Pleine lune en Verseau du 1er août 2023
Pleine lune en Verseau du 1er août 2023

Pleine lune en Verseau du 1er août 2023

Pleine lune en Verseau du 1er août 2023

Le signe du Verseau

La pleine lune en Verseau du 1er août 2023 nous invite d’abord à parler du signe du Verseau, là où la lune se trouve donc parfaitement opposée au soleil qui est lui en Lion. Le soleil est en Lion depuis le 23 juillet (qui est également la date de rétrogradation de Vénus). Les signes du Lion et du Verseau s’opposent surtout sur la question de l’ego. Le lion est très compétitif, et obsédé par son image. Le Verseau est au contraire entièrement dévoué à des causes qui dépassent de loin sa propre personne. Le Lion se nourrit de lui-même, le Verseau se nourrit des autres. Voilà qui explique déjà leur opposition. En revanche, les deux peuvent être des leaders. Ce sont leurs motivations qui sont différentes et opposées. Seul, le Verseau n’est « rien » et le risque avec ce signe est le syndrome de la coquille vide. C’est pour cela qu’il doit toujours se battre pour une cause. Cette pleine lune en Verseau nous parle donc d’altruisme, de causes à défendre, d’entraide, mais aussi de vision humanitaire, de progressisme, de vision novatrice. Et qui dit innovation dit technologie. Ainsi, le signe du Verseau parle bien souvent de nouvelles technologies.

Une pleine lune au carré de Jupiter

Un carré de Jupiter n’est jamais bien grave. Cependant, Jupiter amplifie tout. S’il est dissonant avec la lune et le soleil c’est qu’on peut s’attendre à quelques excès du côté du Verseau et du Lion. Des excès d’autorité et de projets en tous genres. Jupiter au carré du soleil en Lion va exagérer la tendance déjà narcissique du signe de Feu. Avec la lune, Jupiter va amplifier les notions d’altruisme, de fraternité etc. Le tout est de trouver l’équilibre car les deux ont du mal à cohabiter. Jupiter va en fait exagérer toutes les énergies de cette pleine lune qui sont détaillées plus bas. Voyons déjà ce que nous dit Uranus, maître du Verseau et donc ce cette pleine lune.

Uranus, maître du cette pleine lune en Verseau du 1er août

Uranus est en Taureau et conjoint à Jupiter. Les deux fusionnant leurs énergies, il faut s’attendre à ce que ça tremble… Jupiter déjà dissonant avec la lune redouble les énergies du Verseau par sa conjonction à Uranus le réformateur. Des réformes, voilà déjà ce qu’on peut attendre de cette pleine lune en Verseau. La politique va probablement jouer un rôle important. Les idées novatrices vont fuser et quelque soit l’échelle à laquelle on se place. N’oublions pas que cette pleine lune vient en réponse à la nouvelle lune en Cancer du 17 juillet. C’était une nouvelle lune de transformation en lien avec les choses du passé, la famille. La toile de fond est dans tous les cas assez bonne puisque les planètes lentes, Uranus, Neptune et Pluton entretiennent des aspects harmonieux ce qui nous laisse présager le meilleur à long terme.

Mais Uranus est en aspect dissonant avec Vénus. Cet aspect se nomme un carré et dure déjà depuis longtemps. Vénus rétrogradant, elle est donc à nouveau dans les griffes d’Uranus. La question de l’amour et plus globalement de ce qu’on aime est le sujet brûlant du moment. De grosses remises en question s’abattent sur nous et ce cap peut être délicat pour certains. Le 11 août verra un pic d’énergie du carré Uranus Vénus et il faut attendre le 10 octobre pour que cela s’apaise. Etant donné que la pleine lune se forme en Verseau, il semble que le message soit celui de l’émancipation et le recherche de liberté en rapport avec les choses qu’on aime et notre façon d’acquérir ce que aime (argent, gains etc.)

Vénus est donc toujours en rétrogradation. C’est l’occasion pour vous de faire face à ce que vous aimez dans votre vie: votre vie sentimentale est en première position mais c’est aussi l’occasion de voir si vous aimez vraiment ce que vous faites et qui vous fait « gagner votre vie ». L’écoute du coeur se fait en méditation et non pas dans les conseils que vous entendrez ici et là. Pour certains il y aura des sacrifices à faire car un carré d’Uranus à Vénus est toujours « cassant ». Que cela soit au niveau de l’amour ou de l’argent (pour parler vulgairement !), il y a des choses dont il faut apprendre à se séparer.

Saturne le co-maître du Verseau

Et oui, car avant de découvrir Uranus, on désignait Saturne comme étant le maître du Verseau. Saturne est en Poissons et opposé à Mars, Mercure et Vénus. C’est d’ailleurs Mercure qui est le plus durement touché car à 5° de la Vierge, comme Saturne est à 5° des Poissons. Mercure, chez lui en Vierge depuis le 29 juillet, est très technique. Il aide à trouver les solutions par son pragmatisme et son sens du détail. Il pinaille beaucoup cependant… On observe chez ceux qui ont Mercure en Vierge la capacité à comprendre toutes les questions techniques avec aisance. Ils ont un sens pratique enviable et une capacité à fabriquer, créer les outils dont ils ont besoin. De bons bricoleurs en somme… Saturne pose donc des difficultés à ce raisonnement mercurien, cette analyse typique de la Vierge. Les oppositions à Mars et Vénus sont moins problématiques car les orbes sont larges. Il faudra cependant prendre les choses avec sérieux que cela soit au niveau des activités et du coeur. Mais concernant les affaires de coeur on en a déjà bien parlé…

Il y a tout de même dans cette pleine lune quelque chose de très mental. Mars et Mercure sont conjoints en Vierge, signe d’analyse, de critique, de travail et de service. S’il est temps d’écouter son coeur, vous ne ferez pas l’économie de la réflexion mentale. Saturne en opposition à la conjonction Mars Mercure rend les réflexions pénibles et la sensation de ne pas avancer peut se manifester. C’est que Saturne veut que vous regardiez du côté des Poissons et de son sens du lâcher-prise ! Afin que cette réflexion ne devienne pas envahissante, il faut se rappeler de ce que nous sommes, d’où nous venons et quelle est notre destinée. A vouloir gérer tous les problèmes immédiats par une réflexion intense, on risque d’oublier le principal, les grandes questions existentielles. N’oubliez pas la rétrogradation de Vénus en étant à l’écoute de ce qui vous rend vraiment heureux.

Synthèse des énergies de la pleine lune en Verseau du 1er août

Si le signe du Verseau est porté sur les idées novatrices, les réformes et les buts humanitaires, le ciel dans sa globalité nous invite à faire des choix importants afin de retrouver notre liberté dans tout ce qui concerne notre Vénus: amour, gains, argent etc. Tout ce qui représentait jusque-là un frein doit être regardé avec une grande honnêteté: est-ce que cela me rend heureux ? Est ce que je ne perds pas ma liberté en travaillant ainsi ? Cette relation ne m’enferme t’elle pas ? Le mental est surexcité et veut à tout prix trouver une solution. Mais la solution se trouve dans le coeur et peut-être est-ce le moment de se séparer de quelque chose de trop encombrant afin de retrouver sa liberté. Une pleine lune difficile mais qui débouchera sur une sentiment de légèreté si vous acceptez de lâcher ce quelque chose certes attachant, mais très encombrant.

Vidéo sur la pleine lune !

Abonnez-vous à ma chaîne, likez et partagez cette vidéo qui rendra service à bien de vos proches.

Vos consultations en astrologie

Si la pleine lune nous en apprend sur les énergies du moment, le thème astral nous en apprend sur nous-même et comment nous allons réagir à ces énergies. Je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous pour une consultation en astrologie et ainsi faire le point en cette période des plus confuses. Que dit votre Vénus, planète de l’amour dans votre thème astral ? Voilà qui est intéressant comme point de départ ! Les consultations se déroulent dans mon cabinet à Marseille mais si vous êtes trop éloignés, nous pouvons échanger par téléphone.

En attendant, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, où je tiens un horoscope quotidien. J’ai certes mis cet horoscope en pause quelques temps pendant la rétrogradation de Vénus, je reste cependant disponible pour répondre à toutes vos questions.

Belle pleine lune en Verseau à tous !

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *