Nouvelle lune du 1 février en Verseau
Nouvelle lune du 1 février en Verseau

Nouvelle lune du 1 février en Verseau

Une mise en lumière de Saturne pour prendre son temps

Cette nouvelle lune du 1 février en Verseau est en étroite conjonction avec Saturne, le maître du temps (aussi appelé Chronos). Saturne régit le signe du Capricorne. Si bien éclairé, Saturne nous invite à regarder ce qu’il se passe chez lui, dans le signe du Capricorne. Nous y trouvons des énergies incroyables: Pluton conjoint à Mercure et Vénus conjoint à Mars. Le défi est de supporter une certaine lenteur qui peut s’apparenter à un manque de liberté. Le soleil, la lune et Saturne étant en aspect dissonant avec Uranus, la liberté, l’individualité, il convient de trouver une solution en chacun. Uranus et Saturne sont des planètes que tout oppose: l’une représente la liberté, le non conformisme, l’autre représente l’autorité, le temps, les traditions. Alors qu’est ce qui dans cette nouvelle lune du 1 février peut nous donner des éléments de compréhension? Finalement, cette situation n’est-elle pas là pour nous obliger à reconsidérer notre position, nos actes, nos pensées en considérant la notion obligatoire du temps?

Nouvelle lune en Capricorne: l’énergie de Saturne le maître du temps

Un temps de ralentissement de la pensée

La conjonction Pluton Mercure en Capricorne: la purge du mental

Une fois le « problème » posé, voyons ce que nous propose le ciel de cette nouvelle lune du 1 février en Capricorne: Mercure en rétrogradation se retrouve en conjonction étroite avec Pluton. C’est donc une purge du mental qui s’opère. Tout comme Vénus nous invitait à une revisite de notre façon d’aimer lorsqu’elle était rétrograde, Mercure invite à mettre de côté notre immédiateté mentale. Il faut penser différemment. Et surtout, puisque cela se passe en Capricorne, il faut prendre son temps. Ne plus agir sous l’effet d’une impulsion. Tout est à revoir. Il est alors bon de se plonger d’une certaine manière dans notre façon de penser, de communiquer, que nous avions jusqu’à présent, et y poser un regard critique. Avec Pluton, prenez le temps de repenser au passé et faites en une analyse en toute bienveillance.

La conjonction Vénus Mars en Capricorne: faire ce qu’on aime

Une autre belle conjonction est celle de Vénus et Mars en Capricorne. L’amour et le désir, la façon d’aimer et l’action, les valeurs et la combattivité… Tout ceci s’entremêle et représente une magnifique énergie qui va aider à donner de la consistance au temps qu’il nous est demandé de prendre en Capricorne. Si nous savons qu’il est nécessaire de poser son mental et d’avoir un regard critique dessus, c’est en faisant ce qu’on aime et en aimant ce qu’on fait qu’un effet de libération va se produire dans nos esprits. Soyons fidèles à ce que nous aimons. Agissons avec assurance et sérieux. N’ayons pas peur notre affirmer mécontentement dés lors qu’il ne correspond plus à nos valeurs. Mais rien ne presse. Toutes nos actions doivent s’inscrire dans le temps. C’est l’énergie Capricorne qui oblige à regarder plus loin que le seul moment présent. Nous ressortirons alors grandis de cette lunaison avec un mental purgé de son ego limitant. Nous auront posé les pierres d’un nouveau lendemain en accord avec cette nouvelle lune.

Pluton, le purgatoire. Mercure lors de cette lunaison est soumis à une revisite profonde.

Analysez votre thème astral

Afin d’être au plus près des énergies astrales, je vous propose un échange autour de votre thème astral qui permettra de mieux comprendre vos comportements et poser toutes les questions relatives à votre vie professionnelle, votre vie affective pour ne citer que les plus populaires. Votre karma aussi fera l’objet d’un échange car c’est très souvent là que se trouvent les solutions aux problèmes les plus profonds, nos vieilles blessures. Contactez moi pour une consultation qui vous mettra sur un chemin où vous évoluerez enfin en connaissance des choses et surtout en toute conscience.

Un commentaire

  1. Ping :Pleine Lune en Lion du 16 février 2022 – Ondes Célestes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.