Nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre 2023
Nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre 2023

Nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre 2023

Nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre 2023

Nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre conjointe à Mars, le guerrier

La nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre se trouve conjointe à Mars. Le maître historique du Scorpion, avant qu’on ne découvre Pluton, est d’une puissance incroyable en Scorpion. Le Dieu de la guerre s’y déchaîne car détenant le pur instinct du tueur ! Finalement, les cycles de la lune passent mais le ciel reste sombre depuis des semaines, voire des mois. Pluton nous a plongé dans des catastrophes dont il va falloir un temps incommensurable pour sen remettre, et aujourd’hui c’est encore la guerre. La guerre et l’esprit de vengeance, voilà ce à quoi nous avons droit depuis le mois d’octobre, lorsque Mars est entré en Scorpion. Notez que l’entrée de Mars en Scorpion a marqué l’actualité des imprescritibles événements en Israël, alors qu’il était également au carré de Pluton et au degré prés. Depuis, la conjonction soleil Mars est très violente. Un sentiment de haine, de vengeance se fait sentir dans les médias et dans la rue. Alors attention à vos intentions ! Que faire ? Comment ne pas sombrer dans la haine ? Mars est aussi le désir. Un désir pulsionnel en Scorpion ! Mais mieux vaut faire l’amour que la guerre n’est ce pas ?

Une nouvelle lune sous les turbulences d’Uranus

Uranus est opposée à la nouvelle lune du 13 novembre en Scorpion. La planète qui renverse tout sur son passage vient provoquer des turbulences. Mieux vaut alors ne pas tenter le diable et éviter des accidents inutiles… Les événements imprévus ne présenteront inévitablement. Avec un Mars si puissant, difficile de ne pas se laisser tenter à des excès de virilité et des attitudes belliqueuses.

La foi de Neptune apaise la nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre

Fort heureusement il existe des aspects apaisants pour cette nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre: le soleil, la lune et Mars se trouvent au trigone de Neptune. La planète de la compassion vient adoucir considérablement la colère du moment par une prise de conscience spirituelle de ce qui nous relie vraiment. Neptune nous enseigne l’amour inconditionnel. Elle nous aide à voir le lien invisible qui relie chaque être vivant, aidant ainsi à prendre conscience de la magie de la vie et son aspect précieux et divin. Ainsi, on peut s’attendre à un réveil spirituel au milieu de cette tempête de colère. Le pardon ? Peut-être.

Vénus chez elle en Balance, Mercure en Sagittaire

Vénus est entrée en Balance le 9 novembre. Dans son signe domicile, elle excelle. Elle n’est alors plus que beauté et harmonie, et surtout se débarrasse enfin du mental de la Vierge. Fini les calculs d’apothicaires, et place à l’équilibre, l’harmonie, la conscience de ce qui est beau et juste. Vénus se trouve tout de même au sextile de Mercure qui est lui entré en Sagittaire le 11 novembre. La pensée se hisse alors à un niveau philosophique et s’articule avec l’amour. Mercure en Sagittaire nous permet de comprendre les grands principes, ceux qui sont capables d’organiser nos sociétés autour de grandes idées. Au carré de Saturne, Mercure, la pensée, est contrainte par la raison. Tout ce qui est envisagé doit être concevable conformes à des plans. Le rêve n’a donc pas sa place. L’amour va tout de même trouver un support philosophique pour trouver son chemin mais un chemin sûr dont on voit le bout. Mais Vénus est au trigone de la ténébreuse Pluton. Si le trigone est un aspect harmonique, Pluton reste Pluton, une planète sombre. Que se joue t-il dans l’ombre ? On peut être tenté de sortir des clous, d’emprunter des chemins d’apparence interdits, mais c’est certainement pour quelque chose de nécessaire…

Nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre qu’en retenir ?

Le désir est puissant. Le désir de vengeance pour certains, le désir du corps pour les autres… Des événements imprévus vont ponctuer la période à venir qui nous demande alors de ne pas tenter le diable. La vie amoureuse est teintée d’harmonie, de grands idéaux, et on pourrait être tenté de désobéir aux engagements pris. Mais l’amour ne nous veut que du bien. C’est peut-être alors l’occasion d’affronter une situation intenable, et si on s’obstine dans la colère, un changement radical est à envisager. mais dans cette nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre, l’amour ne nous veut que du bien.

Vidéo sur la nouvelle lune du 13 novembre

Abonnez-vous et partagez la vidéo ! On se retrouve en consultation ou sur les réseaux pour partager notre passion pour l’astrologie.

Rencontrez votre astrologue

Saisissez l’occasion de la nouvelle lune en Scorpion du 13 novembre pour demander votre consultation en astrologie. Le Scorpion, l’invisible… N’hésitez pas à me contacter pour un rdv dans mon cabinet à Marseille ou tout simplement à distance. En attendant, je vous propose de suivre mon horoscope quotidien sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, lieux tout à fait appropriés pour nos échanges.

2 commentaires

  1. ELISE

    N y aurait il pas une coquille? Dans le paragraphe « Une nouvelle lune sous les turbulences d’Uranus », 1ère phrase, il faut remplacer « 13 décembre » par « 13 novembre ». N est il pas? Après vu le contexte que tu décris si bien…je voudrais pas que tu déchaines sur moi toute la vengeance Martienne..:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *