Pleine lune en Lion du 5 février 2023
Uranus, la révolte !
Une pleine lune qui met Uranus, la tempête, au centre des débats
Suite à la nouvelle lune en Verseau très harmonique malgré sa conjonction à Pluton, nous voici avec une pleine lune en Lion assez dissonante. Et c’est maintenant Uranus qui se déchaîne ! La planète qui secoue tout sur son passage, et toujours conjointe au noeud lunaire nord (la voie à suivre) nous force à regarder plus loin que le bout de notre nez. En effet, astrologiquement et symboliquement opposée au soleil et au signe du Lion, Uranus pense liberté, altruisme, abolition des systèmes de domination etc, quand en Lion tout est centré sur soi, sur la domination de l’un, à l’autorité, à l’ego. Le soleil est en Verseau, puisqu’opposé à la lune et nous pousse vers ces élans d’altruisme et d’égalitarisme. C’est aussi le moment de regarder ce que l’univers vous réserve, nous réserve, au regard des intentions posées lors de la précédente nouvelle lune en Verseau du 21 janvier 2023. Dans tous les cas, c’est le moment de calmer l’essor de l’ego car la tempête guette ! Avec Uranus on peut même parler de révolte si on se positionne sur un plan plus social. Nous n’avons rien à gagner à insister sur le sujet surtout si on considère la présence de la lune noire en Lion également. Nous risquons des revers difficiles à digérer avec Uranus qui nous remettra dans tous les cas sur le chemin à suivre. Et ce n’est pas tout car Saturne est opposé à la lune. Saturne en Verseau impose de la lassitude à tout ce qui concerne la lune: famille, enfance, passé etc. Le repli sur soi n’amène à rien. L’ouverture est salvatrice.
L’importance de Mars, Vénus et Mercure
Les planètes rapides nous apportent beaucoup d’informations sur cette pleine lune du 5 février. Tout d’abord, Mercure conjoint à Pluton et trigone à Uranus: des aspects intéressants car Mercure se dote de toute l’intuition et l’authenticité plutonienne. C’est le parlé vrai, authentique. En trigone à Uranus, la parole se libère et va à l’essentiel, sans détour. Mars, en sextile à Jupiter, est en trigone au soleil. Un aspect dynamisant qui libère un peu plus la parole car Mars est toujours en Gémeaux. Cependant, en carré à Vénus, il peut y avoir des tensions amoureuses. Ce carré est fort et les désirs non assouvis. Mars en sextile à la pleine lune nous dit qu’il faut communiquer pour faire sauter les blocages, quitte à ce que tout ne se passe pas comme c’était prévu. Uranus !
Que retenir de cette pleine lune en Lion ?
Levez les yeux ! Ne forcez plus cette envie de briller par vous-même. Communiquez avec des mots « vrais » et dans le sens de ce qu’Uranus veut pour nous. Libérez-vous des contraintes que vous vous infligez tout seul. La reconnaissance passera par l’ouverture à l’autre, la libération des énergies, ce que nous bâtissons ensemble. S’il y a des manifestations, c’est bien la volonté d’Uranus, alors sachez reconnaître ce qui est légitime et ce qui ne l’est pas. Les natifs du deuxième décan des signes fixes, Lion, Taureau, Scorpion et Verseau vont sentir particulièrement la bourrasque Uranus. Les natifs du troisième décan des signes fixes précités subissent plutôt la morosité saturnienne. Mais pour une analyse plus fine des transits planétaires sur votre thème natal, mieux vaut en parler en consultation. Mon cabinet se trouve à Marseille, mais je peut recevoir à Montpellier ou à distance par téléphone ou visio.
Vidéo sur la pleine lune en Lion du 5 février
Pour les amateurs d’astrologie, je tiens un horoscope quotidien remplis d’informations pour vous aider dans votre quotidien. Cet horoscope est disponible sur cet site même mais aussi sur Instagram et Facebook.
Belle pleine lune à tous !
Christophe