Nouvelle lune en Vierge du 15 septembre 2023
Le signe de la Vierge, le travail
La nouvelle lune en Vierge du 15 septembre met en lumière la nécessaire rationalité de ce signe de terre. Les signes de terre ont souvent un rapport avec le travail, et la Vierge est celui qui, tel l’ermite travaille dans l’ombre. Une nouvelle lune en Vierge signe en ce mois de septembre une rentrée studieuse. Le signe de la Vierge maîtrisé par Mercure est donc un signe très mental. Mais la Vierge se préoccupe également de l’hygiène corporelle. Son sens du service inné en fait un excellent aidant et ainsi on peut le retrouver à son aise dans les lieux de soins comme les hôpitaux. A l’opposé du soleil et de la lune nous trouvons Neptune chez elle en Poissons. Ces signes s’opposent car l’un est porté sur le mental et l’autre sur l’âme. L’un a besoin de choses concrètes, l’autre vit dans l’abstrait. L’un est technique, l’autre artiste. Mais les éléments terre et eau se marient bien si nous faisons l’effort d’accorder la logique à l’intuition. L’axe Vierge Poissons est un axe de purification et d’excellence. En effet, en Vierge nous sommes perfectionnistes alors qu’en Poissons nous apprenons le lâcher prise. Mais l’un comme l’autre vise un aboutissement qui trouve difficilement une fin tant la recherche de la perfection comme la recherche de l’unité des âmes sont infinies.
Nouvelle lune en Vierge du 15 septembre opposée à Neptune
Si Neptune est opposée à cette nouvelle lune en Vierge du 15 septembre c’est que nous sommes face à la nécessité de rassembler ces énergies de terre et d’eau. Alors évidemment, lorsque Neptune aspecte des planètes rapides et notamment les luminaires (soleil lune), rien n’est bien clair. Tous les contours deviennent flous et nous avons du mal à trouver notre chemin. Il suffit de rencontrer des personnes dont Neptune est dominant da leur thème pour se rendre compte de la difficulté à les cerner les comprendre, voire de se faire comprendre. En fait, si cette nouvelle lune en Vierge se trouve opposé à Neptune, voyons y déjà un besoin de se mettre au travail, de s’organiser, mais sans perdre les notions d’amour et de compassion chères à Neptune et au signe des Poissons. Il ne s’agit pas d’une bascule. Ne tombons pas dans le flou neptunien non plus. Il faut trouver un équilibre qui peut se trouver dans les pratiques artistiques par exemple. L’art est un bel exemple car il implique de travailler ardemment, avec minutie et perfectionnisme (Vierge) puis de « tout oublier » pour ne plus être dans la technique et la partition et laisser l’âme s’exprimer (Neptune).
Des soutiens immenses !
Pous nous aider à trouver notre chemin pendant cette nouvelle lune, le soleil et la lune se trouvent au trigones d’Uranus (au degré près !), de Jupiter et de Pluton. Si ces trois planètes sont rétrogrades et que leurs énergies se déploient de manière plus discrète, nous pouvons cependant compter sur des événements heureux, des dénouements, des opportunités et une bonne intuition. Ces soutiens de poids ne doivent pas nous faire oublier que Mercure est stationnaire en Vierge. Il faut veiller, et je dis cela surtout pour Pluton, à ne pas se laisser tenter par des interdits sous prétexte qu’ils semblent nous faciliter la tâche. Les plus mercuriens d’entre-nous sentiront ce Mercure stationnaire à 8° de la Vierge avec une certaine nervosité et j’encourage tout le monde à regarder dans son thème s’il y a une planète à approximativement 8° de la Vierge. La toile de fond reste donc bonne, et permet si vous accepter d’avancer lentement et sagement, de trouver un bel équilibre.
Qui va piano va sano
Mercure en Vierge est opposé à Saturne et celle-ci à tendance à tout ralentir et à générer bien souvent de la frustration. S’agissant d’une opposition, il est question ici d’être à l’écoute de Saturne et de ses sages conseils. La prudence est donc de mise ! Si vous constatez des retards dans les signatures de contrats ou autres négociations, dites-vous que c’est peut-être mieux ainsi car qui va piano va sano… Mercure encore figé à 8° de la Vierge n’attend pas que vous vous précipitiez, et la Vierge n’est pas un signe très spontané. Cette nouvelle lune en Vierge demande un bon temps d’analyse en accord avec cette opposition Mercure Saturne. N’oubliez pas que Mercure maîtrise cette nouvelle lune en Vierge. Sa vitesse ralentie et son opposition à Saturne demande de vous accorder du temps à la réflexion. Dès le lendemain de cette nouvelle lune, Mercure passe en course directe mais toujours stationnaire. Les questions de communication, télécommunication, internet etc vont vite être résolues.
Le couple Vénus Mars, amour et désir
Les deux emblématiques planètes de l’amour et du désir sont en aspect de sextile. Le sextile est un aspect harmonieux de 60° qui permet une bonne émulation des planètes concernées. Il est temps de commencer à sortir de notre terrier et à revivre l’amour sans trop risquer de se prendre les pieds dans le tapis. En effet, Vénus est belle et bien directe pour une belle cette conversation avec Mars, planète du désir. Attention cependant aux coups de foudre et autres feux de paille, car dés le lendemain de cette nouvelle lune en Vierge, Vénus se trouvera au carré d’Uranus. La sortie de la rétrogradation de Vénus doit donc se faire prudemment conformément à la prudence de la Vierge. C’est à partir du 10 octobre que le climat s’allège à ce niveau là en tous cas.
Vidéo sur la nouvelle lune en Vierge du 15 septembre
Synthèse des énergies de la nouvelle lune en Vierge du 15 septembre 2023
Vous l’avez compris, la prudence est de mise pour cette nouvelle lune en Vierge du 15 septembre. Le travail et l’analyse sont à respecter scrupuleusement comme le signe de la Vierge le recommande. Acceptez cet état de fait tout en gardant une connexion avec votre spiritualité. Rien de farfelu là-dedans: ni gourou, ni tendance de mode new age… Juste un alignement humble et nécessaire. Dites-vous qu’on travaille avec patience et sens du détail pour ensuite observer les choses avec un tout autre regard. Si Ayvazovsky peignait ses tableaux avec un impressionnant sens du détail, si chaque coup de pinceau a été soigneusement pensé, son travail nous plonge dans un monde onirique, dans un paysage qui nous entraîne loin de notre environnement. Ainsi, la Vierge est l’outil des Poissons, son complément. Aussi, vivez l’amour, mais acceptez la nécessaire lente progression suite à un été très « Vénus rétrograde ». Ne laissez pas le chant des sirènes vous emporter et ayez un regard critique sur votre vie sentimentale. En un mot, acceptez de prendre votre temps, du recul, tout en laissant peu à peu votre sensibilité s’exprimer.
Votre astrologue à Marseille
Je vous propose des consultations en astrologie qui vous permettront de mieux vous connaître, vous comprendre et pardonner parfois. Car en Vierge on a tendance à l’autocritique un peu sévère parfois, mais à l’opposé en Poissons on apprend à pardonner, à se pardonner. Je vous reçois dans mon cabinet à Marseille dans le 13ème arrondissement pour parler de votre thème astral, mais aussi des énergies qui s’appliquent à vous à travers les transits planétaires pour une bonne visibilité des mois à venir.
Dans tous les cas, on se retrouve sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram où je tiens un horoscope quotidien qui vous informe que les énergies planétaires afin de vivre en harmonie avec le ciel chaque jour. ces réseaux sociaux sont aussi un lieu d’échanges entre nous et j’ai beaucoup de plaisir à vous y découvrir.
Christophe