Nouvelle lune du 30 avril 2022 en Taureau
Nouvelle lune du 30 avril 2022 en Taureau

Nouvelle lune du 30 avril 2022 en Taureau

Une nouvelle lune lors d’une éclipse solaire

Le fait particulier de cette nouvelle lune en Taureau du 30 avril est qu’elle se passe lors d’une éclipse partielle de soleil. La lune passant entre la terre et le soleil, la lumière directe est partiellement occultée. La lumière du soleil représentant la « volonté », l’expression directe des énergies solaires est bloquée et c’est alors la lune qui semble nous parler directement; elle qui nous parle plus du passé, de notre sensibilité, notre part d’énergie féminine, notre réceptivité. Cette nouvelle lune est en Taureau. Signe fixe d’énergie féminine, il est régit par Vénus. Dans ce signe on expérimente ce qui est de l’ordre de nos sens en rapport avec la matière. Les natifs du Taureau ont ce rapport direct au concret, aux choses qui font appels à nos sens comme le toucher par exemple. C’est donc la sensualité qui s’exprime ainsi que tout ce qui est de l’ordre du matériel. C’est pour cela qu’on parle souvent d’argent lorsqu’on parle du signe du Taureau. Mais pour être plus précis, il s’agit de ce à quoi on accorde de la valeur. Cette nouvelle lune est en conjonction à Uranus. En Taureau, Uranus est attaché aux « territoires » et aux valeurs. Uranus veut du changement, et avec son aspect harmonique à Mars il est demandé d’agir pour du positif. On peut s’attendre à quelques manifestations certes, mais il faut y voir quelque chose de positif à travers ce genre d’actions.Voilà qui annonce quelques manifestations possibles, des évènements soudains en lien avec les thèmes annoncés, que ce soit sur le plan mondial ou dans le quotidien de chacun.

Nouvelle lune en Taureau le 30 avril 2022 avec Uranus proche du soleil et de la lune. La révolte… mais pas forcément négative.

La rétrogradation de Pluton

Pluton commence sa rétrogradation très exactement le 30 avril jour de la nouvelle lune. La planète de la transformation et de la destruction se trouve à la fin du signe du Capricorne. Restant environ 15 ans dans un signe (c’est la plus lente des planètes) elle y fait un travail de transformation profonde en rapport avec les énergies du signe en question et a donc un effet générationnel. Chacun de ses passages a un impact sur la société dans son ensemble. Ici, en Capricorne, il redessine tout ce qui un lien avec les institutions, l’autorité, l’administration, le pouvoir exercé d’en haut etc. Jusqu’en 2024 Pluton va agir en Capricorne avant d’entrer en Verseau et ainsi s’attaquer à des question plus humanitaires et aussi technologiques… Pour l’instant, sa rétrogradation en Capricorne représente une purification du travail réalisé jusqu’à présent. Certainement que de choses vont s’opérer dans l’ombre puisque le soleil est partiellement caché par le lune. Il est difficile de ne pas associer cette éclipse solaire à la rétrogradation de Pluton. Ce sont alors les choses du passé qui sont revues et corrigées.

Positiver cette nouvelle lune en Taureau

Si cette nouvelle lune se passe en Taureau, Vénus, la planète maîtresse, est en Poissons. Finalement les énergies Taureau liées à nos 5 sens, sont ici amenées à quelque chose de plus haut, de bien plus spirituel en Poissons. Pour ceux qui ont Vénus en Poissons dans leur thème astral, leur façon d’aimer est inconditionnelle, liée à l’âme, et finalement détachée des énergies initiales du Taureau. Ces natifs paraîtront assez rêveurs, sembleront aimer tout le monde, ce qui peut en frustrer certains qui sont en recherche d’un amour exclusif. Dans le cas de cette nouvelle lune, Vénus en Poissons est conjointe à Jupiter et Neptune. C’est une chose assez extraordinaire lorsqu’on sait qu’on a besoin de ces énergies pour apaiser le monde. En effet, cette conjonction est largement spirituelle et inconditionnelle. Elle appelle à la générosité et à exprimer tout ce qu’on a de féminin en nous. Aussi, Mars est en Poissons. Mars représentant l’expression du désir, se trouve lui aussi dans la douce énergie des Poissons. Nulle violence donc. Il faut donc agir et en même temps faire preuve d’une compassion sans limite. Voilà qui permettra de positiver cette rétrogradation de Pluton. Le laisser faire son travail et de notre côté, allier matière et esprit. Finalement qu’est ce d’autre que la méditation, sinon réaliser spirituellement et en conscience nos capacités à sentir le monde.

Vénus en astrologie
Vénus, l’amour en astrologie

Que dit votre thème astral sur votre vie amoureuse?

Si je parlais de Vénus planète maîtresse de cette nouvelle lune, je pourrai en parler dans votre thème astral. L’étude de votre thème astral montre, avec Vénus, votre façon d’aimer. Je peux vous aider à démêler cette question de l’amour en vous faisant prendre conscience des blocages inconscients qui pourraient affecter votre vie sentimentale. Trouver le partenaire durable et non pas celui qui serait le fruit de vos fantasmes… N’hésitez pas à demander une consultation durant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions et sans crainte d’aucun jugement de ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.