Pleine lune en Balance du 16 avril 2022
Pleine lune en Balance du 16 avril 2022

Pleine lune en Balance du 16 avril 2022

Pleine lune en Balance du 16 avril 2022

Le signe de la Balance

La pleine lune du 16 avril 2022 se trouve dans le signe de la Balance. A l’opposé, le soleil est en Bélier. Le signe de la Balance donc éclairé par la lune nous parle de Justice, d’harmonie, d’altruisme. Quelque chose qui a un rapport avec « penser l’autre ». Le signe de la Balance est régit par Vénus, la planète de l’amour. Les natifs du signe de la Balance ont en commun ce sens de la diplomatie, ce besoin de Justice, de douceur même parfois. L’équilibre est très important pour eux, qu’il soit dans les couleurs ou avec leurs amis, et même dans la société. Vénus a aussi la maîtrise du signe du Taureau, plus « matérialiste » que la Balance. Mais les 2 ont en commun le sens du beau. L’un en Balance sera plus de l’ordre de l’équilibre et de l’harmonie, l’autre en Taureau dans la sensualité.

Pleine lune en Balance du 16 avril 2022: le changement nécessaire pour plus de féminin.

Les énergies de cette pleine lune en Balance

Ce qu’on observe très vite à la lecture de cette pleine lune du 16 avril en Balance, c’est le carré de nos 2 luminaires à Pluton. Pluton, planète de la transformation vient affecter le soleil et la lune. Voyons pourquoi. Une relation à Pluton, un aspect dirons-nous en astrologie, implique une transformation nécessaire qui se fera de gré ou de force. Afin de positiver un tel carré de Pluton, mieux vaut comprendre comment agir et ne pas le subir. Avec la lune et le soleil, ce sont les pôles masculins et féminins qui sont touchés par cette transformation nécessaire. Vénus, elle, se trouve en Poissons et y forme un amas planétaire avec Mars, et la conjonction Neptune Jupiter. D’ailleurs, en regardant Neptune et Jupiter, on se rend compte qu’ils sont en sextile au noeud nord en Taureau. Le noeud nord représentant toujours la voie à suivre, cet aspect nous fait dire que les valeurs du signe des Poissons sont à considérer sérieusement si on veut être sur le bon chemin. Le noeud nord est aussi en carré à Saturne, planète des restrictions et des lois, de l’autorité. Il commence donc à se dégager clairement une énergie de transformation qui demande de lâcher prise malgré de vieux schémas traditionnels (Saturne) qui persistent. Accepter le changement. Non loin du noeud nord, en conjonction (certes large), se trouve Uranus en Taureau. Uranus est la planète du changement, des évènements soudains. Uranus est conjoint à Vénus, planète qui maîtrise cette pleine lune en Balance. Voilà qui permet de boucler la boucle en nous donnant un précieux indice: le féminin est la solution pour cette pleine lune.

Pluton représente la nécessaire transformation de cette pleine lune en Balance

Ce qu’il faut retenir de cette pleine lune en Balance

Quand on dit que le féminin est la solution de cette pleine lune on parle d’énergies féminines. Si l’énergie masculine est émettrice, l’énergie féminine est réceptrice. Acceptez alors d’être dans la compassion et le don de soi, le pardon. Le statu quo nous fera vivre difficilement le carré de Pluton aux luminaires. Accepter un changement avec des énergies d’amour, de compassion et de pardon est la voie à suivre car le noeud nord indique toujours le meilleur devenir possible. Il en est de même dans votre thème natal. Ce qui est proche de votre noeud nord est à prendre sérieusement en considération dans l’interprétation de votre thème astral.

L’analyse de l’axe nodal dans votre thème astral

Les noeuds lunaires représentent notre karma et notre dharma. Nos vies passées, notre enfance, et notre devenir. L’étude de vos noeuds lunaires apporte un éclairage sur le chemin que vous devez suivre pour votre épanouissement. Il est pour chacun différent. Vous pouvez admirez l’un ou l’autre pour son parcours, mais votre devenir est unique. Je peux vous montrer le chemin en étudiant votre thème natal. Vous verrez qu’inconsciemment vous avez déjà entrepris des choses qui vont dans ce sens, mais bien souvent trop timidement. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.