Nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022
Nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022

Nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022

Nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022

Le temps de la Vierge, de l’autocritique

La nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022 aura lieu à 10h20 (heure de Paris). Elle met en lumière les énergies du signe de la Vierge qui sont le sens du service, le perfectionnement de soi, la gestion du quotidien etc. Lorsque le soleil entre en Vierge, l’ego du Lion est derrière nous pour laisse la place à cette prise de conscience de devoir s’améliorer. Cela passe par une auto-analyse, en faisant son autocritque. On travaille, on juge, bref, on veut devenir meilleur en affinant chaque détail. C’est un temps introspectif mais aussi un temps pour critiquer le monde qui nous entoure. Et si le signe de la Vierge nous demande de travailler, de nous montrer humbles et critiques envers nous-même, c’est pour mieux appréhender la relation à l’autre qui arrive en Balance

Carte du ciel de la nouvelle lune du 27 août 2022 (édité par le logiciel Astroquick)

Cette nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022 accentue donc l’effet de la critique et du perfectionnisme propre à la Vierge qui va s’imprimer sur les 2 semaines prochaines. Mais le soleil et le lune ne sont pas seuls dans le zodiaque, et certaines planètes ont un rôle crucial: Mars qui s’était montrée prédominante cet été lors de sa conjonction à Uranus, est encore là, mais en Gémeaux cette fois.

Une nouvelle lune perturbée par Mars en Gémeaux

Nos luminaires en Vierge sont en effet en aspect dissonant avec Mars en Gémeaux. L’aspect qui les lie est un carré parfait; le soleil et la lune étant à 4° de la Vierge et Mars à 4° des Gémeaux. Un aspect dissonant très agissant donc! Mars en Gémeaux donne de l’élan à tout ce qui touche à la communication, les relations, mais il devient aussi très nerveux, et en carré au soleil et à la lune on peut s’attendre à ce que cela bouillonne sous le casque! On pourra donc être victime d’une certaine nervosité, à de la confusion aussi, puisque il sera difficile de faire le tri dans les idées. Le signe de la Vierge générant déjà de l’anxiété naturellement, Mars va nous y plonger un peu plus… Voilà ce qui promet une rentrée pour le moins dynamique, voire mentalement éreintante! Pour autant, d’autres planètes ont un rôle dans cette nouvelle lune en Vierge du 27 août 2022. Il s’agit principalement de Mercure, qui est le maître du signe de la Vierge, en aspect harmonique avec Mars.

Mercure, maître de la Vierge et « sauveur » de cette nouvelle lune

Si Mars ajoute de la tension dans cette carte du ciel, Mercure, maître du signe de la Vierge, apporte une solution. En effet, fraichement entré en Balance et en trigone à Mars, il invite à la médiation, au respect de la position de l’autre. S’il y a un travail à mener pendant les 2 semaines à venir, c’est celui-là: le respect de la parole d’autrui. Si l’envie vous démange de vous lancer dans les joutes verbales de Mars en Gémeaux, dites-vous que Mercure vous tend la main pour comprendre l’autre et lui laisser le temps de s’exprimer. Alors il y aura des débats c’est sûr. Mais le trigone de Mars à Mercure nous laisse espérer des dialogues constructifs. Il ne s’agit pas nécessairement de faire de la diplomatie, mais de laisser les échanges se faire, en se confrontant, et pourquoi pas se rendre compte que finalement l’autre aussi peut avoir raison. Alors, dans ce temps de la Vierge, le travail sur soi s’opère pour une belle progression de soi.

Mercure, le messager, vous invite au respect de la parole d’autrui pour cette nouvelle lune en Vierge

Nous avons aussi une Vénus en Lion très dissonante, en carré à Uranus et opposée à Saturne. Il semble donc qu’il faille sortir de l’ego du Lion pour mieux vivre le travail demandé par la nouvelle lune en Vierge.

Pour conclure avec les énergies de cette nouvelle lune du 27 août

Vous l’avez compris, pendant les 2 semaines à venir, ne vous jetez pas dans des échanges animés qui ne seraient guidés que par votre volonté d’asseoir votre opinion. Il faut poser l’ego de côté, et vous nourrir de l’autre qui vous aidera ainsi à grandir. Votre auto-critique se fera ainsi et vous aborderez mieux la relation à l’autre.

Je vous laisse aussi découvrir ma toute première vidéo qui explique en des termes un peu différents les énergies de cette nouvelle lune:

Pour chacun cette nouvelle lune aura des effets sensiblement différents selon votre thème astral. La simple position du soleil dans votre carte du ciel en dit long. N’hésitez pas à me contacter pour une consultation astrologique. Consultations en présentiel à Marseille et Montpellier, et à distance où que vous soyez!

Vous pouvez suivre l’actualité astrologique également sur ma page Facebook.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.