Nouvelle lune en Cancer du 29 juin 2022
Nouvelle lune en Cancer du 29 juin 2022

Nouvelle lune en Cancer du 29 juin 2022

Nouvelle lune en Cancer du 29 juin 2022

Un éclairage sur la famille, la mère, le passé

Cette nouvelle lune en Cancer du 29 juin 2022 voit une conjonction de nos 2 luminaires, le soleil et la lune, avec la lune noire. Rien qu’à son nom, cette lune noire effraie! On va y revenir. Le signe du Cancer représente nos besoins de protection. C’est là qu’on se retrouve avec soi-même et explorons nos rêves. On est dans la lune… Le signe du Cancer c’est aussi nos racines, la famille, le foyer, le passé etc. Tout ce qui nous tient et retient depuis longtemps. C’est en fait d’une certaine manière là d’où l’on vient et c’est aussi notre féminin sacré. Le signe du Cancer est relatif à ce qui se passe sous la peau, dans le ventre, la digestion, mais aussi la gestation. C’est pour cela que ce signe protecteur représente bien souvent la mère. Si la nouvelle lune se passe en Cancer c’est que ce secteur doit être pris sérieusement en considération.

Nouvelle lune en Cancer du 29 juin 2022 marquant la conjonction soleil, lune, lune noire. Tiré du logiciel Astroquick.

Qu’est ce que la lune noire?

Autre fait important, probablement le plus important de cette lunaison, est la conjonction du soleil et de la lune à la lune noire. Mais qu’est ce que la lune noire? Sans faire un cours d’astrologie, comprenez que la lune noire est un point fictif qui permet de décrire l’orbite de la lune. L’autre point étant notre plante bleue. Cette lune noire n’est donc pas une planète et n’a rien de matériel. Elle est dans l’ombre, et d’ailleurs elle décrit un manque, une dette, des peurs et des ambiguïtés. Elle est alors profondément ancrée dans l’inconscient, elle est donc karmique. Si elle est en Cancer ce 29 juin, c’est qu’elle va affecter tous nos cercles familiaux, la patrie, les foyers, nos maisons, tout ce qui nous protège habituellement et où nous avons l’habitude de nous réfugier. Attendons-vous à quelques remous autour de vous. Je ne veux pas vous alerter en vous faisant peur, mais au contraire, je vous invite à accepter cette lune noire en faisant le travail qu’elle vous suggère, d’autant plus que Jupiter vient peser de tout son poids… En astrologie, l’équilibre se trouve dans les forces opposées. Et à l’opposé du Cancer se trouve le signe du Capricorne

Comment positiver cette nouvelle lune en Cancer?

Si on regarde en face de la nouvelle lune en Cancer, nous voyons le signe du Capricorne. D’ailleurs, Pluton termine lentement sa course en Capricorne pour nous obliger à changer à grande échelle. Le Capricorne a pour maître Saturne. L’équilibre est donc à trouver dans votre réalisation, l’accès à vos ambitions en acceptant probablement un changement. Plutôt que de garder le nez sur votre nombril, à chercher le sentiment protecteur du Cancer, et sachant que la lune noire va venir perturber se sentiment, levez les yeux au ciel et allez donc chercher cette autonomie nécessaire en assumant vos ambitions. Et ne soyez pas utopiste. Ecoutez plus Saturne que Neptune. Faites confiance à la raison, votre esprit rationnel car Mercure en Gémeaux développe considérablement vos capacités de réflexion. Neptune entamant sa rétrogradation en Poissons, mieux vaut attendre de savoir ce qu’elle a à nous dire car cela va durer des mois et aura des conséquences sur toute notre société.

La lune noire est le second foyer décrivant l’orbite de la lune. Elle est invisible et immatérielle.

Qu’en est-il de votre lune noire?

la lune noire telle que vous la voyez dans votre thème astral

La lune noire, on l’a vu, parle d’un manque. Un manque lié à un karma plus ou moins affligé selon les personnes. Il en résulté des actes inconscients, des pulsions indépassables tant qu’on a pas mis le doigt dessus. Je vous propose d’analyser votre lune noire dans ce qu’on appelle l’astrologie karmique. Cela fait partie du thème astral, sauf que nous abordons là des questions profondément ancrées dans l’inconscient de chacun. Vous savez déjà qu’une lune noire en Cancer décrit un manque affectif, ou un abus… C’est à voir selon l’ensemble du thème. Où se situe votre lune noire? Contactez-moi et voyons ensemble comment la dépasser, la transcender peut-être même…

La lune noire, on l’a vu, parle d’un manque. Un manque lié à un karma plus ou moins affligé selon les personnes. Il en résulté des actes inconscients, des pulsions indépassables tant qu’on a pas mis le doigt dessus. Je vous propose d’analyser votre lune noire dans ce qu’on appelle l’astrologie karmique. Cela fait partie du thème astral, sauf que nous abordons là des questions profondément ancrées dans l’inconscient de chacun.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.