maîtrise du signe de la Vierge est Mercure. Mercure c’est la communication, la parole, les relations, les déplacements. Aussi, Mercure est en aspect harmonique avec Uranus. On peut donc compter sur le pouvoir des échanges, des échanges nouveaux, notre façon de communiquer basée sur la compassion, la compréhension de l’autre, l’amour de l’autre! Cette pleine lune nous invite à résoudre nos conflits par la parole et l’amour d’autrui, la compréhension que nous ne sommes en fait qu’un, que nous sommes reliés à quelque chose de bien plus subtil que ce qu’il nous est donné à voir en premier lieu. Pluton va nous aider à sortir de nos peurs habituelles. Uranus vient donner un souffle nouveau sur notre pensée. Il dépoussière le champ relationnel pour partir sur de nouvelles bases. Il n’y a pas d’autre moyen de commencer l’année zodiacale, le printemps, si on veut qu’elle soit meilleure que les précédentes.

Mercure, apportant un message. Il est la lumière de cette pleine lune en Vierge.

Votre thème astral pour débuter la saison du printemps, une nouvelle année

Puisque nous commençons à voir fleurir arbres et fleurs, n’est ce pas le moment de fleurir nous-même? Votre thème astral donne les clés de l’épanouissement. Il répond à toutes vos questions qu’elles soient d’ordre professionnel, sentimental pour ne citer que les plus courantes, mais aussi votre karma. Puisque nous débutons une nouvelle saison, je vous propose d’étudier, en plus de votre thème astral, les transits de l’année qui auront une influence majeure sur vous. Selon votre date anniversaire, il sera opportun de regarder votre révolution solaire. Ainsi, vous aurez une vision nette de l’année à venir et serez dans une anticipation positive, qui vient chasser les angoisses. Vous trouverez alors votre chemin bien plus aisément. La consultation dure une heure et permet d’aborder tout ce que je viens de citer si vous le souhaitez.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.