Pleine lune en Taureau du 8 novembre 2022
Eclipse lunaire du 8 novembre 2022
Qu’est ce qu’une éclipse lunaire?
La pleine lune en Taureau du 8 novembre 2022 présente cette particularité d’être en même temps une éclipse lunaire. Astronomiquement cela s’explique simplement: c’est une pleine lune, donc le soleil, la Terre etc la Lune sont parfaitement alignés, et à 16° du Taureau dans notre cas présent. Mais en même temps, la lune se retrouve sur son noeud nord qui représente son passage sur l’écliptique dans sa phase ascendante. L’écliptique, je le rappelle, représente la trajectoire de la Terre autour du soleil. L’astrologie étant un système géocentrique, nous disons que l’écliptique est alors la trajectoire du soleil autour de la Terre (mais cela revient au même). L’alignement soleil Terre Lune étant parfait, et la lune se croisant sur l’écliptique, les rayons du soleil auront du mal à l’atteindre. La lumière qui va atteindre la lune sera donc passée par l’atmosphère, ce qui va donner une couleur rouge à notre satellite. Voilà pour l’explication technique qui va certainement nous aider à comprendre la suite, les conséquences sur notre psyché.
La conjonction de la lune avec Uranus
Si la lune est masquée par la Terre, c’est que notre part de sensibilité se retrouve alors dans l’ombre. Difficile alors de faire cohabiter la volonté et la conscience du soleil avec la part émotionnelle de la lune. D’habitude, un simple équilibre est à trouver, mais dans le cas de cette pleine lune en Taureau, le travail est rendu plus difficile. La conjonction de la lune à Uranus ne rend pas la choses plus simples: en forçant, nous serions soumis aux secousses d’Uranus, planète d’impatience, qui trouve son sens analogique avec l’électricité, la foudre, les évènements soudains. Nous évoluons dans l’axe Scorpion Taureau. Le soleil est en Scorpion et la lune en Taureau. Les 2 ont un lien avec nos acquis, nos dons, les plaisirs de la vie, mais aussi les pertes, la mort, les finances, la sexualité etc. Autant de sujets qui se retrouvent dans la lumière de cette pleine lune en Taureau. Tristement, un blocage apparaît qui est matérialisé par Saturne, planète des restrictions, de la patience. En effet, Saturne est en carré à cette pleine lune. Mais pas seulement: Saturne est donc en aspect dissonant avec la lune, le soleil, mais aussi Mercure, Vénus, Uranus et les noeuds lunaires. On sait depuis longtemps que Saturne et Uranus se bagarrent. Depuis début 2020 et l’apparition du Covid, ce qui nous vaut des privations. Tout est alors retenu et demande à faire preuve de patience. Cet aspect de Saturne nous bloque dans tout ce qui touche à nos gains, nos finances, mais aussi la sexualité. Nous chercherons alors une forme de liberté qui peut provoquer des évènements malheureux mais cela va dépendre de chacun et de votre thème astral.
Comment positiver cette pleine lune en Taureau du 8 novembre?
Neptune nous enseigne la compassion pour cette pleine lune. En trigone au soleil, Mercure et Vénus, elle nous sauve en nous aidant à prendre de la hauteur, en nous montrant la voie du lâcher-prise: ne pas s’accrocher aux questions très matérielles, savoir mettre de côté les instincts primitifs sexuels, arrêter de penser à épargner.
Saturne, la planète qui nous pose tant de problèmes, nous offre en contre partie une solution. Son trigone à Mars en Gémeaux nous permet de consolider nos actions de communication. Mars est passé en course rétrograde depuis le 31 octobre, invitant à apporter des améliorations sur les actions entreprises depuis le 21 août, date de l’entrée de Mars en Gémeaux. Ceux qui suivent mon horoscope quotidien n’ont pas manqué cette information capitale! Vous devez donc maintenant ne pas chercher à créer de nouveaux leviers de communication, mais juste faire le point sur ce que vous déjà entrepris et à corriger un peu le tir, ou juste apporter quelques améliorations. Cela concerne la communication mais aussi les apprentissages.
Les effets de cette pleine lune pour chacun
Evidemment, les plus touchés par cette pleine lune sont les natifs du second décan Taureau, Lion, Verseau et Scorpion. Vous vivez pleinement la dissonance Uranus Saturne. Il faut apprendre le lâcher-prise avec Neptune. Oubliez un peu les considérations matérielles comme l’argent, mais aussi les petits plaisirs faciles. Je sais que c’est plus facile à dire mais c’est sur votre chemin.
Les natifs du second décan Vierge, Capricorne, Cancer et Poissons vont en revanche profiter de cette pleine lune probablement grâce à d’heureux évènements susceptibles d’apporter du changement dans leurs vies. Attention aux natifs du derniers décan Capricorne qui sont encore sous les effets de Pluton. Les changements sont lents et profonds. C’est souvent le moment d’une analyse en profondeur.
Pour tout le monde, je vous invite à me contacter car j’ai besoin de voir votre thème astral pour vous donner des éléments précis afin de mieux vivre cette pleine lune du 8 novembre en vous donnant les clés pour une bonne évolution en conscience.
Vidéo sur la pleine lune en Taureau du 8 novembre
Bonne pleine lune à tous!
Christophe
Félicitations Christophe pour ce bel article 😉🙏🪐