Pleine lune en Verseau du 12 août 2022
Pleine lune en Verseau du 12 août 2022

Pleine lune en Verseau du 12 août 2022

Pleine lune en Verseau du 12 août 2022

Retour sur le nouvelle lune du 28 juillet

La pleine lune en Verseau du 12 août 2022 est dans le courant de la précédente nouvelle lune en Lion du 28 juillet 2022. Les énergies restent difficiles, l’ambiance tendue, mais tout de même, alors que les 2 dernières semaines ne laissaient que peu de place à des instants de paix et de calme, cette pleine lune promet un certain espoir même si pour certains cela n’ira pas vraiment de soi. Pour appréhender cette pleine lune qui donne les énergies des 2 prochaines semaines, il faut déjà faire le point des 2 dernières:

Je peux dire sans trop m’avancer qu’il s’agissait de 2 semaines remplies d’évènements difficiles, d’échanges houleux, d’une nature qui explose. Les incendies ont dévasté le sud de la France. C’était assez incroyable de voir les feux démarrer quasiment en même temps… J’ai pu observer aussi l’attitude de certains groupes. Une étude bien malgré moi qui étais en fait en vacances. Le fait très intéressant, est que les personnes qui m’entouraient ont parfaitement suivi les énergies de la nouvelle lune: pourtant très amies, elles ont sombré dans des disputes, des incompréhensions et s’en sont sorties en visant l’Amour. Les mots amour inconditionnel, bienveillance et compassion étaient finalement leurs bouées de sauvetage. Autre fait, et plus grave celui-ci, la guerre qui a repris entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Les 2 pays se disputent un bout de territoire sur fond de fierté nationale. Hors, l’un est bien plus puissant que l’autre et a déjà vécu une victoire écrasante en 2022 sous l’effet de Mars rétrograde en Bélier. Cette fois-ci, l’Azerbaidjan a attaqué sous les énergies de la conjonction Uranus Mars en Taureau. et aucune négociation possible à cause du carré à Mercure. Vous voyez comme on revient de loin avec cette nouvelle lune en Lion du 28 juillet!

Les énergies de la pleine lune en Verseau et comment la positiver

Carte du ciel de la Pleine lune en Verseau du 12 août 2022 montrant la conjonction lune Saturne

Etre revenu sur les énergies de la précédente nouvelle lune va nous permettre de relativiser l’âpreté apparente de la pleine lune du 11 août. En effet, celle-ci reste difficile tout d’abord à cause de la conjonction lune Saturne en Verseau. Cette configuration va amener une certaine lassitude et va nous faire baisser les bras. Une déprime va s’emparer de ceux qui y sont le plus sensible. En aspect dissonant à cette conjonction, nous avons toujours la conjonction Uranus Mars et le noeud nord en Taureau. Mais leur conjonction s’étire et donc devient moins lourde et aura moins d’effet. L’ambiance éclair imprévisible retombe un peu… Mais vous savez qu’il y a toujours une issue et c’est toujours la même chose: l’Amour. En effet, Vénus vient d’entrer en Lion, et flamboyante, elle exulte de toute sa beauté. Elle est soutenue par les puissantes planètes, Jupiter et Neptune. On peut être assuré de trouver la joie malgré tout grâce à l’Amour, à la condition tout de même de faire preuve d’authenticité. C’est ce que Pluton veut nous rappeler en se tenant en face de Vénus.

Votre thème astral vous apprend comment vivre au mieux les transits planétaires

Selon votre thème astral, les transits planétaires influent sur votre vie et c’est votre inconscient qui gère ces transits. Je vous propose de gérer ces périodes en conscience car agir en conscience change tout. Vous pouvez avoir la visibilité sur de nombreux mois à venir et anticiper les énergies qui vont s’imposer à vous et ainsi les tourner à votre avantage et donc à l’avantage de votre entourage. Ceci est possible, comme toute autre firme de question, lors d’une consultation astrologique. Vous avez l’option de venir au cabinet ou de faire une consultation à distance (téléphone, zoom whatsapp etc.)

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.