Nouvelle lune du 2 janvier 2022
Nouvelle lune du 2 janvier 2022

Nouvelle lune du 2 janvier 2022

L’ÈRE DU VERSEAU

Le phénomène astronomique qui régit les époques

Exceptionnellement, je vais garder l’analyse de cette nouvelle lune du 2 janvier 2022 pour la fin de l’article. Je pense en effet qu’il est d’abord important de comprendre quelle est la situation vue de plus haut encore: la précession des équinoxes. Celle-ci dépasse toutes les volontés et imprime complètement ses énergies sur nos époques.

La position de Jupiter pour cette première lunaison de l’année me fait penser qu’il est temps de parler de l’ère du Verseau. En effet, Jupiter se trouve pour cette lunaison du 2 janvier, juste entre le signe des Poissons et le signe du Verseau. Les ères astrologiques procèdent d’un phénomène astronomique appelé la précession des équinoxes. Il s’agit de l’axe des pôles de la Terre qui, n’étant pas fixe, oscille tel une toupie et induit un déplacement du point vernal le long de l’écliptique. Tous les 2200 ans environ nous assistons donc à un changement d’ère. Je ne m’égarerai pas dans les détails aujourd’hui. Ce qui nous intéresse est de savoir que nous sommes actuellement à la fin de l’ère des Poissons, et comme il s’agit de la précession des équinoxes, l’axe des pôles évolue dans le sens contraire des signes astrologiques. Nous allons donc entrer dans l’ère du Verseau.

De l’ère des Poissons vers l’ère du Verseau

Nous arrivons aujourd’hui à la fin d’une ère. L’ère des Poissons. Apparue avec le Christ, cette ère arrive a son terme bientôt et nous commençons déjà à sentir fortement les énergies de l’ère suivante du Verseau. L’ère des Poissons a vu l’apparition des grandes religions qui rythment encore notre quotidien. Nous y avons découvert la foi, la spiritualité, mais aussi d’autres versants des Poissons comme les drogues qui permettent une fuite s’apparentant à la spiritualité, ou en tous cas, un refus de ce monde matériel qui peut être insupportable sous certains aspects. Depuis quelques dizaines d’années, les religions commencent à céder du terrain. La première, le Christianisme est probablement la plus impactée par ce changement d’ère. La loi de séparation de l’église et de l’Etat l’illustre bien. Les autres suivront. Ce n’est qu’une question de temps. En effet, l’ère du Verseau va nous obliger à nous détourner de cette société empreinte de spiritualité, de religion, d’idéalisation, pour une société plus égalitaire. Je dirais même égalitariste. En effet, le signe du Verseau porte des valeurs d’altruisme, de liberté et de non conformisme. Cela va se passer de gré ou de force et pas nécessairement comme certains peuvent le décrire. L’ère du Verseau, puisque nous vivons dans sa période embryonnaire, nous apporte déjà des éléments de ce que sera notre société de demain. Tout d’abord, la technologie. Autre élément clé du Verseau, la haute technologie va dominer notre société. Nous nous en approchons de plus en plus. Prenez l’exemple du QR code. Il en est le plus exemple: il va permettre de réduire les hommes à des codes et non plus à des titres. L’ère du Verseau va abolir toute notion d’origine, de race, de clan, de castes etc. Regardez ce qu’il se passe avec le mouvement Woke. Il infuse la société de plus en plus et inexorablement. Pourtant tout le monde semble être contre cette vague qui paraît être construite juste pour détruire. Cependant, elle est inévitable. On ne peut qu’y résister un temps. Bientôt nous n’aurons plus de nom, plus de langue. Tout sera unifié autour d’une seule nation, une seule identité, une seule langue, une seule culture, un seul genre même! La société américaine, dernière née des nations, semble en être la source. Nous ne souffrirons alors plus d’être différents. On ne pourra plus se plaindre de discrimination, ce que le Verseau déteste par dessus tout. Mais nous souffrirons d’être des numéros, des QR codes. Aussi, le transhumanisme nous guette. Vos smartphones auront bientôt l’air ringards par rapport aux technologies qui arrivent. L’humain sera connecté ou ne sera pas. Pour illustrer ce que je viens de vous dire, voici une vidéo de présentation de Thalès au sujet du QR code. Elle détaille très bien cette période qui précède l’ère du Verseau en en donnant déjà la couleur:

le digital wallet annone l’ère du Verseau.

Nouvelle lune du 2 janvier 2022 en Capricorne

Maintenant que vous avez compris ce que signifie cette entrée dans l’ère du Verseau, voyons ce que nous réserve cette nouvelle lune du 2 janvier 2022. En Capricorne, elle éclaire tout ce qui a un rapport avec l’autorité, ce qui nous imposé et « venant d’en haut ». C’est le domaine de Saturne qui, aidé par Mars, vient contraindre encore nos vies, nos libertés. Mais désormais vous savez pourquoi. La longue introduction sur l’ère du Verseau est justement là pour vous aider à prendre le recul nécessaire. Au point où nous en sommes, nous hésitons entre passé et futur. Ce futur qui nous effraie tant et qui pourtant est inévitable. Jupiter en carré au nœuds lunaires exprime cette hésitation, ce point de bascule. Mercure est entré en Verseau. Nos communications vont alors prendre une dimension toujours plus technologique représentée par le signe du Verseau et en accord avec l’avenir, le dharma. Alors nous serons probablement un peu perdus et apathiques. Mars carré à Neptune décrit bien notre état. Nous n’osons plus rien faire car les changements qui s’opèrent nous dépassent et dépassent même ceux qui les mettent en place.

Nouvelle lune du 2 janvier 2022

Vous l’avez compris, nous marchons sur une ligne de crête. D’un côté le passé symbolisé par les 2000 ans de l’ère des Poissons, de l’autre côté l’avenir représenté par l’ère du Verseau et sa révolution technologique et égalitariste. Méditez donc sur cette situation. Cette nouvelle lune réveille des blessures. Nous sommes obligés d’agir contre notre volonté. A nous de poser les premières pierres pour que cette nouvelle ère soit faite de valeurs profondes et soit vivable pour les générations futures.

Pensez à me demander votre thème natal. La consultation peut se faire à distance ou en présentiel. Voici les tarifs que je propose. Vous saurez alors tout ce qu’il est bon de savoir au sujet de votre carrière, vos amours, votre karma. Je pourrai vous conseiller pour décoincer des situations qui engluent votre vie depuis trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.