Nouvelle lune en Poissons du 2 mars 2022
Nouvelle lune en Poissons du 2 mars 2022

Nouvelle lune en Poissons du 2 mars 2022

Nouvelle lune en Poissons

Que symbolise le signe des Poissons en astrologie?

Cette nouvelle lune en Poissons en ce 2 mars 2022 nous amène à nous interroger un peu sur la symbolique du signe des Poissons. Cela nous en dira sur cette nouvelle lune mais aussi sur les natifs des Poissons. Il s’agit du dernier signe du zodiaque et marquant la fin de l’hiver. Le signe des Poissons symbolise le plus haut degré de l’amour d’une certaine manière. Comme il vient conclure un cycle, on imagine bien qu’il porte en lui toutes les expériences passées dans les signes précédents. Cela fait de lui le signe du zodiaque le plus spirituel, celui qui a compris la place de l’âme en ce monde et le lien qui nous unit à quelque chose de divin. Mais cette énergie spirituelle peut aussi se transformer en une forme de fuite. Car ce que nous ne parvenons pas à trouver dans la sagesse, dans la spiritualité, nous pouvons le trouver dans une forme bien plus dégradée, dans les addictions, la drogue, l’alcool, la folie etc. Tout ce qui représente une forme de spiritualité égarée.

En ce moment, le soleil est en Poissons. Certains d’entre vous fêtent leur anniversaire et portent en eux cette douceur d’âme car leur soleil éclaire cette dimension subtile de notre vie sur Terre.

Alor cette nouvelle lune en Poissons du 2 mars 2022, que signifie-t-elle? Quel message porte-t-elle?

nouvelle lune en Poissons du 2 mars 2022: des énergies de compassion

Les énergies de cette nouvelle lune en Poissons

Cette nouvelle lune présente une formidable conjonction de planètes. La première, en Poissons, voit la présence du soleil, de la lune, de Jupiter et Neptune maître du signe des Poissons. C’est quand même formidable que tant d’énergies se trouvent réunies au même endroit dans ce signe de compassion et d’amour universel. Jupiter, la planète qui amplifie tout, vient gonfler ce sentiment d’amour. C’est alors le moment de laisser de côté les préoccupations matérielles pour s’élever. La méditation est bienvenue et facilitée par la présence de Neptune dans cette forte conjonction. Seule ombre au tableau: Uranus est en aspect dissonant à la conjonction Saturne/Mercure. C’est bien là le signe qu’il faut poser le mental qui ne permet pas de vivre un sentiment de liberté.

Autre chose très importante: Mars et Vénus sont en conjonction avec Pluton. Pour Vénus c’est la troisième fois qu’elle passe par la case « purification ». Le désir (Mars) et les valeurs ou ceux à quoi nous accordons de la valeur (Vénus) se trouvent aux côtés de Pluton et profitent de son authenticité mais aussi de sa purge. Il est temps de savoir se positionner en accord avec ses valeurs et désirs profonds. Les lunaisons précédentes nous en donnaient déjà la direction, le sens.

Poser le mental et accepter de vivre en accord avec ses valeurs, permet de vivre pleinement ces énergies Poissons de compassion et d’amour universel.

Le Christ symbole de compassion pour cette nouvelle lune en Poissons

Votre thème astral

Vous vous posez certainement des questions légitimes concernant des secteurs de vie précis: travail et amour le plus souvent font face à des difficultés qui paraissent insolubles. Je peux vous aider, avec votre thème astral, en vous donnant des pistes à suivre qui verront un bel épanouissement de votre être, de votre âme. Nous pouvons aborder aussi votre karma qui représente des problématiques qui vous suivent depuis très longtemps et que vous vivez comme un boulet aux pieds bien souvent. Il y a aussi votre révolution solaire, les transits planétaires, la compatibilité amoureuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.