Pleine lune du 17 janvier en Cancer
Pleine lune du 17 janvier en Cancer

Pleine lune du 17 janvier en Cancer

La pleine lune du 17 janvier 2022 ouvre nos énergies compassionnelles

Mercure rétrograde en Verseau

Cette pleine lune du 17 janvier 2022 en Cancer voit tout d’abord la rétrogradation de Mercure. Notre messager rebrousse chemin pour revenir sur certaines questions liées à nos relations, notre façon de communiquer. Il a commencé sa rétrogradation le 15 janvier et celle-ci s’achèvera le 4 février. Un temps de rétrogradation de Mercure, tout comme Vénus en ce moment également, n’est pas nécessairement dramatique. Certes il faut s’attendre à ce que les énergies relationnelles ne soient pas aussi fluides que d’habitude, mais il est surtout temps de prendre son temps pour réfléchir notre sens de la communication. En Verseau et conjoint à Saturne, Mercure est très rigoureux. Minutieux jusque dans les moindres détails, il fait de son originalité (rétrogradation) pour ne pas dire sa « lenteur », un avantage. Nous sommes donc invités à prendre notre temps dans notre réflexion. Rien ne doit être fait à la hâte. Aucune décision ne peut être actée sur un coup de tête. Si vous faites le travail sur votre mental comme vous y invite cette pleine lune du 17 janvier, vous en tirerez de sérieux bénéfices. Profitez donc de cette période pour porter une analyse profonde de votre vie. Comme Vénus en rétrogradation invite à prendre un temps pour savoir ce que nous aimons vraiment, Mercure s’adresse lui à votre mental, vos capacités d’analyses et le temps nécessaire pour mûrir cette réflexion.

Pleine lune du 17 janvier en Cancer

Des énergies de compassion qui prennent le dessus sur le mental

Le secteur de l’autorité est très chargé pour cette pleine lune. Mais alors, c’est une charge bien lourde à porter qui finalement, vous le verrez, demande de notre part un vrai lâcher prise. Le soleil en Capricorne, conjoint à Pluton, subit une introspection obligatoire. La purge est inévitable. Depuis Vénus qui est en rétrogradation, et maintenant avec Mercure conjoint à Saturne (le maître du Capricorne), l’austère signe du zodiaque est invité à revoir sa copie en profondeur. Je grossis les traits volontairement tant cette pleine lune est catégorique. Les 2 prochaine semaines nous demandent tout à fait l’inverse de ce que peut demander le signe du Capricorne. Et en face, la lune est donc en Cancer. Elle reçoit un magnifique trigone de Neptune qui invite alors à la compassion. En Cancer, la lune est en domicile. Ce sont alors des énergies extraordinaires qui en émanent. Cette pleine lune du 17 janvier invite clairement à lâcher le mental et à s’abandonner à notre sensibilité, notre monde imaginaire, et à la compassion. Nous devons alors faire vivre notre intuition profonde. C’est un temps idéal pour laisser s’exprimer notre créativité également. Faites les choses avec amour, comme si vous les faisiez pour votre enfant. Oubliez un peu les calculs et laissez reposer votre mental tellement sollicité jusque-là. Le climat dicté par Saturne et Uranus est toujours tendu, mais Uranus repasse en course directe le 19 janvier. Enfin!! La dernière des planètes lentes reprend une course directe et alors nous pouvons envisager un peu de calme à venir.

Bouddha symbole de la compassion, énergie de cette pleine lune en Cancer

Votre astrologue en toutes circonstances

Le pas rapide de la lune provoque en tout être vivant de nombreuses et stupéfiantes réactions. Le seul fait de la savoir est déjà important pour accepter et ne pas dramatiser tout ce que la lune induit comme émotions. En vous référant à votre astrologue, vous recevrez des conseils pratiques qui vous aideront à positiver le transit de la lune sur votre carte du ciel natale. Ainsi vous vous construirez toute l’année selon vos prédispositions en respectant le travail demandé par les planètes à chaque lunaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.