Rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022
Rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022

Rétrogradation de Mercure en Gémeaux le 10 mai 2022

Positiver la rétrogradation de Mercure

Ce qu’il faut comprendre d’une planète qui rétrograde.

Mercure rétrograde en Gémeaux dés aujourd’hui 10 mai 2022. Alors qu’il est à 4 ° du signe des Gémeaux, il commence une course en rétrogradation en direction du signe du Taureau. Dans la réalité bien sûr, aucune planète ne rétrograde. Toutes tournent sans arrêt dans le même sens autour du soleil. Lorsqu’on dit qu’une planète rétrograde, c’est bien sûr du point de vue de la Terre. L’observation est alors subjective puisqu’elle ne prend plus le soleil comme centre, mais la Terre. En astrologie, dans le zodiaque, la Terre est le centre et le soleil ainsi que les autres planètes tournent autour. Puisqu’on considère Mercure comme étant le messager du soleil nous envoyant les messages, il est important qu’elle ne s’éloigne pas trop du soleil. Elle est d’ailleurs la planète la plus proche de notre astre, ce qui fait qu’elle en fait le tour plus rapidement que toute autre planète. Les vitesses étant différentes, nous observons depuis la Terre, une rétrogradation de Mercure 4 à 5 fois par an. C’est juste une perception, mais cette perception a un sens. Si nous voyons la planète de la communication rétrograder, nous devons alors en saisir le sens, le message. Mercure rétrograde donc fréquemment, mais les autres planètes, excepté le soleil et la lune, rétrogradent elles aussi en portant chacune un sens.

Carte du ciel avec Mercure rétrograde le 10 mai 2022 en Gémeaux

Le sens de la rétrogradation de Mercure

Mercure est à domicile dans le signe des Gémeaux. Dans ce signe, Mercure est alors très curieux, les idées fusent, on s’intéresse à beaucoup de choses etc. Si Mercure rétrograde en Gémeaux ce 10 mai 2022, c’est qu’il y a quelque chose à revoir, à réviser sur le sens de Mercure et du signe des Gémeaux. Généralement, lorsque Mercure rétrograde, les moyens de transport et de communication sont affectés. On observe souvent des retards, des annulations de vols etc. Cette fois-ci, je rajouterai qu’il faut revoir son rapport à la mémoire, aux idées, et d’une certaine manière de l’organisation de notre quotidien. Mercure rétrograde demande plus de temps. Une certaine lenteur est nécessaire pour assimiler les choses, sans quoi vous risquez de manquer des rdv, de ne pas bien comprendre ce qui vous a été dit et communiqué. Puis, dans votre organisation personnelle, il est l’heure de prendre son temps, de ne pas agir sous l’impulsion. Toujours réfléchir à 2 fois, peser le pour et le contre. C’est le moment de la liste de tâches! Je vous conseille d’écrire chaque jour ce que vous avez à faire afin de ne rien oublier. Barrez à chaque fois que vous avez fait quelque chose. A ce compte là, Mercure rétrograde devient terriblement efficace! Vous avancerez finalement bien plus vite qu’à d’autres périodes, l’idée étant de sortir de cette période de rétrogradation le 2 juin prochain, en ayant effectué un grand pas en avant. C’est une période d’intériorisation pour finalement mieux redémarrer lorsque Mercure passera en course directe car vous serez plus libre et plus léger. De plus, Mercure dans sa rétrogradation est en trigone à Pluton. La mystique planète, maître du signe du Scorpion, et représentant tout ce qui est de l’ordre karmique et psychologique, envoie à Mercure tout ce qu’elle a de meilleur. Ainsi, vous bénéficierez d’une mémoire infaillible, de perceptions exceptionnelles dans l’analyse, d’un jugement fin et accrue, mais toujours en respectant le temps nécessaire lorsque Mercure rétrograde. Lorsque Mercure entrera en Taureau le 24 mai, cette rétrogradation aura un effet sur des choses très concrètes et nous en reparlerons dans un prochain article.

Mercure est marqué d’un R dans votre thème astral pour signifier sa rétrogradation au moment de votre naissance

Vous avez un Mercure rétrograde dans votre thème astral?

Forcément, certains d’entre nous, ont Mercure (ou d’autres planètes) rétrograde dans leur thème astral. Cette planète porte alors un sens particulier qu’il faut savoir positiver et en tirer le meilleur. Emmanuel Macron a un Mercure rétrograde dans son thème natal… Vous voyez que cela ne freine donc aucunement votre pleine réalisation. Je peux, en étudiant votre thème, vous donner les pistes pour positiver cette rétrogradation de Mercure. Cela pourra vous aider sur le plan personnel, professionnel et dans votre rapport aux autres. Prenez donc rendez-vous pour une consultation en astrologie. Contactez moi via le site Ondes célestes ou par téléphone directement au 0646235598

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.