Pleine lune en Sagittaire du 4 juin 2023
Pleine lune en Sagittaire du 4 juin 2023

Pleine lune en Sagittaire du 4 juin 2023

Pleine lune en Sagittaire du 4 juin 2023

Une pleine lune en Sagittaire, signe de feu

Cette pleine lune en Sagittaire du 4 juin met en évidence plusieurs choses: tout d’abord il faut parler du signe du Sagittaire. C’est le signe des idéaux. Contrairement au signe des Gémeaux qui a le sens du négoce, le Sagittaire tranche par les grandes idées. C’est pour cela qu’on lui attribue la philosophie, les cultures étrangères, les hautes études etc. En face du Sagittaire, en Gémeaux, on est adepte des petites solutions, on fait des concessions, et on aime l’échange. Ici en Sagittaire, cette pleine lune nous apprend à prendre de la hauteur, à voir plus loin que le bout de son nez. C’est Jupiter qui maîtrise cette pleine lune. Jupiter ne s’encombre pas de négociation. Il fait ce qu’il veut et comme il le veut sans demander son avis à personne.

Jupiter nous dit quoi faire

Le maître de cette pleine lune, Jupiter, est au noeud nord. Faut-il le rappeler, le noeud nord indique le dharma, la voie à suivre. En Taureau, l’accent est mis sur la nature et sur nos gains. Jupiter, s’il décide tout seul, est généreux. Jupiter au noeud nord nous dit qu’il faut avoir une vision globale du traitement qu’on réserve à notre Terre, et il nous demande également de prendre de la hauteur par rapport à notre travail et nos revenus. Inutile de compter chaque sous, il faut voit plus loin et plus haut.

Saturne sape notre moral mais plus pour très longtemps

Et oui, Saturne est de nouveau dans la partie, lui qui nous fatigue déjà depuis deux semaines… Le voilà en carré au soleil et à la lune ce qui nous mine encore le moral, nous amenant à penser que nous n’avons pas de solution. Une forte lassitude s’est installée depuis le 21 mai et qui trouvé son paroxysme le 28 mai. Heureusement, au lendemain de cette pleine lune, Saturne n’affecte plus le soleil et la lune et donc la tension va redescendre. Faites donc preuve de patience ! C’est bien l’enseignement de Saturne, Cronos, le temps…

Mars nous active, Mercure et Uranus nous réveillent les neurones

Et oui, Mars est une planète très redoutée tant elle peut nous entraîner dans la colère. Mais en ce 4 juin, Mars est en trigone à la lune et en sextile au soleil. Ces deux aspects sont dits harmoniques, c’est à dire qu’ils facilitent toute action entreprise. Car Mars, c’est l’action ! Naturellement fort en Lion car c’est un signe de feu, Mars nous aide à accéder à ces grand idéaux du Sagittaire. Chaque action entreprise et qui vise cette prise de hauteur portera ses fruits. En revanche, son opposition à Pluton nous dit que nous devons agir sur de nouvelles bases. C’est un formatage nécessaire qui s’annonce. Aussi, et qui nous confirme que nous devons nous élever, c’est la conjonction Uranus Mercure. Le mental et l’intellect sont bousculés par la foudroyante planète. Laissez-vous surprendre ! Ne résistez pas ! Chargez-vous des énergies d’Uranus qui pousse notre cerveau à se dépasser et à la vitesse de la lumière. Ainsi viennent les idées de génie…

Et l’amour dans tout ça ?

Que d’énergies qui s’abattent sur Vénus ! Commençons par les bonnes nouvelles: son trigone à Neptune nous invite à un amour puissant, une connexion au divin, au détachement de l’amour charnel. C’est la spiritualité qui infuse l’amour, comme un sentiment de plénitude source de bonheur. Une douceur fantastique dans des signes d’eau… mais il y a Pluton ! L’opposition à Pluton c’est un peu comme avec Mars. Pluton pousse à changer sa vision du sentiment amoureux. Peut-être n’est ce pas facile car on voudrait rester dans sa zone de confort. Mais c’est pourtant nécessaire, surtout si on considère la conjonction Vénus lune noire. En Cancer, il est question de famille, de racine, de l’enfance, de la mère… Que doit-on transformer ? Je vous laisse le soin d’y réfléchir en regardant votre thème natal, le placement de la lune, la signe du Cancer et la lune noire. Mais peut-être vaut-il mieux que vous me demandiez avec une consultation pour parler de votre Thème astral. C’est plus sûr 🙂 Vénus entre en Lion le 6 juin. Une toute nouvelle ambiance pour la planète de l’amour qui sort de l’ombre pour la lumière. Avec Vénus en Lion on est souvent attiré par le théâtre, le cinéma, le feu des projecteurs, le public… Etre aimé et être vu !

Synthèse des énergies de la pleine lune en Sagittaire

En tout premier lieu, visez haut ! Laissez tomber les petites idées et hissez-vous afin de prendre de la hauteur sur votre vie. L’heure est venue de trancher. La nature est un lieu qui vous inspirera. Concernant l’argent, le travail, pensez « générosité ». Encore une fois, voyez plus loin que d’habitude. L’énergie est là pour entreprendre et le climat lourd de ces dernières semaines va s’estomper jour après jour. laissez jaillir votre génie intérieur, votre intuition. Le coeur suivra, lui aussi se laissant aller au monde intérieur. Mais très vite la machine du coeur va s’emballer ! Le feu du Lion, le feu du Sagittaire…

Voici la vidéo sur le énergies de la pleine lune en Sagittaire du 4 juin

Abonnez-vous, likez et partagez cette vidéo sur la pleine lune en Sagittaire à vos amis ! Er bienvenue aux nombreux nouveaux abonnés !

Appelez-moi pour une consultation en astrologie au cabinet à Marseille ou par téléphone, ou en visio si vous n’êtes pas dans la région sud. Votre thème natal est riche d’enseignements et il vous appartient de mieux vous connaître. Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux où je tiens un horoscope quotidien: facebook Instagram Vous y trouverez de précieuses informations astrologiques chaque jour que vous soyez déjà initiés à l’astrologie ou non.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *