Nouvelle lune en Capricorne du 23 décembre 2022
Nouvelle lune en Capricorne du 23 décembre 2022

Nouvelle lune en Capricorne du 23 décembre 2022

Nouvelle Lune en Capricorne du 23 décembre 2022

Une nouvelle lune en Capricorne sous le signe de la patience

Le signe du Capricorne: la patience, la persévérance

Pour cette nouvelle lune en Capricorne, le soleil se retrouve conjoint à la lune à 1,36 degré, le 23 décembre 2022 à 10h54 (heure de Paris). Ils rejoignent alors Vénus, Mercure et bien sûr Pluton. Autant de planètes dans ce signe nous oblige à méditer sur les valeurs du Capricorne: travail, patience, persévérance, autorité etc. Si vous connaissez des personnes autour de vous qui sont Capricorne (ou ascendant Capricorne), vous avez déjà du observer ce que je viens d’énoncer comme « qualités ». Le signe du Capricorne confère, telle la saison hivernale, quelque chose de tenace, d’irréductible. La concentration est primordiale et donne des comportements diamétralement différents des signes de Feu, comme celui du Bélier par exemple. D’ailleurs, si je parle du Bélier ce n’est pas pour rien et vous le verrez à la lecture des paragraphes suivants. Nous venons donc d’entrer dans l’hiver, les idéaux du Sagittaire sont derrière nous, et désormais l’heure est à la raison. De nouveau sur Terre, nous pouvons sentir les énergies très constructives de Mercure et Vénus en Capricorne. Les deux planètes de l’intellect et de l’amour sont chargées des énergies de fidélité, de patience et de normalisation. Mercure, la communication, est claire mais pas forcément. spontanée Vénus, l’amour, est patiente, fidèle mais un peu froide… Les 2 sont en trigone avec Uranus ce qui devrait créer des situations intéressantes pour bousculer la lenteur et la froideur du Capricorne. Mercure conjoint à Pluton va occasionner une communication authentique, et parfois assez « cash ». Quant au maître de cette lunaison, Saturne, il est en Verseau, et son carré à Uranus devient quasiment inefficace.

Carte du ciel de la nouvelle lune en Capricorne éditée par le logiciel Astroquick. Voyez le carré exact de Jupiter eu luminaires

Jupiter en Bélier

Jupiter vient d’entrer en Bélier. Il est encore à 0 degré du signe de Feu et n’en sortira que dans un an environ. Jupiter crée l’expansion dans un signe déjà très dynamique ! Régi par Mars, le signe du Bélier est précurseur à toute initiative. N’oubliez pas la précédente pleine lune qui mettait en avant Mars, l’indispensable planète dont vous avez besoin pour avancer dans votre vie. Jupiter étant la planète qui amplifie tout, il est probable que le « feu » jaillisse de toute part, que l’énergie vitale soit décuplée, surtout si vous avez des planètes à entre 0 et 2 degrés du Bélier. Pour cette nouvelle lune en Capricorne, Jupiter est en carré aux luminaires, la lune et le soleil. La patience, le travail, la détermination du Capricorne doit composer avec l’impatience et la fougue du Bélier. Si l’un nous fait avancer avec prudence, l’autre nous fait nous jeter sans réserve ! Probablement que certaines personnes voudront vous détourner des énergies du Capricorne en vous mettant dans des situations de danger, d’excès en tous genres. Voilà le premier enjeu de cette nouvelle lune du 23 décembre: conjuguer patience avec impatience, prudence avec imprudence…

Votre astrologue vous aide à positiver les énergies de la nouvelle lune en Capricorne du 23 décembre 2022

La rétrogradation de Mercure

Le 29 décembre, Mercure va rétrograder jusqu’au 19 janvier 2023 où il sera à 8 degrés du Capricorne. Il n’entrera en Verseau que le 12 février. 2 mois en Capricorne c’est assez long pour Mercure ! La rétrogradation de Mercure va commencer au moment de sa conjonction exacte avec Vénus. N’y a t-il pas quelque chose à comprendre au sujet de l’amour ? Ne serait ce pas le moment de faire le point ? Le dialogue est constructif mais doit se faire avec patience. Pas de décision à la hâte, pas de précipitation. Il faut alors penser les choses les unes après les autres, en allant au rythme juste, sans rien brusquer.

Les intentions de cette nouvelle lune

Puisque Mercure et Vénus sont conjoints en Capricorne, pensez à la relation que vous menez et réfléchissez à la construction de cet amour. Parfois, Jupiter voudra vous faire précipiter les choses car pour lui, l’amour n’attend pas… Mais il faut s’accorder du temps et construire pierre après pierre l’édifice de l’amour. Uranus veille à vous apporter les situations inespérées et vous verrez que les choses avancent plus vite que vous ne le pensez. Chacun doit voir dans cette nouvelle lune comment il peut faire vivre ces énergies du Capricorne, en phase avec l’amour et la bonne communication.

Les énergies de cette nouvelle et les signes du zodiaque

Il est sûr que les signes de Terre, Capricorne, Vierge et Taureau, et surtout les natifs du premier décan, vont ressentir positivement les énergies de cette nouvelle lune du 23 décembre. Les natifs du premier décan Scorpion et Poissons en tireront aussi un bel avantage. Cela sera plus difficile pour les Balance, Cancer et Bélier, mais les natifs du premier décan Bélier sont quand même sous la protection de Jupiter.

Vidéo sur la nouvelle lune en Capricorne

C’est une vidéo plus courte que les précédentes peut-être parce que j’avais les doigts gelés 🙂 N’hésitez pas à vous abonner et à partager !

le vidéo sur la nouvelle lune en Capricorne du 23 décembre est disponible sur ma chaîne Youtube

N’hésitez pas à me contacter pour l’analyse de votre thème astral. La consultation permet de trouver des avantages conséquents qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cette nouvelle lune en Capricorne d’une part, mais également à porter un regard différent sur votre vie et comment vous pouvez mieux la comprendre et l’améliorer.

Christophe

Un commentaire

  1. Ping :Pleine lune en Cancer du 6 janvier 2023 - Astrologue à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *