Nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023
Nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023

Nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023

Nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023

L’astrologie et le signe du Cancer

La nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023 montre tout logiquement un alignement qui fait disparaître la lune qui désormais va entreprendre une course ascendante jusqu’à la prochaine pleine lune. Le signe du Cancer est rattaché à la lune qui est donc chez elle, en domicile avons-nous l’habitude de dire. Cela signifie aussi que la lune maîtrise cette nouvelle lune car vous savez qu’il est important d’analyser la planète qui en a la maîtrise. Le signe du Cancer symbolise tout ce qui nous protège. Et qu’est ce qui nous protège en premier lieu ? Le ventre de la mère ! C’est pour cela que le Cancer est rattaché physiologiquement aux « poches » comme le ventre et l’estomac. Le crabe est l’animal rattaché au Cancer. Il a été choisi pour la carapace qui le protège des agressions extérieures. Cette carapace, pour nous les humains, c’est notre maison. Le foyer où toute notre intimité peut s’exprimer. C’est le lieu où nous nous sentons à l’abri du regard, et où généralement nous sommes entourés de personnes aimées, aimantes et bienveillantes. Tout pour se sentir protégés en somme. La mère étant la première personne à nous enlacer, à prendre soin de nous dés nos premiers instants dans le monde extérieur, elle représente naturellement le Cancer et la lune. Dans un thème astral, la lune indique donc bien souvent la mère. Mais c’est plus que cela: c’est la lignée, les origines, les racines etc. Le Cancer c’est la famille, et finalement ce qui nous rattache au passé. Ainsi, une bonne part de notre inconscient se trouve dans ce signe du Cancer car il porte en lui les héritages du passé, joies et traumatismes.

Mais cette nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023 se voit opposée à Pluton, le maître du Scorpion, la planète qui détruit et transforme tout…

nouvelle lune en cancer 17 juillet 2023
Nouvelle lune en Cancer 17 juillet 2023

Nouvelle lune en Cancer opposée à Pluton

Pluton, tout comme son signe domicile du Scorpion, est très certainement la planète la plus effrayante du zodiaque. Certains diront que c’est Saturne… Bref. Pluton, le plutonium, est la base des armes de destruction massives ! Le Scorpion est une arachnide et ainsi il fait peur car n’a pas l’air d’avoir de sentiments. Il tue de sang froid et ne montre jamais une once d’émotion. Donc, là où passe Pluton dans le zodiaque, on tremble… L’ancien maître du Scorpion est Mars, ne l’oublions pas. Il y a donc de la violence dans le Scorpion. Mais il ne faut pas s’arrêter là car considérer Pluton ainsi ne donne pas de perspectives intéressantes. Il faut comprendre que dans la mort symbolisée par Pluton, le Scorpion et la maison VIII, il y a aussi renaissance. C’est pour cela qu’on parle souvent du Phénix: il brûle et meurt dans les flammes de l’enfer mais en revient métamorphosé. Pour cette nouvelle lune en Cancer, il y a donc une obligation à transformer ce qui est de l’ordre du Cancer et de la lune. C’est à vous de voir ce qui va se passer au niveau de la famille, du passé, des racines, de votre enfance, de votre inconscient… Toute résistance est inutile. Il faut accepter de plonger dans ce qui émane de votre inconscient. Une psychothérapie peut être une bonne initiative ! S’il persiste des résistances de votre inconscient, et cela doit être le cas pour la plupart d’entre nous, il faut les regarder en face. Oui, c’est difficile. Oui, il peut y avoir souffrance. Non, il ne suffit pas de consulter un psychothérapeute pour aller mieux. La souffrance est une condition à l’élévation spirituelle. C’est notre condition d’humain « qui pense qu’il pense » qui veut cela.

Garder la foi et croire aux synchronicités

Parmi les planètes qui nous aident dans cette nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023, il y a Neptune et Uranus. Neptune est la plus mystique. Lorsqu’elle est en aspect harmonique avec la lune et le soleil, elle nous permet d’accéder à des plans de conscience très élevés. Neptune nous donne les clés de l’accès à notre nature divine et c’est probablement ce qui va nous servir dans cette période difficile de transformation des choses du passé, des racines, du foyer etc. La méditation que je conseille quel que soit le ciel, est ici primordiale. Elle est notre hygiène de vie. Si en Vierge, l’hygiène est celle du corps, en Poissons, domicile de Neptune, l’hygiène est celle de l’âme. Epurer l’âme est alors nécessaire. La lourdeur du karma nous pèse et empêche l’accès à la vraie joie, la félicité. Vous êtes invités à poser votre paquet. Ce fardeau qui a d’abord besoin d’être identifié, et accepté vous n’avez plus à le porter. La consultation avec un astrologue et un thème karmique vous aidera à y voir clair sur ce sujet. Je vous invite à lire un avis récent d’une cliente qui a décidé de faire face à son karma. C’est un nouveau départ que vous pouvez vous offrir. Un nouveau départ comme une transformation de vous-même en un être neuf et léger.

Uranus est elle la planète des imprévus. Elle perturbe tout et à la vitesse de la lumière. Elle est en rapport avec les synchronicités, ces évènements apparemment complètement liés au hasard mais qui sont porteurs de sens pour celui qui les observe. Inutile de les chercher, les synchronicités viendront à vous. A chacune d’elles, vous aurez le choix: avoir peur du changement induit, vous enfermer dans vos habitudes qui pourtant vous font souffrir, ou vous laisser aller à ce que vous attendez finalement depuis si longtemps et qui semble être un cadeau de Dieu. Nos vies peuvent changer radicalement lors de ces phénomènes. Nous sommes capables de prendre de grandes décisions, comme cela, à la vitesse de la lumière. Et je vous vous confier un secret: pour savoir si vous faites une action juste lors de ces phénomènes, écoutez votre coeur ! Sortez de l’analyse mathématique ! Vivez l’instant présent, ce que vous enseigne justement la méditation, la joie de l’ici et maintenant.

Vénus rétrograde en Lion, et l’axe des noeud lunaire

J’en parle depuis des semaines: Vénus rétrograde quelques jours après cette nouvelle lune en Cancer, le 23 juillet. Mais dès le 17 juillet, la planète de l’amour est stationnaire à 28° du Lion et pour une durée du 10 jours ! C’est un phénomène que vous ne pouvez pas laisser passer car il vous invite à revisiter votre façon d’aimer. Dans une nouvelle lune transformatrice, comment ne pas voir que vous devez faire monter à la conscience tous vos sentiments. Pourquoi aimez-vous ainsi ? Quels sont les motifs de vos malheurs amoureux ? Quels sont vos conditionnements du passé qui régissent votre présent amour ? Toute ces questions doivent être méditées. N’oubliez pas que c’est une nouvelle lune en Cancer et que les pressions familiales ne sont pas étrangères à votre façon d’aimer et vos attentes sur le sujet. Aimez-vous pour vous même, pour la personne aimée ? Ou aimez-vous pour rentrer dans le moule des conditionnements de l’enfance, de la famille ? Le carré de Vénus avec Uranus sera sans appel: tout refus de faire face à cette rétrogradation va secouer ! Ce qui vous a rendu malheureux par le passé ne doit pas être reproduit. A vous de faire le clair sur cette question.

L’axe des noeuds lunaire change de signes en ce jour de nouvelle lune ! Le voici dans l’axe Bélier Balance pour 18 mois et au carré de Pluton… Le noeud sud en Balance, domicile de Vénus, nous renvoie à la rétrogradation de Vénus, la planète de l’amour et des relations partenariales. Vous voyez comment l’astrologie nous force à prendre cette question à bras le corps ? Le noeud sud représente le passé, le karma et le noeud nord, le chemin à suivre, le dharma. Soyez vigilants quant à ces conditionnements du passé et du coeur. Je sais que je le répète, mais le ciel le répète aussi et je ne fais que retranscrire.

Mars est entré en Vierge le 11 juillet. Le sens critique est alors aiguisé. On pinaille… Je ne vais pas développer car j’en ai dit déjà pas mal sur mon horoscope quotidien que vous pouvez suivre sur Instagram et Facebook. Rendez-vous à l’article du 11 juillet. L’opposition à Saturne nous empêche de sentir les fruits de nos efforts. Mais ne vous éparpillez pas en critiques négatives ce qui est souvent le cas avec Mars en Vierge. Restez concentrés sur vos efforts à fournir… Mars est alors régent du noeud nord puisque celui-ci est en Bélier, le domicile de Mars. S’affirmer devient une nécessité. Les questions sentimentales nous pèsent et vous devons nous affirmer ! Imposez vos choix, ceux que vous avez pris en conscience et non pas ceux qui sont guidés par des pressions exercées ça et là.

La vidéo sur la nouvelle lune en Cancer

Abonnez-vous, likez et partagéz cette vidéo avec les personnes que vous aimez.

Synthèse des énergies de la nouvelle lune en Cancer du 17 juillet 2023

Cette nouvelle lune en Cancer est intensément liée aux questions du passé, des racines, mais également aux questions sentimentales. Il peut y avoir des souffrances vécues et qui rentrent dans un processus de transformation. Pour cela vous pouvez compter sur votre capacité à vivre votre spiritualité. Il est nécessaire de sortir des conditionnements que l’inconscient vous impose. Un travail difficile certes, mais ô combine nécessaire. Il est temps de méditer sur ce que votre coeur vous dit, et de laisser la vie et ses hasards baliser votre chemin. Evoluez en conscience et dans l’amour. A ce compte là, tout peut apparaître clair ! Je vous cite une phrase entendue de la part d’un chef d’orchestre pour le moins excentrique, Hugues Reiner, avec qui je suis actuellement en stage: « Il y a plein de façons d’être un mauvais chanteur, plein de détails, mais être un bon chanteur ce n’est en fait qu’un déclic ! » Il en est de même pour nos vies et notre spiritualité: il y a plein de façons d’être une mauvaise personne, mais être une personne centrée, alignée et heureuse ce n’est qu’un déclic, une prise de conscience.

Je vous souhaite un belle nouvelle lune !

Christophe

Un commentaire

  1. Ping :Pleine lune en Verseau du 1er août 2023 - Astrologue à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *