Pleine lune du 14 juin 2022 en Sagittaire
Pleine lune du 14 juin 2022 en Sagittaire

Pleine lune du 14 juin 2022 en Sagittaire

Pleine lune du 14 juin 2022 en Sagittaire

Une pleine lune en Sagittaire qui sème le trouble

Cette pleine lune du 14 juin 2002 en Sagittaire s’annonce plutôt tendue. Pourtant, en Sagittaire, on aurait tout lieu d’espérer de belles choses, des opportunités, un climat chaleureux etc. Cela ne se passera pas ainsi. Le soleil (en Gémeaux) et la lune se retrouvent en aspect dissonant à Neptune. C’est donc tout de suite un climat très flou qui va s’emparer de cette pleine lune en Sagittaire. Le brouillard va s’installer et il va falloir quand même trouver notre chemin! Une autre planète est en aspect aux luminaires: la très sérieuse Saturne. Mais en aspect harmonique, elle indique donc l’autre chemin, plus sûr mais plus raisonnable. Vous commencez à comprendre que vous pouvez soit emprunter le chemin du rêve et de l’utopie ou celui de la raison et de la patience.

Pleine lune en Sagittaire du 14 juin 2022

Et puis il y a Vénus, la planète de l’amour. En Taureau depuis la dernière nouvelle lune, elle se trouve désormais conjointe à Uranus et au noeud nord (correspondant au passage de la lune sur l’écliptique). Uranus va bousculer le secteur de l’amour, des sens, du plaisir de la terre, notre sens hédoniste, et la conjonction au noeud nord nous indique que c’est pourtant la voie à suivre. Avec un carré à Saturne, vous allez devoir faire preuve de retenue, de force mentale. La question de l’amour est soumise à la raison et le discernement sera très difficile. La question des sentiments est étouffée par le mental. D’ailleurs, avec un soleil en Gémeaux et surtout Mercure qui vient d’y entrer, le mental est galvanisé. Un peu d’agitation dans le bocal donc, et malheureusement, les grandes idées du Sagittaire trouveront peu d’espace pour s’exprimer…

Comment positiver cette pleine lune en Sagittaire du 14 juin 2022?

Puisqu’il est donné de réfléchir sur la question de notre rapport aux plaisirs terrestres, à notre façon d’aimer, puisque c’est la voie à suivre, vous allez devoir regrouper des forces d’apparence opposées: le mental et l’intuition. Saturne dit que vous avez besoin de prendre du temps et de réfléchir. Ne laissez pas la place aux solutions utopistes, n’allez pas trop puiser dans votre imaginaire qui vous perdrait. Mais suivez votre intuition. En effet, Pluton est bénéfique dans cette pleine lune, car en aspects harmoniques à Mercure et Vénus. Donc, réfléchissez, mais optez pour ce qui vient du fond de votre être car l’instinct est la chose à suivre.

Pour ce qui est de la lune, elle pointe vers Mars en Bélier et conjoint à Chiron, astéroïde des blessures du passé. Voilà où se porteront vos idéaux: c’est aussi le moment de travailler les vieilles blessures, celles qui polluent votre existence dans vos actes compulsifs et inconscients. Affrontez-les en usant des forces du Centaure qui vise à se dépasser. Selon votre thème astral, cela peut passer par une thérapie, ou en réglant un vieux conflit etc. Vous savez au fond de vous ce qui vous travaille et peut-être avez-vous besoin d’une aide pour vous aider à le conscientiser?

Comment l’astrologie peut aider?

Les transits planétaires ont un sens général mais aussi un effet particulier su chacun. Un astrologue peut vous aider à mieux cerner les domaines de votre vie qui sont touchés par le passage de certaines planètes: amour, travail, chemin de vie etc. En tant qu’astrologue professionnel, je peux vous aider à prendre du recul sur certaines situations et vous donner les pistes pour retrouver une paix intérieure. L’astrologie permet de prévoir et dater des situations.

astrologue en PACA
Le cabinet d’astrologie de Balaruc les Bains (34) où je vous reçois pour les consultations des 22 et 23 juin.

Je consulte à Marseille et à Montpellier. Je serai les 22 et 23 juin prochains au centre Rejuderm de Balaruc les Bains (proche Montpellier) pour vous recevoir en consultation dans un cadre agréable dédié au bien-être. N’hésitez pas à prendre rdv dès maintenant au 0646235598.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.