Nouvelle lune en Bélier du 1 avril 2022
Nouvelle lune en Bélier du 1 avril 2022

Nouvelle lune en Bélier du 1 avril 2022

Nouvelle lune en Bélier du 1 avril 2022

Mars le maître de cette nouvelle lune

Cette nouvelle lune en Bélier est la première de l’année zodiacale. Si elle est en Bélier c’est alors Mars qui en est le maître. Chers amis Bélier, cette nouvelle lune doit vous parler! Mars se trouvant dans le signe du Verseau, il est en étroite conjonction avec Saturne. Aussi, il est en train de se défaire de Vénus avec qui il avançait étroitement depuis des semaines. Mars le désir, Vénus les sentiments… Vous devinez aisément ce qui se cache dans ce cocktail… Cependant, le bouillant Mars (signe de feu) reçoit la visite de Saturne, la planète la plus froide du zodiaque. J’aime aussi l’appeler « le frein à main du zodiaque ». Mars représentant l’élan, l’affirmation de soi, se trouve complètement retenu par Saturne. Les 2 planètes ont des énergies antagonistes. Saturne (maître du Capricorne) est un signe de terre qui fait appel à la raison, la réflexion, le temps etc. Comprenez que cette nouvelle lune en Bélier semble nous demander de prendre un temps d’arrêt. Il faut apparemment cesser d’agir sans réfléchir. La chose sera rendue plutôt délicate car Mars est en carré à Uranus, la planète qui fait tout voler en éclat. La tentation est donc là et il convient de la retenir. Cependant, il est bon de se poser la question « pourquoi? » Qu’est ce qui dans le zodiaque, au moment de cette nouvelle lune, nous demande de nous poser et de calmer nos élans? Il semble que la réponse soit justement tout prés de la lune et du soleil en Bélier. Il s’agit de l’astéroïde Chiron.

Le ciel du 1 avril lors de cette nouvelle lune en Bélier. On voit Mars conjoint à Saturne en Verseau.

Chiron, la blessure, le guerisseur

L’astéroïde Chiron représente la blessure . Il fait appel à des choses anciennes qui restent dans notre inconscient et empêchent dans un premier temps notre épanouissement, notre incapacité à jouir du bonheur, du bonheur simple. Cependant, Chiron représente aussi notre lieu de guérison. C’est à dire qu’il nous demande de travailler sur la blessure afin de la transformer en énergie libératrice, et ainsi accéder à une forme de bonheur. La blessure est souvent profonde et presque inavouable. Parfois tellement inconsciente qu’on n’y pense pas jusqu’au moment où l’astrologue met le doigt dessus! Dans cette nouvelle lune, Chiron est en Bélier, tout proche des luminaires. Voilà qui donne du sens à notre maître de cette lunaison, Mars, à qui on impose une forte restriction. Arrêter un temps de se mettre en avant, de vouloir s’affirmer à tout prix, sans réfléchir. Mettre un peu l’ego de côté en quelque sorte!

Chiron, la « clé » de la guérison que vous trouverez dans votre thème astral

Comment positiver cette nouvelle lune en Bélier?

Une fois la prise de conscience effectuée, après avoir compris qu’il faut poser un peu l’ego, se détacher de lui pour un temps, voyons ce que cette nouvelle lune nous propose comme solution? Une magnifique conjonction de Jupiter et Neptune se forme en Poissons. Neptune est le maître du signe des Poissons et Jupiter est le co-maître. Le signe des Poissons est donc très représenté par cette puissante conjonction. C’est donc une voie spirituelle qui nous est proposée. Une voie d’amour inconditionnel, détachée de l’ego, ouverte à l’autre et plus encore, ouverte au divin! Voilà où trouver un refuge pour cette nouvelle lune. Poser l’ego un temps et s’ouvrir à la spiritualité. Jupiter le grand bénéfique va nous y aider.

Neptune, le maître du signe des Poissons, la porte de la spiritualité, le meilleur conseil de cette nouvelle lune en Bélier

Qu’en est il de vous et de vos vieilles blessures? Et si on parlait de votre guérison?

Vous l’avez compris, le zodiaque avec Chiron nous parle de notre inconscient profond. Cet inconscient est le fruit de nos vies passées, de notre enfance aussi. Vos blocages sont occasionnés par cet inconscient qui vous oblige à résister au bonheur. Ces blessures profondes pour lesquelles nous avons du mal à mettre de mots sont aussi des lieux de guérison, de libération. Je vous invite à une consultation astrologique qui vous permettra d’ouvrir les yeux et votre conscience sur tout cela et démarrer une nouvelle saison sous un angle différent, celui de la guérison. C’est par l’étude de votre thème astral que je pourrai vous aider à vous recentrer. Je vous propose aussi de regarder les transits planétaires qui permettent des dater des périodes favorables pour entreprendre certaines actions par exemples, et la révolution solaire qui donne le ton à partie de la date anniversaire. Tout un panel d’outils sont à notre disposition pour vous guider au mieux dans votre nouvelle vie!

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.