Pleine lune en Taureau du 28 octobre 2023
Une pleine lune en Taureau très sombre
La pleine lune en Taureau du 28 octobre montre des particularités que nous allons développer: elle se fait lors d’une éclipse partielle de lune ce qui la rend déjà mystérieuse, elle est au carré de Pluton, qui décidément est omniprésent des semaines, et Vénus est conjointe à la lune noire en Vierge. Ce n’est pas tout mais cela correspond aux énergies principales de cette pleine lune en Taureau qui, vous l’accorderez, est très sombre.
Pleine lune en Taureau du 28 octobre et Pluton qui continue son travail de destruction
Le soleil est entré en Scorpion le 24 octobre et se trouve donc sous la maîtrise de Pluton. Pluton, lorsqu’il est dissonant comme c’est le cas (aspects de carré, 90° avec le soleil et la lune) a tendance à mener un travail de destruction. Il veut un changement de paradigme et malheureusement cela passe souvent par des drames, drame humains auxquels nous assistons depuis septembre. Ceci ne va pas changer puisque cet aspect de carré se maintient. En Scorpion, on observe aussi une triple conjonction mettant en jeu le soleil, Mercure et… Mars ! C’est une conjonction très mentale et surtout très nerveuse. La conjonction Mercure Mars n’aide pas à calmer les esprits qui vont continuer de s’échauffer. On entend parler de vengeance dans les communautés et nous allons probablement y assister. Au delà du niveau mondial, attention à vous et vos envies de faire le mal et de vous venger d’autrui.
La lune conjointe à Jupiter en Taureau, et Vénus…
En Taureau, la lune est sous la maîtrise de Vénus qui elle est en Vierge. En Taureau, il est question de possessions, de territoires, d’argent, de valeurs. Vénus en Vierge est mentale, elle calcule où se trouve son interêt. Ces deux signes de terre sont très pragmatique et ne laisse pas la place au rêve. La conjonction de Vénus à la lune noire rend l’analyse irrépressible, tout comme le besoin de contrôle se fait pressant. Mais il faut compter Jupiter dans l’équation: conjoint à la lune, Jupiter, qui plus est en rétrogradation, va amplifier l’envie de posséder, de contrôler, jusqu’à la rendre insatiable. Heureusement, Jupiter est au trigone de Vénus: voilà un aspect intéressant pour la vie amoureuse mais il faut faire attention à l’ambiguité qui entoure le coeur. Comptez aussi sur le trigone de Vénus à Uranus qui apporte un peu de fraîcheur à une vie amoureuse. Vous pouvez donc compter sur le lot de surprises que la vie à l’habitude de fournir avec Uranus. Soyez tout de même vigilants sur les rencontres que vous faites car la lune noire peut tendre le piège d’un désir trop fort qui rendrait aveugle. D’ailleurs, opposée à Neptune, Vénus est effectivement aveugle ! Laissez-vous conseiller avant de vous engager. Prenez votre temps.
Synthèse des énergies de la pleine lune en Taureau du 28 octobre
Vous avez compris qu’il ne faut pas s’attendre à une accalmie notamment concernant les conflits de territoires (Arménie, Gaza… ). Chacun s’arme et pas seulement de patience. L’ambiance est très nerveuse, on pourrait se fâcher très vite, avoir des mots durs qui, ajoutés au travail destructeur de Pluton ne peuvent pas arranger les choses. Quant à l’amour, il faut prendre son temps. Il faut apprendre à découvrir l’autre, sans préjugés, sans inquiétude exagérée, et sans s’emballer.
Votre consultation en astrologie
Si cette pleine lune est très dure, il faut la mettre en perspective avec votre thème astral. Rien n’est acté à l’avance et chacun peut trouver les ressources pour positiver ce qui lui arrive. La consultation peut vous aider à avancer prudemment en ayant un temps d’avance sur les événements qui vous arrivent. Mon cabinet se trouve à Marseille mais je consulte également via téléphone, whatsapp, zoom etc.
Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram où je tiens un horoscope quotidien et qui est aussi un lien d’échange intéressant.
Belle pleine lune en Taureau
Christophe
Merci Danielle pour votre message ! Poissons AS Lion et lune en Scorpion, en voilà un beau cocktail ! 🙂