Nouvelle lune en Vierge du 3 septembre 2024
La nouvelle lune en Vierge du 3 septembre 2024 a lieu à 3h55 (heure de Paris). En Vierge, cette nouvelle lune fait référence aux énergies mercuriennes d’analyse, de critique, d’hygiène, de technique, et surtout de travail. Le signe de la Vierge est un signe de terre, humble, introverti et ermite. Les rentrées professionnelles et scolaires viennent d’avoir lieu et il est temps de se mettre sérieusement au travail.
Une nouvelle lune opposée à Saturne
Puisque cette nouvelle lune parle de travail, la voici opposée à Saturne, maître du Capricorne, nous enseignant la patience, l’organisation, les respect des règles etc. Cette opposition à Saturne demande beaucoup de sérieux de notre part, de ne pas sortir des clous, de faire attention à chacun de nos pas, qu’ils soient calculés en fonction des objectifs que nous nous sommes données. Cette période est bien peu enthousiaste. C’est confirmé par le carré Saturne Jupiter qui nous donne bien du mal à trouver la joie. Ce Jupiter en Gémeaux qui devrait nous ouvrir à la bonne humeur et la communication exubérante est largement retenu par les obligations saturniennes.
Vidéo sur la nouvelle lune en Vierge
Mercure, maître de cette nouvelle lune
Mercure, maître de la vierge est en course directe depuis le 29 août. Il a « pollué » notre mois d’août surtout chez ceux qui ont souhaité être dans l’initiative, en créant des conflits interpersonnels et des inimitiés. Désormais, les choses sont plus fluides, et bénéficient de l’énergie de Mars et Jupiter. mais attention car la planète de la communication est toujours dans le giron d’Uranus qui peut créer des situations éclair et surprenantes. Mercure en Lion nous pousse à avoir toujours raison…