Nouvelle lune en Balance du 14 octobre 2023
Nouvelle lune en Balance du 14 octobre 2023

Nouvelle lune en Balance du 14 octobre 2023

Nouvelle lune en Balance du 14 octobre 2023

Nouvelle lune en Balance domicile de Vénus

Eclipse solaire en Balance

La nouvelle lune en Balance du samedi 14 octobre 2023 voit une belle éclipse solaire. Comment cela se produit-il ? La nouvelle lune est un alignement soleil, lune, Terre. La particularité d’une éclipse est qu’un noeud lunaire se trouve très proche de cet alignement. Les noeuds lunaires sont le passage de la lune sur l’écliptique (trajectoire du soleil autour de la Terre). Ainsi, la lune se mettant entre le soleil et la Terre, et passant sur ce noeud lunaire, elle occulte le soleil de notre point de vue terrestre. Symboliquement, ce sont les énergies du soleil, donc du conscient, qui sont masqués, pour laisser la partie inconsciente de la lune se manifester. C’est donc la sensibilité de la lune qui s’exprimera plus avec cette éclipse solaire. La nouvelle lune du 14 octobre se produit en Balance, signe d’air, de pensée, et surtout porté sur l’aspect relationnel de nos vie. Cette éclipse solaire va donc privilégier notre part sensible qui se trouve portée vers l’autre, le partenaire, l’associé etc. Il y a en Balance une volonté d’équilibre, un respect de la position d’autrui, un amour de l’harmonie.

Nouvelle lune en Balance axée sur la pensée

La nouvelle lune en Balance du 14 octobre, se trouve conjointe à Mercure. La planète de la communication et de l’intellect se trouve donc aussi en Balance favorisant la pensée diplomate. Mercure en Balance n’impose pas son point de vue, il partage son point de vue comme il se nourrit de celui de l’autre. Son principal, problème est sa difficulté à prendre une décision… La nouvelle lune en Balance est très portée sur la pensée, invitant à réfléchir, à s’intéresser et comprendre les conflits, à mettre l’intellect au centre de vos relations amoureuses et professionnelles.

Le besoin de transformation de Pluton

La nouvelle lune en Balance est au carré de Pluton. Un carré est un aspect qui invite à relever des défis. Pluton est la planète qui demande de transformer tout ce qu’elle touche. Parfois cela se fait dans la douleur surtout quand cette transformation n’est pas acceptée. Ici, le carré du soleil et de la lune à Pluton veut que nous reconsidérions notre rapport à l’autre. Comment nous positionnons-nous ? Y a t-il un équilibre ? Qu’est ce qui irait dans le sens d’une transformation relationnelle ? C’est dans la vie de couple et globalement dans les relations partenariales que Pluton va agir. Il faut savoir s’écouter et écouter l’autre et accepter de modifier profondément nos schémas relationnels obsolètes. Une relation qui n’est pas basée sur un vraie équilibre risque de souffrir de ce carré de Pluton pour soit retrouver un équilibre, soit s’éteindre pour renaître ailleurs. Notez que Pluton est repassé en course directe depuis le 11 octobre. Il est alors plus enclin à reconstruire après avoir sapé tout ce qui était obsolète.

Une nouvelle lune en Balance du 14 octobre sous la maîtrise de Vénus

Car la Balance est le domicile de Vénus, la planète de l’amour a un rôle important. En Vierge depuis le 9 octobre, Vénus est très concrète et pragmatique. La Vierge est le domicile de Mercure qui a, nous l’avons vu, un rôle important dans cette lunaison. Le sens du service et du travail s’est donc emparé de la vie sentimentale. Son trigone (aspect harmonique) à Jupiter assure une joie certaine dans le secteur de l’amour. Mais évidemment, il faut accepter ce que la nouvelle lune demande comme transformation. Vénus est aussi opposée à Saturne. C’est un peu le sens opposé à Jupiter: freins, restrictions, limites etc. Notre coeur est donc tiraillé entre joie et insatisfaction. Cependant, le couple Vénus Mars est en sextile (aspect harmonique de 60°) qui permet une bonne circulation des énergies de l’amour et du désir. Mars vient d’entrer en Scorpion, son signe domicile avec le Bélier. En Scorpion, le désir se fait pressant, il est magnétique et parfois même primitif, animal.

Le rôle des planètes lentes

Saturne est au trigone de Mars permettant au désir de trouver une certaine stabilité qui aura des répercussions positives en amour. Uranus est toujours rétrograde en Taureau ce qui a provoqué des drames en lien avec de vieilles questions territoriales non réglées. Globalement, les aspects harmoniques entre les planètes lentes construisent des lendemains heureux, un nouveau monde, même si nous ne le sentons pas encore.

Synthèse des énergies de la nouvelle lune en Balance du 14 octobre

La vie relationnelle est le secteur principal visé par cette nouvelle lune en Balance. Il est nécessaire de tâcher de résoudre les tensions pas notre capacité à trouver des consensus, mais au fond, un besoin de transformation se fait sentir. Amour et désir évoluent bien, et la joie peut se faire sentir. Notez aussi que cela peut s’appliquer dans le secteur de vos activités et de « l’argent » à condition d’accepter de ne pas perdre patience.

Vidéo sur la nouvelle lune en Balance du 14 octobre

Abonnez-vous, likez et partagez cette vidéo avec un maximum de personnes.

Votre consultation en astrologie

Je vous propose de me contacter pour une consultation en astrologie qui permettra de faire le point sur votre vie relationnelle notamment et votre rapport aux partenaires professionnels. Mais bien-sûr vous êtes maître des sujets abordés en consultation par rapport à votre thème astral: travail, famille, karma, révolution solaire etc. Mon cabinet se trouve à Marseille mais je vous propose également des consultations à distance (zoom, whatsapp etc.)

Je vous propose également de suivre mon horoscope quotidien sur Instagram et Facebook. Ces réseaux sociaux nous permettent de garder un lien au quotidien.

Je vous souhaite une belle nouvelle lune en Balance !

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *