thème astral d’un couple
thème astral d’un couple

thème astral d’un couple

Thème astral d’un couple (tiré d’une récente consultation)

synastrie vie amoureuse

Introduction à la compatibilité des couples en astrologie

L’étude du thème astral d’un couple (la synastrie pour les initiés), consiste à mettre en perspective 2 thèmes astraux et observer ce qui est favorable et défavorable chez l’un et chez l’autre afin de déterminer comment cette relation peut-être vécue. Vous pouvez vous reporter à cette page dédiée à la compatibilité amoureuse en astrologie, mais aujourd’hui je propose de vous relater une consultation récente traitant du thème astral d’un couple. Avant de démarrer, il est nécessaire d’avoir quelques précisions: c’est elle, Fanny (nom d’emprunt même si j’ai son accord rédiger pour cet article), qui est à la demande de cette consultation. En effet, il y a quelques semaines, Fanny rencontrait Richard (nom d’emprunt également). La relation est devenus tout de suite assez « fusionnelle », comme si tout était évident entre eux. Ils ne se lâchaient plus. Mais rapidement, Fanny a commencé à douter de Richard. Des doutes concernant ses intentions, et son comportement. Voici leurs thèmes astraux (issus du logiciel Astroquick):

Thème astral de Fanny la consultante, Lion ascendant Verseau
Thème astral de Richard, Vierge ascendant Lion

La consultation au sujet du thème d’un couple : Fanny et Richard

Fanny: J’ai des doutes… L’ambiance était super au début mais depuis quelques temps c’est tendu….

Christophe: Il y a en effet des zones de frictions dans votre couple, même si je pense que cela peut fonctionner. Vous êtes neptunienne, plongée dans l’amour inconditionnel, et il est mercurien, plongé dans des choses plus concrètes, dans l’analyse etc. Le défi est de taille. En fait, le plus difficile est de devoir supporter son esprit critique de Vierge. Cela heurte votre sensibilité qui voit les choses avec beaucoup plus de hauteur. C’est à mon sens le plus gros obstacle à surmonter si vous voulez que la relation fonctionne.

Fanny: oui, voilà! C’est exactement ça! Il me critique tout le temps et cela m’agace! Ce n’est pas méchant, j’en ai conscience, mais maintenant j’en ai marre. Alors on s’est un peu pris la tête… Et puis je me sens rabaissée quand il me parle. Comme il marmonne, je ne comprends pas tout et alors il se moque de moi et mon temps de réponse.

Christophe: Il faut savoir que pour un Vierge, la critique c’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment écarter. Avec du recul, ils peuvent réfréner un peu cette attitude, mais dans la spontanéité cela leur est très difficile. Et puis vous êtes Lion! Difficile pour un Lion d’être critiqué alors qu’on voudrait plutôt briller aux yeux des autres. Cependant je vois que vous avez quelque chose d’important qui vous relie: vous avez les mêmes goûts. Ses désirs et vos sentiments s’accordent. Sexuellement cela doit fonctionner n’est ce pas?

Fanny: En effet, on s’entend très bien car on est branché tous les 2 sur les mêmes choses, et sexuellement ca va bien aussi. Et puis il y a la spiritualité qui nous tient aussi. Quand on est ensemble tout est naturel. Il est chez moi comme chez lui. En revanche, quand je lui parle de nous, de notre relation, il élude le sujet. On dirait qu’il a quelque chose à cacher. J’ai cette sensation.

Christophe: hum… voyons… alors Richard vit une instabilité affective. Elle fait suite, ou engendre des secrets sur le secteur de l’amour. Il y a des choses secrètes ou inavouées. Je pense qu’il a une mère instable. Est-ce le cas?

Fanny: Richard ne parle plus à sa mère. Ni à ses frères et soeurs. Et il a perdu son père quand il n’avait que 10 ans.

Christophe: C’est cela. Sa lune noire me dit qu’il y a un manque sur la cellule familiale. Avez-vous des enfants? Une famille épanouie?

Fanny: Oui, j’ai 2 enfants. Il les a rencontrés et ils s’entendent très bien. Lui n’a pas d’enfants.

Christophe: Et bien sachez qu’il a certainement trouvé de quoi combler ce manque. Votre famille peut représenter de quoi remplir ce vide. Mais attention, s’agissant d’un sentiment très inconscient, il peut aussi vouloir s’en retirer à tout moment. La lune noire cultive une ambiguïté sur le sujet.

Fanny: D’accord. Quand il me parle, en effet, je suis dans ses plans d’avenir. Il commence à se projeter. Mais maintenant, avec toutes ces critiques, que lui n’accepte pas en retour d’ailleurs, je ne sais plus. Et je n’ai pas totalement confiance. Je me dis qu’il me ment peut-être.

Christophe: Comme je vous disais, il peut ne pas faire preuve de franchise. Mais c’est pourtant son chemin: il doit apprendre à transformer son rapport aux autres. Il doit surpasser ce Mercure rétrograde. Il a une mutation profonde à opérer et vous allez probablement servir à cela. En tous cas, sachez qu’il y a des leviers dans votre relation pour votre épanouissement mutuel, mais cela va demander des efforts. Il y a des éléments dans le thème astral du couple qui me disent que vos désaccords peuvent être transcendés par ce que vous allez pouvoir vous apporter l’un l’autre et vos goûts en commun. Il va vous aider à mettre en valeur votre idée du couple. Il la fait vivre. Et vous allez faire briller son rapport à la spiritualité. Comprenez que tout instruit qu’il est, un Vierge peut s’enfermer dans la technique et le verbe. Vous avez tout intérêt à lui montrer le chemin de la spiritualité, celle qui se vit dans le silence. Et réciproquement, il faut accepter ses analyses qui viennent en complément de votre tempérament neptunien.

Fanny: Et concernant mes doutes sur ses éventuelles autres relations?

Christophe: Il va falloir que vous abordiez le sujet de front. Il ne le fera probablement pas de lui-même. Mais il faut le rassurer. Ne pas paraître dans le jugement sans quoi il pourrait se mettre en posture défensive. Ecoutez le, notamment concernant ses peurs. S’il trouve en vous de quoi remplir le manque qu’il ressent au fond de lui, il lâchera prise.

Thème astral du couple Fanny et Richard

Votre consultation astrologique à Marseille ou Montpellier

Cet article n’était qu’un extrait de la consultation avec Fanny, mais il relate ce qui est le plus important. La consultation avec un astrologue, suite à une rencontre amoureuse, permet de prendre du recul et de mieux comprendre les motivations du partenaire. Je vous invite à me consulter pour mieux cerner les difficultés que vous vivez dans votre couple. Si vous êtes célibataire et que vous estimez que cela a assez duré, voyons ensemble vos meilleure chances de rencontrer l’amour. Les consultations se déroulent à Marseille et Balaruc le bains (34) proche de Montpellier.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.