Pleine lune en Scorpion du 5 mai 2023
Pleine lune et éclipse partielle
Les 2 maîtres du Scorpion ont un rôle majeur
La pleine lune en Scorpion du 5 mai met en lumière l’énigmatique signe de l’invisible, de la mort, la sexualité et l’occultisme. La lune passant à proximité du noeud lunaire sud, elle sera partiellement éclipsée. Cependant, il faut regarder du côté des maîtres du Scorpion. Des maîtres, et oui, car il y en a deux. En effet, avant qu’on ne découvre la planète Pluton, Mars était le maître du Scorpion. De ce fait, beaucoup d’astrologues continuent d’utiliser Mars comme maître du Scorpion durant leurs consultations. Et que disent alors Pluton et Mars ?
Le 5 mai est aussi la fête de Wessak, célébration de Bouddha. En Scorpion ce jour prend donc une tonalité spirituelle qui nous invite à voir delà des apparences.
Pluton a commencé sa rétrogradation le 2 mai pour se rediriger vers le signe du Capricorne. Son travail va finir de bouleverser les anciens schémas autoritaires. Mais pour l’heure, il agit encore et finement sur les questions technologiques: l’émergence de l’intelligence artificielle avec le tchat GPT est exemplaire car l’IA se voit désormais utilisée par le grand public. Un pas de plus vers le transhumanisme…
Quant à Mars, il est enfin en aspects harmoniques aux luminaires, le soleil et le lune. S’il perd de sa virulence en Cancer, il n’en est pas moins symbolique. Mars invite à la protection, l’auto-protection. et il nous aide à préserver nos acquis. Il est conjoint à la lune noire qui vient lui donner une tonalité sombre et irrépressible. Le sextile d’Uranus n’enlèvera rien à cette fougue, au contraire ! Le trigone de Neptune à Mars nous aidera à trouver la foi dans nos actions entreprises. Neptune nous rassure sur le caractère bienveillant du « combat » à mener.
Mercure rétrograde
Opposé à la lune, nous avons un amas constitué du soleil (bien évidemment), d’Uranus et.. de Mercure rétrograde. Mercure a débuté sa rétrogradation le 21 avril dernier et repartira en course directe le 15 mai. Pour l’heure, le jour de cette nouvelle lune en Scorpion, Mercure sera conjoint au noeud nord, la voie à suivre ! Il est donc temps de mettre les choses à plat, de discuter, de débattre, de réclamer son dû etc, car on est en Taureau, signe des « biens matériels ». Le sextile Saturne Mercure rend les discussions sérieuses et constructives.
Vénus et Jupiter, les deux bénéfiques
La planète de l’amour est prise dans les mystères de Neptune. Le carré qui les relie rend le climat amoureux illusoire. Inutile de prendre de grandes décisions maintenant… Attendez patiemment car cela ne durera pas bien longtemps. En revanche, le sextile Jupiter Vénus vous protège dans ces moments difficiles. Le 8 mai, Vénus entrera en Cancer pour prendre une tonalité plus douce et bienveillante. Quant à Jupiter, il entrera en Taureau le 17 mai alors que Mercure sera repassé en course directe. Les choses devraient prendre une belle tournure et ces revendications n’auront pas été vaines.
Les énergies de cette pleine lune en Scorpion
Les intentions émises lors de la précédente nouvelle lune trouvent une réponse ici lors de cette pleine lune du 5 mai. Vous l’avez compris, les réflexions ne sont pas inutiles et les actions ne sont pas vaines. Il faut continuer à se battre mais toujours dans un état d’esprit de bienveillance. Attention à l’amour et aux possibles désillusions. Accordez-vous du temps. Pour l’heure, les questions matérielles sont importantes, car nous sommes encore dans la saison du Taureau qui correspond au valeurs, aux richesses, au confort.
Vidéo sur la pleine lune du 5 mai en Scorpion
Une consultation pour mieux vous connaître
Le ciel nous donne chaque jour des indications et tout particulièrement lors des nouvelles lunes et pleines lunes. L’analyse de votre thème astral dévoile comment vous réagissez à ce qui vous arrive. Le thème astral vous dit votre plus beau potentiel de réalisation. N’hésitez pas à venir vous découvrir en prenant rendez-vous au cabinet à Marseille ou même à distance si vous n’habitez pas la région.
Aussi, en attendant de nous rencontrer, je vous suggère la lecture de mon horoscope quotidien sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Vous y trouverez de nombreux renseignements sur les énergie célestes chaque jour, et si vous aimez étudier l’astrologie vous pourrez trouver des éléments complémentaires.