Pleine lune en Capricorne du 13 juillet 2022
Pleine lune en Capricorne du 13 juillet 2022

Pleine lune en Capricorne du 13 juillet 2022

Pleine lune en Capricorne du 13 juillet 2022

Une pleine lune de peurs profondes et karmiques

Si vous avez lu l’article sur la nouvelle lune du 29 juin, vous savez qu’on est dans un cycle de peur, de manque et que cela touche tout ce qui a un rapport avec la famille, la gestation, la mère, la femme. Ce n’est pas pour rien si au USA, ils ont réussi à passer une loi qui donne le droit aux états de décider d’eux même du droit à l’avortement. On était prévenu et cela s’est déclaré alors qu’on pensait cette question du droit à l’avortement comme classée depuis depuis des décennies. Cette pleine lune en Capricorne s’inscrit dans le sillage des peurs de la précédente nouvelle lune. Les symboles karmiques de l’astrologie sont présents à côté du soleil et de la lune: la lune noire est conjointe au soleil en Cancer, et Pluton est conjoint à la lune en Capricorne. Mais Pluton c’est aussi l’intuition, et probablement qu’avec les aspects aux autres planètes, nous trouverons là une façon de positiver cette pleine lune du 13 juillet.

Pleine lune en capricorne du 13 juillet 2022 conjointe à Pluton

Les défis de cette pleine lune: dépasser vos peurs

Cette pleine lune conjointe à Pluton demande à dépasser nos peurs. La puissante intuition dont elle bénéficie est certainement la clé pour positiver les 2 semaines à venir. Sortir du vide posé par la lune noire en Cancer, et dépasser nos peurs, voilà l’enjeu de cette pleine lune du 13 juillet. Des peurs liées à ce qui arrive d’en haut, de l’autorité, des structures administratives etc. En y regardant de près, on se rend compte que c’est Uranus qui est la planète la mieux placée pour nous aider à positiver. L’intuition va donc être fulgurante et va donner place à des idées grandioses. Mais ce n’est pas tant le mental qui va agir. C’est plutôt votre génie intérieur, votre singularité profonde qui vous guide. Il faut croire à la possibilité de changer les choses quitte à se rebeller. Les autorités extérieures (comme l’Etat) sont certes puissantes, elles font face à notre besoin de liberté, de croire en l’Homme et ce qu’il a de plus beau. C’est le sens de ce carré Saturne – Uranus qui agit depuis si longtemps. Le noeud nord en Taureau et conjoint à Uranus nous donne la voie à suivre: liberté, rébellion, singularité, altruisme… Que de belles valeurs à faire vivre dans son coeur même si on en ressent pas les effets immédiatement.

Où s’exerce vos peurs dans votre thème astral?

Si cette pleine lune fait ressortir de vieilles peurs, chacun porte ses propres peurs et elles sont inscrites dans notre thème astral. Ces peurs sont bloquantes et empêche un plein épanouissement de l’être. On croit alors que notre vie est figée, que nous sommes dans une impasse. Pourtant votre thème astral dit aussi comment surmonter ces peurs, ce karma qui vous plombe.

Laissez-moi vous aider à y voir clair et ouvrir la porte vers votre lumière. Vous deviendrez alors une personne inspirante pour votre entourage.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.