Nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre 2022
Nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre 2022

Nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre 2022

Nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre 2022

Un entrée en matière totale dans le signe du Scorpion

Les énergies du signe du Scorpion

La nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre 2022 a lieu le lendemain de l’entrée du soleil dans le signe du Scorpion. C’est donc une entrée en matière dans l’énigmatique signe qui donne un caractère très particulier à cette nouvelle lune. On ne trouve pas moins que le soleil, la lune et Vénus alignées au 2ème degré du Scorpion et en carré à Pluton, le maître du Scorpion. Le signe du Scorpion évoque l’inconscient, la mort, l’invisible, la sexualité, les affaires , l’ésotérisme… En scorpion « on se nourrit » de l’autre, ou « l’autre se nourrit » de nous. Des énergies sombres qui peuvent effrayer certains certes, mais qui pourtant sont d’une importance capitale dans la vie de chacun. Les énergies du Scorpion nous permettent d’aller puiser dans notre inconscient, de faire appel à notre instinct, comme un mécanisme de survie. On est loin du mental, loin des calculs. En Scorpion, il y a une compréhension innée des choses, une certaine animalité qui fait agir et réagir instinctivement. Les énergies de cette pleine lune sont donc « très » Scorpion puisque la lune s’y trouve pour offrir ce qu’elle a de plus instinctif. La représentante de la famille, celle qui protège, en devient animale. Vénus, l’autre élément féminin est aussi conjointe à cette nouvelle lune pour plonger dans ce qu’elle a de plus sombre: la passion et la sexualité. Cette nouvelle lune est en aspect dissonant avec Pluton ce qui va donner une couleur toute particulière aux 2 semaines qui suivent. Malheureusement, un aspect dissonant à Pluton (un carré en l’occurence) est toujours difficile à vivre. Pluton, le destructeur, ne laisse pas de choix. Il oblige à tout casser pour tout reconstruire. Nous allons détailler ce travail de Pluton sachant qu’il existe une manière de positiver la situation.

Une nouvelle lune en Scorpion qui fait apparaître un carré de Pluton lors d’une éclipse solaire partielle

Pluton entraîne le soleil, la lune et Vénus dans sa tourmente, d’autant plus qu’il est le maître de cette lunaison car maîtrisant le signe du Scorpion. La volonté, la sensibilité et l’amour sont plongés dans les mécanismes de l’inconscient, sombres et indescriptibles. Il sera donc très difficile, voire impossible d’y voir clair. On voudra agir spontanément, sans réfléchir, car Mercure est lui aussi pris dans cette spirale plutonienne empêchant tout raisonnement, toute rationalité. Les cartes se brouillent, nous figeant devant de possibles chemins, sans avoir la possibilité de choisir en conscience, là où engager nos pas. Mercure étant encore en Balance, c’est tout le secteur de la diplomatie qui est touché. L’impasse en quelque sorte… Ce carré de Pluton au soleil, à la lune, Vénus et Mercure est le seul gros point de difficulté de cette nouvelle lune en Scorpion. Malheureusement, les planètes touchées sont les plus rapides donc celles dont nous ressentons les effets directement. Chacun vivra durement les effets de Pluton sur la volonté, la sensibilité, l’amour et le mental, selon la vie qu’il mène en ce moment, d’autant plus que nous assistons à une éclipse partielle du soleil. En effet, le passage de la lune sur son noeud sud (représentant le karma) bloque les rayons du soleil donc une partie de notre force de volonté. Ce passage de la lune sur le noeud sud ajoute encore des éléments du passé. Lune, noeud sud, Pluton… tout cela appartient aux énergies karmiques, du passé. Je vous conseille de voir et d’agir en totale honnêteté avec vous-même. Il est temps d’identifier ce qui exerce une certaine toxicité dans vos vies et qui a un rapport avec le passé. Un travail de purification s’amorce qui trouvera son apogée lors de la prochaine pleine lune en Scorpion certainement. Prendre des décisions radicales ne me paraît pas judicieux pour l’instant car Pluton peut nous pousser là où on ne devrait pas aller. Mais déjà, soyons conscients de ce qui semble siphonner notre énergie vitale.

La nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre 2022 montre clairement le carré de Pluton aux luminaires mais aussi à Vénus et Mercure.

Le rôle majeur de Mars en Gémeaux pour positiver cette nouvelle lune

Mars en Gémeaux est la seule planète qui a un rôle salvateur pour cette nouvelle lune en Scorpion. En effet, son trigone aux luminaires, Vénus et Mercure donne de l’élan pour tenter de se désembourber. Ceux qui me suivent savent que j’insiste beaucoup sur le rôle de Mars en Gémeaux cette année. Il y reste jusqu’au 26 mars 2023 vous invitant à mettre en oeuvre un maximum d’actions possibles dans le cadre des apprentissages et de la communication. Vous avez encore le temps de vous former, d’apprendre, d’apporter de nouvelles pierres à l’édifice de vos connaissances. Si Mars reste si longtemps en Gémeaux, c’est parce qu’il va rétrograder dès le 31 octobre jusqu’au 13 janvier 2023. C’est la dernière période pour penser intensément à vos nouvelles directions en terme de connaissances. Ne négligez pas cette opportunité d’aller de l’avant et de changer des choses de manière durable dans votre vie! Le grand trigone en signes d’Air (Gémeaux, Verseau et Balance) est un atout supplémentaire et apporte une bouffée d’air (c’est le cas de le dire!) à cette nouvelle lune.

Mars en Gémeaux, seule planète pour positiver cette nouvelle lune en Scorpion du 25 octobre

Les énergies de cette lunaison en vidéo!

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube consacrée à l’astrologie partagez les vidéos.

Quelle résonances sur vous en fonction de votre signe ?

Les natifs du premier décan Scorpion, Lion, Verseau et Taureau vivront difficilement les énergies de cette pleine lune en Scoprion. Soyons clairs: les natifs du premier décan Scorpion vont devoir vivre avec cette énergie de Pluton pendant quelque mois car cela correspond à leur révolution solaire. Il ne s’agit pas de 15 jours seulement. Cependant, la révolution solaire donne d’autres indications qui peuvent vous permettre de trouver un issue positive à ce ciel d’apparence sombre.

Cela sera plus aisé pour les natifs du premier décan Vierge, Cancer, Capricorne et Poissons.

Les natifs du 3ème décan Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Verseau profitent pleinement de l’énergie d’initiative de Mars. J’en ai déjà beaucoup parlé, alors il ne tient qu’à vous d’en faire quelques chose.

Pour les autres, l’astrologie est infiniment plus complexe, et je ne peux m’engager dans des détails hasardeux. Pour TOUS, je vous engage à me demander une analyse de votre thème astral afin de passer au mieux cette période de nouvelle lune en Scorpion.

Aussi, n’hésitez pas à suivre mon horoscope quotidien sur Facebook et Instagram. Il vous donne des information importantes pour mieux anticiper chacune de vos journées.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *