Pleine lune en Poissons du 10 septembre 2022
Pleine lune en Poissons du 10 septembre 2022

Pleine lune en Poissons du 10 septembre 2022

Pleine lune en Poissons du 10 septembre 2022

Une pleine lune pleine d’Amour inconditionnel

La pleine lune en Poissons du 10 septembre 2022 a la particularité d’être tout proche de Neptune, le maître du signe des Poissons. Il est donc évident que la lune se charge des énergies neptuniennes d’empathie, de compassion et surtout d’Amour! Car Neptune est l’octave supérieur de Vénus, l’autre planète de l’amour. Si Vénus aime son parternaire, ses enfants, sa famille etc, Neptune aime tout le monde! L’amour neptunien est inconditionnel, c’est à dire qu’il ne fait plus de distinction entre ceux qui nous sont proches et l’inconnu car Neptune connaît la communauté des âmes; il sait d’où nous venons tous, et où nous devons tous nous rejoindre un jour. Neptune dilue tout et surtout l’ego. En effet, l’ego étant le rempart à l’accession à notre nature divine, dans ce dernier signe du zodiaque qui termine le cycle de nos épreuves terrestres, l’ego doit avoir été dilué.

La carte du ciel de cette pleine lune en Poissons et sa conjonction à Neptune

Quelles sont les tensions de cette pleine lune en Poissons?

Mars, Vénus et Mercure sont particulièrement affligées pour cette pleine lune en Poissons. Mars crée toujours des tensions nerveuves avec son carré au soleil et à la pleine lune. Le soleil toujours en Vierge bien sûr, donc déjà sujet à une certaine nervosité sous retrouve sous l’impulsivité de Mars qui l’empêche de « réfléchir » ou au contraire le fait trop réfléchir. L’énergie su soleil est alors dans ses plus basses fréquence s’il obéit aux pulsions martiennes. Son carré à la pleine lune nous écarte de la compassion nécessaire du moment en nous attirant vers des énergies « guerrières ». Vénus, certainement la plus célèbre planète car parlant de nos sentiments et de nos valeurs (l’argent!) est là en carré à Mars. Mars ajoute donc une couche de tension et alors nous aurons bien du mal à trouver de la satisfaction dans nos désirs. Il en résulte de fortes frustrations qui touche particulièrement notre ego.

La rétrogradation de Mercure en Balance

Phénomène attisant toujours des peurs, une rétrogradation de Mercure peut en effet être problématique sur tout ce qui tient de la communication, du mental, des transports car elle ralentit tout. Pour autant, lors de cette pleine lune, Mercure en Balance nous invite à revoir notre sens de la diplomatie et son trigone à Mars laisse penser que des issues positive sont possibles. I faut donc accepter que certaines choses ralentissent, qu’il faille prendre du temps dans nos échanges et que les « conflits » nécessitent de longs débats pour trouver un consensus.

Comment vivre l’Amour que demande cette pleine lune?

Si on regarde les aspects de Neptune et de la lune, se dégage Uranus. Uranus, planète de l’intérêt collectif et de la liberté est toujours conjoint au noeud nord qui est toujours la voie à suivre. Cette planète qui représente également l’ère du Verseau dans laquelle nous entrons, est en sextile à la conjonction Neptune lune et en trigone au soleil. Voilà ce qui vous sauvera d’un ego dévastateur: libérez-vous de crises d’ego et aimez chacune des personnes qui se trouve sur votre chemin. Car il est aisé d’aimer ses enfants, ses parents, ses amis etc. Mais quel effort cela demande-t-il? On croit aimer quand on aime ses proches, mais en fait on s’aime soi-même! Il n’y a là aucune voie d’évolution. Alors qu’aimer l’inconnu représente une vraie évolution pour l’âme. C’est là qu’on se rapproche de la communauté du vivant. Vous trouverez donc une libération aux tensions de cette pleine lune en vivant l’Amour: ouvrez vos bras à ceux pour qui vous ne portiez aucun intérêt jusque-là. Regardez ce qu’il y a de plus beau chez l’autre qui est au fond votre « frère ». Car Uranus c’est aussi la fraternité et c’est également le représentant de l’ère du Verseau dans laquelle nous nous trouvons désormais.

Voici la vidéo de cette pleine lune qui vous donnera des compléments d’information:

Vidéo sur la pleine lune en Poissons du samedi 10 septembre 2022. Vidéo sans montage 🙂

Vos consultations en astrologie

Cette pleine lune en Poissons va affecter particulièrement les natifs des Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons. Ceux qui devraient la vivre avec le plus d’aisance sont les natifs du Taureau, Lion, Verseau, Scorpion. Pour autant, il est utile de bien connaître votre thème astral. Pour cela je vous propose une consultation au cabinet ou au téléphone. N’hésitez pas à me contacter et à aborder toutes les questions qui vous taraudent.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.