Nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022
Nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022

Nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022

Nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022

Enfin une nouvelle lune qui clôt une longue et sombre période

Le Sagittaire, l’optimisme du zodiaque

Enfin une nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre qui offre des perspectives optimistes ! Après des mois de lunaisons très tendues, nous voici enfin avec un ciel entraînant qui nous permet d’avancer avec le sourire. Le soleil vient d’entrer en Sagittaire et il rejoint alors Vénus et Mercure. Le signe du Sagittaire, signe de Feu est probablement le plus optimiste de tout. Régi par Jupiter, le Sagittaire, signe du Centaure, pointe sa flèche vers le haut pour signifier ses besoins d’idéaux élevés. Son entrain est exceptionnel. Il ne peut pas se contenter de vivre modestement et c’est un aventurier friand de découvertes, de voyages. Il voit les choses en grand et aime être entourés de ses amis, en rencontrer d’autres, faire la fête etc. A l’extrême, le Sagittaire est un excessif. De la même manière qu’il veut faire la fête jusqu’au bout de la nuit, il veut voyager le plus loin possible. En revanche ce n’est pas un aidant. Nos problèmes du quotidien l’ennuient car cela ne va pas dans le sens de sa flèche tournée vers le ciel. Il trouve que nos petits problèmes le retiennent ici-bas et l’empêchent de prendre son envol. Je ne veux pas caricaturer bien-sûr, car vous trouverez des Sagittaire dans les hôpitaux etc, mais globalement un Vierge est plus disposé à être un aidant qu’un Sagittaire. Cette nouvelle lune en Sagittaire marque la fin de cette saison des éclipses et met un terme aux difficiles énergies que nous avons du endurer depuis si longtemps…

Carte du ciel de la nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022 (logiciel Astroquick)

Les énergies de cette nouvelle lune en Sagittaire

En sortant de la saison des éclipses, nous sortons aussi d’une longue période difficile, avec un climat astral qui nous a pesé lourdement. Nous voilà donc dans des énergies du Sagittaire qui nous poussent à chercher nos idéaux. Qu’est ce qui peut nous élever? Qu’est ce qui peut nous tirer des questions du quotidien? Avec Vénus et Mercure en Sagittaire et conjoints à la lunaison, les questions de lintellect, de la communication et de l’amour sont privilégiées. En ce qui concerne la communication de Mercure, les questions philosophiques prennent une importance dans nos vies. Il est l’heure de sortir des petites idées pour aller vers les questions de fond. Certes, elles ne sont pas en rapport avec les questions pragmatiques de nos vies, mais elles permettent d’envisager la vie dans son ensemble. Voilà pourquoi la philosophie est un secteur privilégié en Sagittaire. Vénus en Sagittaire nous invite à une quête amoureuse. Elle nous pousse à aller vers nos idéaux même s’ils paraissent un peu fous. Il faut sortir de la vision à court terme habituelle. Vénus en Sagittaire est bouillante! Ce qui paraissait impensable jusque-là le devient tout à coup!

Nouvelle lune en Sagittaire : visez vos idéaux !

Le point de tension à positiver: Neptune carré Mars

Il n’y a qu’un point de tension à positiver dans cette lunaison. C’est le carré de Neptune à Mars. S’il était exact le samedi 19 novembre, il est toujours fort pour cette nouvelle lune du 23 novembre. Mars toujours en rétrogradation est affaibli par ce carré de Neptune qui freine les initiatives. C’est le brouillard ! Aussi, toute tentative de lutte est vaine. Avec un tel aspect, c’est le coup d’épée dans l’eau ! si vous vous sentez agressés, il va falloir trouver un autre moyen que la lutte pour s’en sortir sans trop de souffrance. Et l’autre facette de Neptune c’est la compassion. Et si vous regardiez l’autre sous un angle différent ? Chez chacun faisant preuve d’agressivité, il y a une personne en souffrance. Si elle vous veut du mal c’est qu’elle est impuissante à régler ses problèmes toute seule et déporte sa colère sur autrui. Adopter une posture de compassion est la seule attitude constructive à adopter. Tout d’abord, vous vous préserver de sombrer vous-même de la colère, puis vous préservez les autres des dommages collatéraux. Le zodiaque est un cycle et à d’autres moments d’autres énergies… Pour l’heure, positivez ce carré Neptune Mars !

La vidéo sur la nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022

Pour ceux qui préfère le format vidéo, voici la toute dernière qui traite des énergies de cette nouvelle lune en Sagittaire. Abonnez-vous, « likez » et partagez la vidéo à vos amis !

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube consacrée à l’astrologie !

Les effets de cette nouvelle lune en Sagittaire sur les différents signes

Les signes de Feu, Sagittaire, Lion et Bélier (surtout les premiers décan) profitent largement de l’entrain de cette nouvelle lune en Sagittaire du 23 novembre 2022. Mais les signes d’Air, Verseau, Balance, font également partie des gagnants de cette lunaison. Les Vierge, Poissons et Gémeaux devront vraiment aller chercher à positiver cette nouvelle lune. Surtout les Gémeaux (et ascendant Gémeaux) qui doivent s’inscrire dans la compassion neptunienne précédemment décrite.

Dans tous les cas, si vous avez des questions, car chaque thème et chaque personne est unique, je vous invite à me solliciter pour lire votre thème astral et voir quels sont les enjeux pour voue en particulier.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *