Pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023
Pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023

Pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023

Pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023

L’axe Bélier Balance

Cette pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023 se trouve logiquement dans l’axe Bélier Balance. Le soleil est en Balance, et la lune, à l’opposé, en Bélier. C’est l’axe du « moi et les autres ». En Bélier on est centré sur soi, en Balance sur les autres. Comprenez cette opposition par d’un côté, égoïsme et de l’autre altruisme. J’ai vexé des Bélier ? L’ego est pourtant important car sans lui nous n’avançons tout simplement pas. De l’autre côté en Balance, nous apprenons que nous ne sommes pas seuls au monde et qu’il faut composer avec les besoins des autres. Ainsi en Balance il y a une recherche permanente d’équilibre entre soi et les autres.

Cette pleine lune nous pousse naturellement à regarder Mars. Le Dieu de la guerre selon la mythologie est en astrologie la planète qui représente nos désirs, nos activités, notre élan vital er notre capacité à aller de l’avant, à franchir les épreuves. Mars c’est aussi le courage. Et du courage il va en falloir ! Nous y reviendrons. Si la pleine lune se fait en Bélier, attendons nous déjà à des réponses franches, directes, voire viriles par rapport à la précédente nouvelle lune. Le signe du Bélier signe un fort égo, du dynamisme, de l’énergie dans le meilleur des cas. Mais dans les cas plus difficiles, le Bélier est le nid de la colère et de la guerre. Pour comprendre cette pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023, voyons ce qu’il se passe du côté de son maître, la planète Mars.

Mars le maître de cette pleine lune en Bélier du 29 septembre

Mars est en Balance depuis la fin du mois d’août. C’est un signe dans lequel il se sent à l’étroit car il lui est difficile de s’exprimer. On lui demande de la diplomatie, et pour le Dieu de la guerre vous conviendrez que c’était assez contradictoire. Cela ne signifie pas que Mars est amorphe en Balance. Mars continue de se battre mais au nom d’une cause juste. Mars passe de l’agresseur au justicier et prend alors bien souvent le parti du plus faible. Mais Mars est en aspect dissonant, un carré, avec la ténébreuse Pluton et c’est là que ça coince. Le carré Mars Pluton est parfois un aspect d’une grande violence confirmé dans bien des thèmes astraux. Je ne généralise pas, attention. Il faut que l’ensemble du thème le confirme. Si Mars a la maîtrise sur la lune, Vénus a la maîtrise sur le soleil. Nous voici dans une configuration qui met en jeu la combat et les valeurs.

Le couple Mars vénus

Et oui, on dirait bien que ce soit Mars et Vénus qui tiennent les rênes de cette pleine lune en Bélier du 29 septembre. L’aspect harmonique qui les relie, un sextile, nous réjouit car on s’attend à ce que désir et amour fonctionnent bien ensemble. Mais voilà: Mars est au carré de Pluton, et Vénus au carré d’Uranus. Ca va secouer, ça va être bouleversant, bref ça va être tout sauf du repos ! Si on parvient à entretenir du désir et de l’amour, il y a des imprévus tout de même. Alors on va se battre becs et ongles tant ce qu’il y a à perdre se trouve dans le coeur. Pourtant la toile de fond est belle: voyez ce cerf volant dans la carte du ciel ! Il inclue Neptune, Pluton, Uranus et Mercure. Une telle figure est le signe que des choses positives se trament en coulisses. Mais en attendant il faut se battre ! Vénus représentant notre système de valeurs, le combat se fait dans cette direction. Nous avons quelque chose à défendre. Attention quand même au narcissisme de Vénus en Lion qui voudrait en faire de trop…

Mercure et Neptune

Mercure est en Vierge et Neptune en Poissons. L’intellect s’oppose à l’irrationnel. C’est vrai en général et encore plus lors de cette pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023. Mais Mercure est direct et en aspects harmoniques avec Pluton, Uranus et Jupiter. Avec tout ce beau monde étant en signes de terre, la raison semble être bonne conseillère. Mais une raison qui ne se dégage pas d’un certain idéal. Car cette pleine lune nous dit qu’il faut réfléchir en visant un idéal, une utopie presque. Le fait que Neptune et Mercure soient dans leurs signes domiciles respectifs rend cette opposition particulièrement forte.

La guerre, l’Arménie, l’Artsakh et l’Azerbaidjan

Le 21 septembre, l’Azerbaidjan, après avoir exercé un blocus de 9 mois sur l’enclave autonome arménienne, l’Artsakh (communément appelée Haut Karabagh), a à nouveau attaqué la population à coup d’armes lourdes. Un combat complètement inégal qui s’est soldé par un nouvel accord entre les deux pays et qui prévoit le déplacement de l’intégralité de la population arménienne afin de ne pas être tués par les soldats de l’armée d’Azerbaïdjan. Un choc mais quelque part on s’en doutait. Ce qu’on espérait en revanche c’était une réaction des occidentaux. Rien du tout. Des indignations verbales, rien de plus. Je ne parle plus d’astrologie ? Et pourtant. Cette pleine lune n’empêchera pas la guerre de continuer. Mais elle invite chacun à se rassembler, à réfléchir à un nouvel idéal, à changer de premier ministre qui n’arrive pas à gérer la situation et vend l’Arménie à l’ennemi. Une Arménie plus petite mais plus forte ? L’histoire en a connu d’autres. S’ils perdent ce qu’ils aiment (Vénus carré Uranus), si la guerre fait rage (Mars carré Pluton), il y a une solution qui passera par la réflexion et l’idéal qu’on vise. Surtout ne pas nourrir l’égrégore de la défaite ! Rien n’est fini. La foi, trouvons là dans ce que nous raconte l’Histoire: la seconde guerre mondiale a vu la défaite allemande alors que la France semblait complètement fichue. La Turquie (et oui !) a réussi à se reconstruire malgré le traité de Sèvres et avec un seul homme, un général qui, bataille après bataille a fait chavirer les décisions profitant d’un climat mondial chancelant. Tout peut arriver. Je ne veux pas enterrer l’Arménie et les arméniens. La Russie, partenaire de l’Azerbaïdjan peut tomber. L’Iran, ennemi de l’Azerbaïdjan peut s’en mêler si ses frontières sont menacées. Bref rien n’est joué.

Vidéo sur la pleine lune en Bélier du 29 septembre 2023

Abonnez-vous, likez et partagez cette vidéo au plus grand nombre.

Pleine lune en Bélier du 29 septembre, ce qu’il faut retenir

Ne laissez pas le désespoir vous envahir. Si les ennuis vous guettent, si vous vous sentez agressés, battez-vous au nom de votre idéal et de vos valeurs. Le destin se construit chaque jour. Ne le laissez pas dans les mains d’autres personnes malveillantes et surtout faites preuve de courage ! Mais le combat que vous menez doit être juste et votre idéal doit être nourri d’amour. Le mental est votre allié à la condition qu’il fasse appel à quelque chose de plus grand, d’irrationnel qui s’appelle la foi.

Ilham Aliev, le dictateur à la tête de l’Azerbaïdjan tombera. Ils tombent tous un jour. Il finira probablement comme Talaat Pasha qui fit la même chose que lui en 1915 en Anatolie.

Votre consultation en astrologie

Prenez votre téléphone et appelez-moi au 0646235598 pour en savoir plus sur votre thème astral. Il dit des choses superbes qui sommeillent en vous et ne demandent qu’à être dévoilées. Mon cabinet est à Marseille mais je consulte également en visio si la distance nous empêche de faire autrement.

Nous pouvons rester en contact via Instagram et Facebook où j’ai le plaisir d’échanger avec vous au quotidien.

Je vous souhaite une belle pleine lune en Bélier !

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *