Pleine lune en Capricorne du 3 juillet 2023
Pleine lune en Capricorne du 3 juillet 2023

Pleine lune en Capricorne du 3 juillet 2023

Pleine lune en Capricorne du 3 juillet 2023

Le signe du Capricorne et Saturne

Une pleine lune en Capricorne du 3 juillet: travail et réussite

Cette pleine lune en Capricorne du 3 juillet 2023 nous invite tout d’abord parler du signe domicile de Saturne et de Saturne lui-même. En réponse à la précédente nouvelle lune en Gémeaux, la pleine lune en Capricorne veut que nous structurions, travaillions, patientons... Le signe du Capricorne est celui qui nous permet de nous hisser le plus haut possible de l’échelle et au regard de la société. Il est le lieu de notre élévation, là où nous réalisons nos objectifs, mais aussi le lieu où il faut faire preuve de patience. Il est représenté analogiquement par la maison X et le milieu du ciel pour ceux qui connaissent un peu le système des maisons en astrologie. Saturne, le maître du temps, maîtrise le signe du Capricorne. Saturne est terrible car elle nous frustre par le temps qu’elle nous impose. Rien ne vient sans forcer avec Saturne; tout est le fruit de notre travail. et la réussite dépend uniquement de notre abnégation et des sacrifices que nous ferons pour atteindre nos objectifs.

Saturne, maître de la pleine lune en Capricorne

Le 21 juin dernier, le soleil est entré en Cancer et a été suivi par Mercure le 28 juin. La saison du Cancer est douce et si Saturne étant en Poissons, il se trouve donc en aspects harmoniques avec cette pleine lune en Capricorne du 3 juillet, ainsi qu’avec le soleil et Mercure. Saturne a donc un rôle « facilitateur », dans le sens où le travail devient payant. De l’intimité du foyer à notre place au sein de la société, Saturne nous donne les clés de la réussite. Aussi, en aspectant Mercure, Saturne construit nos relations, et donne du corps à notre communication qui devient constructive. Par ailleurs, Saturne entretient un sextile avec Jupiter depuis le 20 mai et qui dure jusqu’au 20 juillet (dates approximatives). Depuis, tout nous semble plus léger, les peurs s’éloignent, surtout après une longue période où Saturne était en dissonance avec le soleil… Jupiter, vous le savez peut-être, est la planète de l’expansion, et donc de la chance. Parlons-en.

Le rôle de Jupiter, planète de l’expansion

Certainement la planète la pus célèbre du zodiaque pour la chance et les opportunités qu’elle apporte, Jupiter se trouve en aspect de trigone avec la pleine lune en Capricorne. Par conséquent, elle se trouve également en aspects harmoniques avec le soleil et Mercure. Tout comme pour Saturne, Jupiter apporte tout son soutien. Et un soutien de poids pour la plus grosse planète ! Attendez-vous à des cadeaux du ciel pour peu que vous fassiez les efforts demandés par Saturne, mais des efforts qui se feront naturellement. Il y en en fait comme un regain d’énergie à aller chercher ce qu’on veut depuis longtemps, ces objectifs qu’on a eu tant de mal à atteindre. Si on a désespéré au printemps, l’été est vraiment ascentionnel ! Avec Mercure, les communications sont réjouissantes et portent leurs fruits. Il y a du plaisir à communiquer, et je vous invite à élargir votre cercle de connaissances.

L’amour, les désirs, et la foudre !

Vénus et Mars sont toujours conjoints en Lion. Mais plus pour très longtemps, 8 jours encore… Mars entrera en Vierge le 11 juillet et Vénus va commencer sa rétrogradation en Lion le 23 Juillet. Pour l’heure, la planète de l’amour et la planète du désir sont en conjonction et unissent leurs forces en Lion. Toutes deux sont en dissonances avec Uranus, planète imprévisible, représentant les évènements soudains, la foudre, la vitesse, les retournements de situation etc. Vous comprenez ce qui se joue ? Amour, désir, impatience, imprévus, envie de changement, de renouveau… En Lion, l’orgueil est décuplé car on veut attirer la lumière à soi. Mars est alors très compétiteur et Vénus veut être la plus belle, qu’on ne regarde qu’elle… Si vous êtes dans ces énergies, ça va secouer ! Le signes fixes, Taureau, Lion, Verseau et Scorpion seront les premières victimes de ce surplus d’orgueil si vous persistez dans cette voie. Jouez plutôt la carte de la créativité du Lion ! Lancez-vous dans une pratique artistique, créative, et attirez la lumière sur vous sainement.

Pleine lune en Capricorne du 3 juillet 2023 : synthèse des énergies

C’est quand même très positif: les énergies célestes motivent à aller chercher nos objectifs, à travailler pour enfin accéder à nos plus belles réalisations. Nous avons des soutiens de poids avec les immenses Saturne et Jupiter, autant sur les questions familiales et intimes, que sur les questions de nos rôles en société. C’est aussi là-dessus qu’il faut se concentrer et non pas sur les petites questions qui animent l’ego. Elevez-vous, sortez des petits plaisirs pour réalisez vos grands objectifs de vie. Il y a quelque chose que vous voulez atteindre depuis longtemps et le moment est venu. Notez la rétrogradation de Neptune en Poissons le 1er juillet qui va durer jusqu’au 7 décembre. Dans les derniers degrés des Poissons, Neptune nous invite à revoir nos questions intérieures: où en êtes-vous avec la spiritualité ? Vous accordez-vous un temps quotidien pour la méditation ? Savez-vous aimer inconditionnellement ?

Vidéo sur la pleine lune en Capricorne du 3 juillet

Abonnez-vous, likez et partagez cette vidéo avec ceux que vous aimez !

Pensez que je peux vous aider à mieux comprendre votre thème astral en vous montrant votre voie, celle de votre ascension et de votre épanouissement. Prenez rendez-vous pour une consultation en astrologie. Mon cabinet se trouve à Marseille, mais je serai à Montpellier du 10 au 15 juillet si vous y résidez.

Aussi, je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux facebook et Instagram où je tiens un horoscope quotidien, plein d’informations pour mieux appréhender vos journées.

Je vous souhaite une belle pleine lune en Capricorne !

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *