Pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023
Pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023

Pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023

Pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023

La pleine lune du changement, de la liberté

L’axe Cancer Capricorne: des origines au devenir

Bonne année à tous ! Enfin la liberté tape à la porte avec cette pleine lune !

Carte du ciel de la pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023

La pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023 a lieu à 23h14 heure de Paris. Elle éclaire l’axe Cancer Capricorne. Le soleil toujours en Capricorne est conjoint à Mercure en rétrogradation. On sait qu’il s’agit d’une période introspective, de notre rapport aux institutions, à l’autorité, à l’administration. Si proche du soleil, Mercure se fait alors oublier. Cependant, les intentions émises lors de la nouvelle lune en Capricorne du 23 décembre 2022 vont trouver leur écho, leur réponse, lors de cette pleine lune en Cancer. La lune en domicile en Cancer nous invite à regarder du côté de notre sensibilité, de notre inconscient, de ce qui touche à l’imaginaire. La douceur du Cancer c’est aussi la douceur protectrice de la famille, de la mère, de la patrie, selon le point de vue. Les natifs du Cancer ont cette sensibilité propre, ce besoin de protéger, de prendre l’autre dans ses bras. Mais c’est aussi le besoin de se sentir protégé, la peur de l’extérieur. Cependant, et puisque je suis amateur de boxe, je vous invite à découvrir le célèbre Mike Tyson, un des boxeurs les plus populaires de l’histoire connu pour son punch, la violence de ses coups. Certes, il assommait ses adversaires de manière impitoyable. Mais que se passait-il ensuite ? Je vous invite à aller au bout des combats, après que l’arbitre ait arrêté le combat quand son adversaire était KO. Tyson faisait ce que font très peu de boxeurs : au lieu de se jeter vers le public pour signifier sa fierté d’avoir gagné, il se précipitait vers son adversaire pour le prendre dans ses bras. Et c’était systématique. Et oui, Mike Tyson est Cancer ! Et son besoin de protection dépasse son besoin de reconnaissance. D’une certaine manière il ne pouvait supporter l’idée d’avoir infligé de telles blessures à son adversaire et voulait le consoler. Je suis plus que certain que cette attitude est authentique et propre à son signe solaire. Il ne s’agit pas d’un rôle, mais d’un comportement en lien avec son soleil en Cancer. A l’opposé en Capricorne, il n’y a pas tant de compassion. Les objectifs sont prioritaires et passent par l’autorité. Parfois l’abus d’autorité selon le reste du thème…

Mike Tyson le surprenant Cancer. Il allait vite prendre soin de ses adversaires après les avoir mis KO.

Uranus, la liberté à l’honneur

Depuis quelques jours le carré épouvantable entre Saturne et Uranus qui a vu l’émergence des restrictions de liberté avec l’apparition de la crise sanitaire, a enfin disparu. Ce fut long ! Même si je me tiens éloigné le plus possible des infos TV, j’ai pu entendre que le gouvernement ne mettait plus en priorité l’évolution de l’âge de départ à la retraite. Ce n’est pas que ce n’est plus une priorité. C’est juste que les syndicats ont montré les dents et que la menace d’une grève semble bien réelle. Uranus a pris le pas sur Saturne ! Et cette pleine lune en Cancer du 6 janvier nous le montre clairement. Uranus est en trigone au soleil et en sextile à la lune. Les orbes sont très serrés, au degré près. Quant à Saturne, il est esseulé en Verseau, en aspect avec aucune planète. On peut aussi rajouter Neptune en sextile au soleil et trigone à la lune, mais moins agissant tout de même. Uranus reste la planète phare de cette lunaison. Uranus accélère et multiplie tout. Elle est éprise de liberté, d’originalité, vient bousculer les idées reçues, le quotidien ennuyant. En Taureau, Uranus travaille sur la nature, les territoires, les sens. Sentons-nous alors libres de vivre avec nos sens et d’en jouir à souhait. Avec la lune en Cancer, la cellule familiale va certainement profiter de ces aspects planétaires harmonieux. Des évènements inattendus (car c’est aussi la fonction d’Uranus) et heureux peuvent alors survenir pour notre plus grand bonheur. La famille, la patrie, sont visés par les bienfaits d’Uranus. Précisons aussi qu’Uranus est conjoint au noeud nord et donc qu’il représente une trajectoire à suivre. Et puisqu’on parle de trajectoire, Uranus repart en course directe le 23 janvier !

Pleine lune en Cancer : Uranus, la liberté, est à l’honneur après une si longue bataille avec Saturne

Le rôle des planètes rapides: Mercure, Vénus, Mars

Mercure est rétrograde en Capricorne et « combuste » car très proche du soleil. Sa fonction est donc amoindrie. Son octave supérieur, Uranus, le génie, prend le relais ! Le 19 janvier Mercure repassera en course directe, au moment ou le soleil sera conjoint à Pluton. On aura des choses à en dire dans l’horoscope du jour que je tiens sur les réseaux sociaux et ici-même.Vénus est entrée en Verseau le 4 janvier 2023. Dans le domicile d’Uranus, Vénus est libre mais pas volage. Elle vient se doter d’originalité, d’ouverture, d’effacement de l’ego. En Verseau, on cherche à combler un vide avec le rapport aux groupes… Mars est toujours rétrograde en Gémeaux mais repassera direct le 13 janvier. En trigone à Vénus, on est en droit d’imaginer le meilleur en ce qui concerne l’amour. Vous le voyez, les planètes rapides vont dans un sens qui nous plait bien ! Chacune fera l’objet d’une analyse spécifique lors des horoscopes quotidiens.

La vidéo sur les énergies de la Pleine lune en Cancer

Voici les énergies de la pleine lune ici sur ma chaîne Youtube. Alors comme on parle d’Uranus, le vent s’est levé bien sûr 🙂 Vous ne m’en voudrez pas j’espère…

Christophe Hovikian votre astrologue. Abonnez-vous à la chaîne et partagez la vidéo.

Les effets de cette pleine lune sur votre signe solaire

Les signes de Terre et d’Eau sont les grands gagnants de cette Pleine lune en Cancer: Cancer, Scorpion, Poissons, Capricorne, Vierge et Taureau peuvent espérer le meilleur, surtout les natifs du 2ème décan. Pour les signes de Feu et d’Air, Bélier, Lion, Sagittaire, Gémeaux, Balance et Verseau, l’accès est un peu plus difficile et demande un léger travail. Mais grosso modo, cette pleine lune est très bénéfique. Cependant, chacun de nous ressentira les énergies différemment. Je vous invite pour cette nouvelle année à demander l’analyse de votre thème astral. En consultation nous pourrons aborder toutes vos questions: amour, travail, karma, famille etc.

Aussi, je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Vous y trouverez des informations importantes sur les mouvement planétaires chaque jour.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *