Nouvelle lune en Bélier du 20 avril 2023
La deuxième nouvelle lune en Bélier et la saison des éclipses
Le soleil et la lune entre le Bélier et le Taureau
Cette nouvelle lune en Bélier du 20 avril 2023 se trouve à 29°50 du signe domicile de Mars. Et c’est la seconde lunaison en Bélier, la première datant du 21 mars dernier, au premier jour de l’entrée du soleil en Bélier, jour de l’équinoxe de printemps. Si proche du signe du Taureau, cette nouvelle lune nous oblige à regarder aussi du côté de Vénus qui en a la maîtrise. C’est d’ailleurs la complexité qu’on retrouve parfois dans les thèmes astraux avec des planètes à la toute fin d’un signe, ou des maisons qui débutent à la toute fin d’un signe également…. Que faire ? Que penser ? Je suis partisan de regarder ce qui se trouve de part et d’autre de la planète où de la cuspide de la maison. (La cuspide est la pointe qui montre de commencement de la maison dans un signe). Nous allons donc regarder ce que Mars et Vénus ont à nous dire au sujet de cette nouvelle lune. Mais avant cela, nos luminaires, le soleil et la lune sont aussi en aspect avec Jupiter et Pluton: une conjonction pour Jupiter planète de l’expansion, et en carré avec Pluton, planète de la transformation (transformation par la destruction des anciens schémas). Aussi, la conjonction des luminaires avec le noeud nord a certainement quelque chose à nous apprendre sur la direction à suivre. C’est donc une éclipse solaire partielle qui aura lieu ce 20 avril 2023 et qui nous coupe donc un peu des énergies du soleil.
L’esprit guerrier du Bélier gonflé avec Jupiter mais le besoin de transformation guette
L’optimisme est de rigueur en général avec Jupiter. Nous sommes dans une période où il est permis d’espérer car la conjonction avec Jupiter dure depuis un moment et cette nouvelle lune du 20 avril en marque le dernier jour. Or, un carré de Pluton vient bouleverser un peu les plans. En aspect dissonant au soleil et à la lune, Pluton exige une transformation. Toute entreprise, toute initiative, doit alors avoir un sens profond. C’est le temps des remises en question, et vous le savez, Pluton nous demande désormais de renverser les systèmes injustes, les inégalités, les castes etc. Alors certes le noeud nord est en Taureau, il n’est en pas moins conjoint au soleil et à la lune. Voilà comment le signe du Taureau prend une importance: il nous montre la voie à suivre, celle de la douceur vénusienne, mais aussi celle de nos conditions matérielles. La synthèse qui me vient en écrivant ces lignes, consiste à dire que cette nouvelle lune du 20 avril 2023 nous invite à continuer le combat pour assurer notre condition sur cette Terre, en passant par un renversement des inégalités.
Du côté de Mars et de Vénus
Mars est en Cancer, baignant ainsi dans les énergies en lien avec le foyer et sa sécurité. En aspect harmonique avec Mercure et Uranus, on peut compter sur des dialogues constructifs en ce sens. Mars maîtrise cette nouvelle lune en Bélier, il est donc important de sentir ces énergies qui touchent le secteur familial. Mais Vénus est aussi très importante car le noeud nord se trouve dans son domicile et que le soleil et la lune sont presque en Taureau. La curiosité naturelle de Vénus en Gémeaux est ici contenue par le carré de Saturne qui met un frein au caractère « volage » de la planète de l’amour. Rien n’est acquis et il faut se montrer juste, être patient, quitte à devoir supporter la solitude un temps.
Pour conclure sur les énergies de la nouvelle lune en Bélier du 20 avril
A cheval sur les énergies du Bélier et du Taureau, nous devons nous montrer entreprenants et fermes. Des choses doivent changer, être transformées et elles sont en lien avec les valeurs du foyer, de la famille, des origines, de ce qui nous assure une certaine sécurité. Il s’agit de matériel, du confort de vie qu’on s’accorde, de travail, d’argent… Cesser de s’égarer, même si on veut toujours en découvrir plus. Mais Vénus et le Taureau, c’est aussi la douceur. Rien ne doit passer par la violence. Les mots ont leur importance et ils suffiront (espérons le) à faire changer les choses. Il s’agit là de situations à toutes les échelles et il vous revient de comprendre cela en faisant le lien avec vos vies particulières.
En étudiant votre thème astral, je vous aiderai à mieux comprendre comment Mars et Vénus opèrent chez vous. Ce sont les planètes du désir et des sentiments. Leur compréhension est capitale pour vivre en paix et en harmonie. L’axe des noeuds (nord nord et noeud sud) est également très important car il représente votre évolution en tant qu’âme. Tout ceci fera l’objet d’une consultation dont vous sortirez avec des réponses à vos questions, peut-être d’autres questions, mais en tous cas sur Votre chemin !
Vidéo sur la nouvelle lune du 20 avril 2023
Les horoscopes pour mieux comprendre l’astrologie
Je vous propose de suivre mes horoscopes sur Facebook et Instagram. Que vous soyez amateur d’astrologie ou étudiant, ces horoscopes vous donneront des informations importantes sur les aspects du jour. C’est aussi un lieu intéressant pour échanger, même si la consultation n’a pas d’équivalent.
Belle nouvelle lune !