Nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023
Nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023

Nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023

Nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023

Nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023: une communication contrariée

Qu’est ce que le signe des Gémeaux ?

La nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023 aura lieu à 6h54 (heure de Paris). Le soleil et la lune sont alors alignés dans le signe des Gémeaux qui représente notre façon de communiquer, nos déplacements, nos apprentissages. Le signe des Gémeaux symbolise en fait l’adolescent qui commence à créer un réseau autour de lui, et, très curieux, s’intéresse à beaucoup de sujets, en les survolant certes un petit peu, mais en élargissant petit à petit son cercle de connaissances. Ainsi, en Gémeaux, la communication est vitale, nous souhaitons bouger, découvrir d’autres espaces sans nécessairement trop s’éloigner. Tout le contraire du Sagittaire. C’est Mercure, l’adolescent, qui est le maître des Gémeaux. Le Gémeaux est donc un signe qui marque parfois une certaine immaturité du fait de sa curiosité insatiable et son incapacité à rester concentré sur un seul sujet. Mais la curiosité du signe des Gémeaux est mise à mal avec cette nouvelle lune du 18 juin 2023.

Le voile de Neptune et le chant des sirènes

Nous pourrions être victimes d’utopies avec cette nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023. En effet, le carré de Neptune au soleil et à la lune brouille les pistes et nous fait avancer dans le brouillard. Nous pourrions aussi idéaliser certaines situations ou personnes. Attention au chant des sirènes et aux recherches chimériques ! Neptune, qui se trouve en Poissons et en carré aux luminaires, empêche les discours clairs et précis. Il est alors possible qu’on se perde en palabres en oubliant le débuts de nos idées avant d’avoir fini notre phrase. Finalement, les déplacements des Gémeaux, où nous amènent-t-ils ? Quelles sont les motivations à faire ce qu’on fait ? Nous rappelons-nous l’idée de départ ? Neptune affecte toutes ces questions et il faut alors être vigilant car on pourrait ne pas retrouver le chemin du retour…

Saturne rétrograde

Si la nouvelle lune a lieu en Gémeaux, c’est donc Mercure qui en a la maîtrise. Et Mercure, l’adolescent, est en carré avec Saturne qui est en Poissons. Voilà que l’enfant doit accéder à une maturité plus élevée ! Saturne oblige à nous responsabiliser et à l’enfant à grandir. Le fait que Mercure se trouve dans son signe domicile marque énormément cette insatiable curiosité. Mais voilà, Saturne tire le frein à main ! Il faut faire un choix… Que voulez-vous faire ? De quel sujet allez-vous vous emparer une bonne fois pour toute ? Notez qu’il faut être vigilant à tous les discours sectaires ! Et oui, Saturne en Poissons et en carré à Mercure c’est aussi l’appel des gourous qui vont profiter de la crédulité de cette nouvelle lune en carré à Neptune, en s’engouffrant dans la brèche.

Notez que Saturne rétrograde le jour de cette nouvelle lune en Gémeaux. Son rôle est donc déterminant. Saturne est au 7ème degré des Poissons depuis le 2 juin et y reste jusqu’au 2 juillet. Je vous conseille de voir ce que vous avez dans votre thème natal au 7ème degré des Poissons, Vierge, Gémeaux et Sagittaire. Vous avez alors un travail de fond à faire en rapport avec les planètes qui s’y trouvent. Saturne repartira en course directe le 4 novembre à 0 degré des Poissons !

L’amour et le désir de cette nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin

Des désirs inassouvis

Vénus et Mars sont conjointes en Lion ce qui active fortement désirs et sentiments. Le sentiment de possessivité ou d’autorité dans le couple peut se faire sentir. Se comporterait-on comme des lions ? Attention alors à ne pas se laisser déborder par cet orgueil sans limite de ce signe de feu avec des planètes en lien direct avec notre affaires de coeur. Le désir est pressant et la lune noire n’arrange rien. Mars, le complément de Vénus,est en sextile à Mercure. C’est un aspect harmonique de cette nouvelle lune et sur lequel on peut compter car intellect et activités s’émulent. On réfléchit alors à comment satisfaire nos désirs et des solutions arriveront pour peu qu’on ne s’éparpille pas trop. Mais Mars est conjoint à la lune noire en Lion. Il semble qu’il y ait un manque à combler sur la question des désirs. Désirer, désirer et encore désirer sans ne connaître vraiment la satisfaction… C’est ce qui nous attend et en Lion cela touche beaucoup à l’ego, à nos capacités créatrices et à la sexualité. Nous sommes donc dans une recherche effrénée de la lumière. Attention, car nous l’avons vu, cette nouvelle lune peut nous perdre sur des routes illusoires. Attention aussi car Vénus va rétrograder en juillet et il faut s’y préparer.

Un dialogue du coeur

Mercure, le maître de cette lunaison, est donc en aspects harmoniques avec la planète de l’amour, Vénus, et la planète des désirs, Mars. Si notre intellect (Mercure) est amené à se structurer (Saturne), si nous devons nous responsabiliser dans notre façon de communiquer, dans nos vies relationnelles et dans nos apprentissages, il reste des domaines qui peuvent bénéficier du mental. Les sextiles que Mercure entretient avec Vénus et Mars permettent de trouver des bouffées d’oxygène. Avec Vénus, je pense au dialogue du coeur. L’amour est probablement un secteur de vie qui mérite particulièrement notre attention avec cette nouvelle lune en Gémeaux. Mieux communiquer et en se montrant plus clair et authentique. Attention, car Vénus au carré de Jupiter peut exagérer le sentiment amoureux. Et vous le savez, Vénus en Lion est déjà exubérante et elle va y rester trois mois du fait de sa rétrogradation. Il est l’heure de se préparer à cette rétrogradation de Vénus en réfléchissant (Mercure, Gémeaux), à ce que vous aimez vraiment. Difficile de sortir de l’ego du Lion qui pourtant peut se positiver avec des pratiques artistiques et particulièrement le théâtre.

Nouvelle lune en Gémeaux du 18 juin 2023 : synthèse des énergies

Voilà qui fait beaucoup pour une nouvelle lune en Gémeaux ! Pensez à ne pas vous égarer ! Il faut parvenir à ne pas suivre systématiquement le chant des sirènes. Elles nous entraineraient dans des contrées où nous pourrions nous perdre. Ne soyons pas utopistes mais réalistes. Saturne veut à tout prix que nous rassemblions nos esprits. C’est difficile mais il faut accepter que la vie ne soit pas un jeu tout le temps et que certaines choses demandent de garder la tête froide. Parlez avec votre coeur ! C’est un dialogue intérieur qui nous attend et qui nous montrera le bon chemin. L’amour a besoin d’être mis en haut de la pile des préoccupations et vous avez l’été pour travailler là-dessus. Aussi, si vous sentez que les désirs deviennent compulsifs, veuillez à garder la maîtrise.

Vidéo sur la nouvelle lune

Abonnez-vous, à la chaîne, likez et partagez cette vidéo par passion pour l’astrologie !

Je peux vous guider en consultation pour vous aider à préparer cette question des sentiments et des désirs qui compte tant pour l’été qui approche. Le soleil entre en Cancer le 22 juin pour ouvrir une nouvelle saison et la nouvelle lune en Gémeaux doit voir nos intentions se manifester. La consultation ne se limite pas à l’amour bien-sûr. Nous pouvons ensemble voir tous les verrous qui empoisonnent votre vie et essayer de comprendre ce qui se joue pour vous.

Aussi, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux , sur Facebook et Instagram, où je tiens un horoscope quotidien qui détaille chaque jour les aspects planétaires. Je vous aide alors à appréhender vos journées en harmonie avec le ciel.

Belle nouvelle lune à tous !

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *