Nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai 2022
Nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai 2022

Nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai 2022

Nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai 2022

Carte du ciel de la nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai: Vénus et Mercure sont en Taureau

Le transit important de cette nouvelle lune: Vénus en Taureau

Cette nouvelle lune en Gémeaux nous permet de prendre conscience de l’entrée de Vénus en Taureau. Elle y entre au moment où j’écris cet article. Vénus maîtrise le signe du Taureau ainsi que le signe de la Balance. En domicile donc, elle invite à tout ce qui est de l’ordre des valeurs du Taureau: travail, sensualité, possessions, attachement, argent, récolte etc. C’est donc un moment favorable cette année pour tout ce qui touche, disons-le prosaïquement, au portefeuille! Malheureusement, Vénus est en aspect dissonant à Pluton qui va amener quelques contrariétés à ce niveau là. Et Pluton, celui qui détruit pour reconstruire, demande en fait de reconsidérer ce à quoi nous attribuons de la valeur, notre façon d’aimer. En quoi cela affecte cette nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai? Découvrons-le.

Vénus en Taureau, énergie primordiale des valeurs dans cette nouvelle lune en Gémeaux

Les énergies de cette nouvelle lune en Gémeaux du 30 mai 2022

Si le sujet de l’amour et des possessions, de l’argent est atteint durement, il faut voir ce qui pointe encore du doigt vers les énergies vénusiennes lors de cette nouvelle lune en Gémeaux. Tout d’abord, le soleil et la lune étant en Gémeaux, ce sont les énergies de communication qui sont dans la lumière. Mais pas seulement. le signe des Gémeaux représente nos qualités relationnelles, les déplacements, la légèreté, la curiosité, les frères et soeurs, les proches. C’est Mercure, le maître des Gémeaux, qu’il faut alors observer. Mercure est encore rétrograde et se trouve en … Taureau! Quel hasard me direz-vous, alors que nous parlions de Vénus qui se trouve elle aussi en Taureau. En rétrogradation jusqu’au 3 juin, Mercure invite à une revisite des énergies Taureau. Planète de l’intellect, Mercure rétrograde implique lenteur et prise de conscience sur le sujet des gains, de l’argent, mais aussi de l’amour, de la sensualité. Et bien sûr, cela est d’autant plus important que Vénus est en carré à Pluton qui impose de revoir cette question en profondeur.

Aussi, le soleil et la lune, nos 2 luminaires, sont en carré avec la très sérieuse Saturne. Planète du travail, des restrictions, de la lenteur, Saturne pose le cadre: rien ne va se faire sans travailler. durement Cette nouvelle lune en gémeaux pose donc la question des gains mais avec des fortes restrictions. Rien ne sera rendu facile de ce côté là.

le travail imposé par Saturne à cette nouvelle lune en Gémeaux

Comment positiver cette nouvelle lune ?

Il faut compter sur Jupiter et Mars en Bélier. Mars est en domicile, et conjoint à Jupiter, il voit son énergie décuplée. L’initiative est donc boostée! La conjonction étant en sextile au soleil et à la lune, vous devez entreprendre quelque chose. On sait avec ce qu’on disait précédemment, que cela a un rapport avec le travail. Si cette question est difficile, vous bénéficiez tout de même d’une énergie considérable qui vous permettra de ne pas vous laisser marcher sur les pieds en gardant un esprit d’entreprise, d’autonomie, d’initiative, de combat s’il le faut! Si vous êtes Bélier cela sera peut-être plus évident que pour les autres. Pour autant, les autres, faites appel à ces énergies combattives en vous. Attendez tout de même que Mercure passe en direct le 3 juin en retenant un peu ce surplus d’énergie entre le 30 mai et le 3 juin. Il n’est pas bon de vouloir aller vite lorsque Mercure est en rétrogradation.

Comment vivre cette nouvelle lune individuellement?

En fonction de votre thème astral, je peux vous dire comment vivre cette nouvelle lune au mieux et dans les détails. Je vous propose une consultation où nous pourrons aborder tous les secteurs de vie et particulièrement celui de l’argent puisqu’il en est question pour cette nouvelle lune en Gémeaux.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.