Nouvelle lune en Verseau du 21 janvier 2023
Une nouvelle lune en Verseau très karmique
Accepter le passé pour se projeter vers l’avenir
La nouvelle lune en Verseau du 21 janvier 2023 a lieu à 21h56 (heure de Paris). Cette nouvelle lune marque plusieurs conjonctions planétaires. Les conjonctions sont des aspects très importants, certainement les plus marquants (et il en est de même dans votre thème natal). Le soleil et la lune entrent ce jour même en Verseau et se trouvent en conjonction avec Pluton. Pluton est une planète karmique et elle a donc un lien étroit avec le passé. Pluton, maître du Scorpion, représente l’inconscient collectif, nos peurs archaïques, et à ce titre, cette nouvelle lune nous demande d’intégrer ce passé. Un passé dérangeant parfois peut-être. Aussi, le soleil et la lune sont opposés à la lune noire qui est certainement le symbole karmique le plus connu de tous les passionnés d’astrologie. La lune noire représente notre dette, un manque, un vide. Mais cette nouvelle lune du 21 janvier a lieu en Verseau, pas en Scorpion. Le signe du Verseau est le signe du zodiaque qui est tourné vers l’avenir. Son maître, Uranus est certainement la planète la plus en vue car elle symbolise l’ère du Verseau dans laquelle nous venons d’entrer, mais aussi, sa conjonction au noeud lunaire nord nous montre quelle est la voie à suivre. Ce qui se trouve au noeud nord est quelque chose à apprendre. C’est le dharma, et d’une certaine façon c’est notre devenir. Il semble d’ores est déjà que cette nouvelle lune veuille nous dire qu’il nous faut accepter ou du moins intégrer les choses du passé et nous tourner maintenant vers l’avenir. C’est en quelque sorte un équilibre à trouver car s’il y a un inconscient collectif (Pluton) avec lequel on se construit bien malgré nous, il y a aussi un avenir collectif (Uranus) qui veut qu’on se tende la main pour sortir de l’ombre. Aussi, Uranus étant en trigone à Mercure, la parole devrait se libérer d’autant plus que Mercure est direct depuis le 19 janvier et qu’Uranus va passer en course directe le 23 janvier. Les énergies se libèrent ! Pour faire simple, toutes les planètes sont directes à partir du 23 janvier ce qui va donner un nouvel élan.
Les autres aspects planétaires de cette nouvelle lune
Toujours en aspect à la lunaison, nous avons Mars qui fait un trigone au soleil et à la lune. En course directe (enfin !) et en Gémeaux, il vient apporter un dynamisme qui trouvera son expression dans les médias mais aussi dans la sphère privé avec le besoin de dire, d’exprimer, complètement dans les énergies de Mercure, la communication. Une certaine fluidité dans la communication est donc à retenir. Jupiter en sextile au soleil et à la lune procure tout son enthousiasme potentiel ! Attention au carré avec Mercure qui peut amener des débordements… Enfin, la conjonction Saturne Vénus. Vous le savez, Saturne n’est pas la planète la plus enthousiaste du zodiaque. Une conjonction à Saturne assombrit la planète concernée et ici c’est Vénus: une solitude du coeur, des amours contrariées… mais aussi une stabilité possible ! Et oui, Saturne, si elle est encombrante par son aspect limitatif nous dit que tout a besoin de temps. Même l’amour ! Ne perdez alors pas patience !
Vidéo sur la nouvelle lune en Verseau
Voici la vidéo qui détaille tout ce que je viens de dire. Mais comme je ne prépare pas mes vidéos, je dis alors des choses qui me viennent à l’esprit et que je trouve pertinentes. N’hésitez pas à la liker, à vous abonner et à partager autour de vous.
Votre thème natal
La nouvelle lune en Verseau du 21 janvier bénéficiera aux natifs du premier décan des signes d’Air tout particulièrement: Gémeaux, Balance et Verseau. Les signes de Feu aussi profitent de ces énergies: Bélier, Lion et Sagittaire. Les signes d’Eau, Cancer, Scorpion et Poissons peinent un peu… Mais avant de vous réjouir ou de vous sentir menacés par cette nouvelle lune, demandez l’analyse de votre thème natal. En tant qu’astrologue, je peux vous dire comment cette nouvelle lune en Verseau va résonner chez vous, mais bien plus encore. Vous vous posez certainement des questions d’ordre professionnel ou amoureux, voire même des questions existentielles. Quel est votre chemin ? Où se trouve votre lieu d’épanouissement ? L’astrologie répond à ces questions. Formé par l’association Jupitair et notamment Patrick Giani, ma méthode est à la fois scientifique et intuitive.
Je tiens un horoscope quotidien qui peut vous aider à déchiffrer l’astrologie si vous vous y intéressez de près et qui vous donne des conseils chaque jour. Vous retrouvez cet horoscope sur le site même, mais aussi sur Facebook et Instagram.
A bientôt
Christophe
Ping :Pleine lune en Lion du 5 février 2023 - Astrologue à Marseille